[CONCOURS 6] Architecture : L'église de Bagsvaerd

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 01, 2013 10:05 am

Non mais faut comprendre, in fine il n'y a pas assez de monde qui moce en Archi, pour qu'un pourcentage de moceur concourre, c'est ça qu'Anio nous explique très simplement. Pour le moment les concours sont clos.

Si jamais il y a de plus en plus de gens qui mocent en archi, ce qui semble être une courbe assez lente, peut-être que ce sera reconsidéré mais pour le moment c'est plié, ce qui se comprend. Si je défend l'idée que ce fut bon, en même temps je me range à cet état de fait.

argas
Level 6
Level 6

Messagepar argas » Lun Juil 01, 2013 11:14 am

Je ne fais qu'amener des pistes de réflexions hein. A te lire, on dirait que je dis qu'il faut à tout pris rouvrir le concours archi... ce qui n'est pas mon propos.
.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 01, 2013 12:10 pm

Excuse moi si c'est l'impression que ça donne. 8)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 12:41 pm

GuilliuG a écrit:Le forum est majoritairement porté technic, puis star wars, donc ça me semble logique que peu de personnes sur le forum soient dans le monde de l' architecture ;)

Toutafaÿ. :resp:
Et c'est aussi pour ça que ne plus faire de concours Archi n'est pas un drame. ;)

argas a écrit:Peut être que le sujet était trop pointu aussi ?

Ce serait peut être plus simple avec "montez l'eglise de votre choix" / "montez d'IGH de votre choix" / "montez le monument antique de votre choix" / etc...

N'en déplaise, le concours à un thème précis.
Si c'est pour que chacun fasse le truc de son choix, autant ne pas faire de concours. Le "truc de son choix", chacun peut le faire quand il veut, à n'importe quel moment de l'année.

Si des personnes veulent continuer à MOCer Archi et nous présenter leur MOC une ou 2 fois dans l'année, très bien.
Mais je doute que ce sera le cas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

argas
Level 6
Level 6

Messagepar argas » Lun Juil 01, 2013 4:47 pm

Anio a écrit:Si c'est pour que chacun fasse le truc de son choix

Tu déformes mon propos...
Je voulais discuter de façon constructive sur pourquoi un concours prend ou non.
Mais osef après tout.
.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 01, 2013 7:55 pm

argas a écrit:Tu déformes mon propos...
Je voulais discuter de façon constructive sur pourquoi un concours prend ou non.
Mais osef après tout.

Je suis d'accord avec toi, les concours proposés en architecture ont jusque là été assez libres et les contraintes minimes.

Mais au bout d'un moment on peut quand même essayer de corser les choses, non ?
De toutes façons si les concours ne motivent plus les gens, même pour un thème relativement simple pour on aura pas le choix que d'arrêter. Il reste un lot architecture, ce dernier concours sera décisif.
---

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 1:49 pm

Houla, je m'absente quelques jours et je découvre que ce sujet a viré vers une toute autre discussion.
Je vais juste faire quelques remarques :
Anio a écrit:Le MOC archi ne prend pas une tournure intéressante. DanSto a fait un intérieur car le projet s'y prêtait. Mais cela reste une possibilité rare en Archi.

Anio :+1: : la particularité architecturale de l'église c'est son profil de plafond donc, soit on le traduit, soit on change de sujet. Mais, faire l'intérieur reste une exception.
Cypr-21 a écrit:Je suis d'accord avec toi, les concours proposés en architecture ont jusque là été assez libres et les contraintes minimes.
Mais au bout d'un moment on peut quand même essayer de corser les choses, non ?

Oui et non : Oui pour explorer de nouveaux univers architecturaux et ne pas se répéter et non parce qu'en voyant l'essoufflement progressif (3 puis 2 participants aux précédents concours), il aurait peut-être au contraire fallu moins les corser.
Cypr-21 a écrit:De toutes façons si les concours ne motivent plus les gens, même pour un thème relativement simple pour on aura pas le choix que d'arrêter. Il reste un lot architecture, ce dernier concours sera décisif.

:resp: C'est en participant réellement qu'on fait vivre un concours. A ce sujet, serait-il possible que ceux d'entre vous (bayou, matmiev, ...) qui ont la fibre Architecture nous disent pourquoi ils n'ont pas participé cette fois, juste pour se faire une idée ?

Pour revenir à l'église, j'ai eu l'occasion de la montrer en briques et en tenons à Cyprien ce weekend : alors, Cyprien, quelle impression t'a fait ce MOC ?
Dernière édition par DanSto le Mar Juil 02, 2013 4:35 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 02, 2013 2:35 pm

DanSto a écrit:Pour revenir à l'église, j'ai eu l'occasion de la montrer en briques et en tenons à Cyprien ce weekend : alors, Cyprien, quelle impression t'a fait ce MOC ?

Eh bien, comme dit dimanche, déjà impressionné par la taille, je m'attendais à du plus petit. Le rendu des cotés fait de plates pour imiter le genre de lambris de l'église est très crédible en vrai et l'utilisations de plates avec des nuances de blancs donne une réelle impression d'un bâtiment qui a déjà vécu. J'aurais quand même vu des plates plus longues et de différentes longueurs pour éviter un montage répétitif.

Et alors quand on enlève les parois, c'est une claque ! Le positionnement des bancs, le maintien du toit, et surtout les formes, c'est vraiment exceptionnel.

En tous cas c'est une très bonne chose de voir les mocs en vrai, ça permet de se rendre compte de certains aspects qui n'apparaissent pas sur les photos.

Daniel, une fois de plus, toutes mes félicitations :)
---

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 02, 2013 3:52 pm

DanSto a écrit:...A ce sujet, serait-il possible que ceux d'entre vous (bayou, matmiev, ...) qui ont la fibre Architecture nous dise pourquoi ils n'ont pas participé cette fois, juste pour se faire une idée ?...

Fracture, réduction, broche, etc ... :/

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 4:02 pm

bayou a écrit:Fracture, réduction, broche, etc ... :/

Donc, le sujet du concours n'est pas en cause et c'est vraiment circonstanciel. Encore bon courage et bon rétablissement ;) .

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 02, 2013 4:34 pm

DanSto a écrit:Donc, le sujet du concours n'est pas en cause ...

non

DanSto a écrit:... et c'est vraiment circonstanciel...

oui

DanSto a écrit:.. Encore bon courage et bon rétablissement ;) .

merci

:lol:

Retourner vers Autres thèmes