|
Non mais faut comprendre, in fine il n'y a pas assez de monde qui moce en Archi, pour qu'un pourcentage de moceur concourre, c'est ça qu'Anio nous explique très simplement. Pour le moment les concours sont clos.
Si jamais il y a de plus en plus de gens qui mocent en archi, ce qui semble être une courbe assez lente, peut-être que ce sera reconsidéré mais pour le moment c'est plié, ce qui se comprend. Si je défend l'idée que ce fut bon, en même temps je me range à cet état de fait. |
|
Toutafaÿ. ![]() Et c'est aussi pour ça que ne plus faire de concours Archi n'est pas un drame. ![]()
N'en déplaise, le concours à un thème précis. Si c'est pour que chacun fasse le truc de son choix, autant ne pas faire de concours. Le "truc de son choix", chacun peut le faire quand il veut, à n'importe quel moment de l'année. Si des personnes veulent continuer à MOCer Archi et nous présenter leur MOC une ou 2 fois dans l'année, très bien. Mais je doute que ce sera le cas. |
|
Je suis d'accord avec toi, les concours proposés en architecture ont jusque là été assez libres et les contraintes minimes. Mais au bout d'un moment on peut quand même essayer de corser les choses, non ? De toutes façons si les concours ne motivent plus les gens, même pour un thème relativement simple pour on aura pas le choix que d'arrêter. Il reste un lot architecture, ce dernier concours sera décisif. ---
|
|
Houla, je m'absente quelques jours et je découvre que ce sujet a viré vers une toute autre discussion.
Je vais juste faire quelques remarques :
Anio ![]()
Oui et non : Oui pour explorer de nouveaux univers architecturaux et ne pas se répéter et non parce qu'en voyant l'essoufflement progressif (3 puis 2 participants aux précédents concours), il aurait peut-être au contraire fallu moins les corser.
![]() Pour revenir à l'église, j'ai eu l'occasion de la montrer en briques et en tenons à Cyprien ce weekend : alors, Cyprien, quelle impression t'a fait ce MOC ? Dernière édition par DanSto le Mar Juil 02, 2013 4:35 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Eh bien, comme dit dimanche, déjà impressionné par la taille, je m'attendais à du plus petit. Le rendu des cotés fait de plates pour imiter le genre de lambris de l'église est très crédible en vrai et l'utilisations de plates avec des nuances de blancs donne une réelle impression d'un bâtiment qui a déjà vécu. J'aurais quand même vu des plates plus longues et de différentes longueurs pour éviter un montage répétitif. Et alors quand on enlève les parois, c'est une claque ! Le positionnement des bancs, le maintien du toit, et surtout les formes, c'est vraiment exceptionnel. En tous cas c'est une très bonne chose de voir les mocs en vrai, ça permet de se rendre compte de certains aspects qui n'apparaissent pas sur les photos. Daniel, une fois de plus, toutes mes félicitations ![]() ---
|
|
Fracture, réduction, broche, etc ... ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
non
oui
merci ![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités