Voici ma participation au concours 18!
Ma gamme a pour thème principal les travaux publics, elle se compose d'un mini dumper(150 pièces tout pile), d'une grue à tour(200 pièces tout pile), et d'une nacelle ciseaux(248 pièces).

DUMPER
Il possède 3 fonctions:
-un bi-cylindre à plat entrainé par diff/20t---36t/12t
-une direction actionnée depuis le gyrophare,qui fait pivoter un liftarm de 2 qui bouge la partie avant par l'intermédiaire d'un liftarm de 9
-le basculement de la benne entrainé par la 20t tan qui est dans l'axe du pivot central (20t/12t---VSF/8t)

GRUE A TOUR
Elle possède 3 fonctions:
-rotation de la partie supérieure, en actionnant la 12t, par l'intermédiaire de 2 cardans et d'un axe de 32, aucune réduction
-le treuil,actionné par la 2ième 12t, , pas de réduction, il ne faut pas faire trop tourner la grue sinon il s'enroule trop autour de l'axe de 32, il supporte 2-3 tours.On peut le bloquer grâce au levier sur la 8t
-la translation du chariot supérieur, celui-ci est bloqué par un axe de 4with stop avec un bush rouge

NACELLE CISEAUX
Elle possède 3 fonctions:
-stabilisateurs, actionnés par les 16t aux 4 coins, ils soulèvent l'ensemble de 2-3mm
-levage ciseaux, un vérin pneu, une pompe et un distributeur
-direction, plusieurs mode possibles grâce aux translations des axes qui sortent au centre: crabe ou normal en AWS et chaque train indépendant piloté par son 16t respectif, dur a détailler plus, a voir dans la vidéo

VIDEO
Je posterai les fichiers LDD plus tard!