[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Jan 19, 2013 5:14 pm

Content de voir que ton analyse rejoint la mienne même si tu es beaucoup plus explicite dans ta review (l'expérience sans doute).

Juste une petite chose dans le chapitre Fonctionnalité, tu dis :

la multiplication de cette fonction est de 3:5 (16 tours de molette), soit légèrement plus que sur l'articulation principale

Or si tu parles du nombre de tours de molette, c'est légèrement moins. Mais peut être parles tu de la multiplication.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2013 5:41 pm

Je parle bien de la multiplication. :)

Sinon, je trouve que j'ai été plus sévère que toi dans l'analyse. Mais bon, on s'y fait hein. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Jan 19, 2013 10:41 pm

Oui c'est le contraire qui aurait été étonnant ;) . En même temps, ta review est plus détaillée donc c'est normal qu'il y ait plus d'aspect "taillant".

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 9:27 pm

Et la 42000 : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-42000.html

Image

Rdv sur "Discussions sur les modèles" pour papoter sur le set.
Eventuellement me MP pour des coquilles.

Bonne lecture.

edit : la notice est dispo aussi. Modèle principal et secondaire.
Think outside the box.

Sebulba56
Level 4
Level 4

moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mer Avr 17, 2013 6:30 pm

C'est bizarre la review de la 42000 n'apparaît plus chez moi.
Le texte est là mais pa les photos .
IT'S A TRAP !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2013 9:37 pm

Tiendez, en voilà une nouvelle : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... 42008-2013

Image

J'en ris encore quand je me souviens des posts "t'es ouf pneum+LA c'est trop d'la balle et tout" "Anio tu délires, il a l'air trop fun ce camion 42008".

Et vous êtes priés de tout lire, sans vous jeter comme des morts de faim sur l'onglet "Mon avis" (ué ué, je connais vos méthodes hein :oo ).

Pour discuter sur le modèle, et bien j'invite le premier qui le souhaitera à créer un topic ici : discussions-modeles.html
Think outside the box.

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Juin 07, 2013 12:15 am

C'est mon ordi qui bogue ou il n'y a pas de vidéo?

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 07, 2013 12:18 am

Tu oublies (quand même souvent) que ton avis n'est pas universel.
Et dans ta review, y'en a aussi des aberrations :
- mettre un clutch dans le système du treuil et une retenue par 8t + 8t avec pin sur friction, ça va marcher 5 minutes le temps d'user le clutch et après ce dernier débraiera constamment.
- mettre un clutch avant les boites de vitesse impose qu'il n'y ait pas trop d'engrenages par la suite, sous peine de provoquer de la friction et faire débrayer le clutch intempestivement.
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juin 07, 2013 12:37 am

Cypr-21 a écrit:Tu oublies (quand même souvent) que ton avis n'est pas universel.

Je t'en prie, si tu veux me démontrer que le set respire la qualité, tu peux avoir le set dans moins de 2 mois. :resp:
Tu auras le forum pour exposer largement ta théorie une fois que tu auras bien testé le set.

Cypr-21 a écrit:Et dans ta review, y'en a aussi des aberrations :

Par la force des choses, elles ne peuvent pas être aussi grosses que les aberrations présentes dans le set.

Cypr-21 a écrit:- mettre un clutch dans le système du treuil et une retenue par 8t + 8t avec pin sur friction, ça va marcher 5 minutes le temps d'user le clutch et après ce dernier débraiera constamment.

Aucun rapport. Tu vires le cliquet et le 12t. Et au dessus du clutch tu colles un 8t sur pin à friction. Le clutch ne débrayera que quand le cable est réenroulé à fond, autant dire pas souvent. En tout cas moins souvent qu'avec ce qui est indiqué dans la notice puisque dès que tu déroules et que tu omets d'ouvrir le cliquet, ça débraye (en plus de débrayer quand le câble est enroulé à fond bien sûr).
Tu vas me dire que c'est le pin à friction qui va s'user. Pas plus que dans bien d'autres sets, mais soit. A ce moment là tu mets un cliquet 8288-like.

Cypr-21 a écrit:- mettre un clutch avant les boites de vitesse impose qu'il n'y ait pas trop d'engrenages par la suite, sous peine de provoquer de la friction et faire débrayer le clutch intempestivement.

Denied.
Plein de sets font ça et ça marche très bien.

Bref, pour les aberrations dans ma review, faudra repasser et trouver autre chose. :clin:
Think outside the box.

leoparder
Level 6
Level 6

Messagepar leoparder » Ven Juin 07, 2013 3:05 am

Incroyable que tu l'aies déjà !

Super review. Let set me semble être bien parti pour être un set de display ou pour ses pièces.

Ce n'est que mon avis, mais ne trouvez vous pas que les sets récents ont vraiment une mauvaise jouabilité (comme dans ta review, imprécis, ça craque etc.) ?
Designer - créateur de Hint Lab.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Juin 07, 2013 7:56 am

leoparder a écrit:Incroyable que tu l'aies déjà !

Super review. Let set me semble être bien parti pour être un set de display ou pour ses pièces.

Ce n'est que mon avis, mais ne trouvez vous pas que les sets récents ont vraiment une mauvaise jouabilité (comme dans ta review, imprécis, ça craque etc.) ?

Ca depend, 8421, 8043 sont au top ! je pense que la nouvelle grue va etre tres bien aussi.

L'helicoptere tres jouable aussi

@Anio:
La vert du camion étant déjà un peu tape-à-l'œil
-> Le vert du camion... (description)
It comes up you are born to be

leoparder
Level 6
Level 6

Messagepar leoparder » Ven Juin 07, 2013 8:16 am

Je parlais plutôt des genre 3 dernières années :P
Designer - créateur de Hint Lab.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 07, 2013 8:55 am

@Anio : je dis pas que le set respire la qualité ou autre mais je ne pense pas que tout soit à jeter dedans.
Je verrai bien quand je l'aurai.

Pour l'histoire du clutch tu y mets vraiment de la mauvaise foi. Pour peu que le clutch ait un peu travaillé, dans les deux cas il va débrayer constamment. Y'a qu'à voir l'hélicoptère 9396 : avec un clutch en amont de la bv, après avoir joué 2-3 fois avec, impossible de faire fonctionner la rotation des pales et le treuil.

Et pour l'histoire des mini vérins qui bougent en un seul coup, ça vient de la pièce, le problème se retrouve sur tous les sets qui l'utilisent, 8110 et 8868 par exemple. Tu me diras que dans ces sets le mini vérin est utilisé différemment, mais dis moi aussi ce qu'il aurait fallu faire pour baisser la plate forme de remorquage.
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juin 07, 2013 9:38 am

Cypr-21 a écrit:dis moi aussi ce qu'il aurait fallu faire pour baisser la plate forme de remorquage.

VSF+8t. Comme la rotation du bras du 8069.

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes."
Think outside the box.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juin 07, 2013 4:49 pm

Salut tout le monde,

Anio, comme à ton habitude tu es à la fois sanglant mais il t arrive aussi d'émettre des remarques qui vont dans le bon sens. Ta review est complète et me semble t il objective. Je doit admettre que je ne suis pas un pro de la partie technique de ces sets et donc j'ai sûrement un œil moins pointu que certains du forum.
Perso j'adhère à ce mixe de pneum et de mécanique le tout entouré de la BB pour activer tous ces petits pignons.

J'en dirais un peu plus quant j'aurais acquis ce set.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Actualités du site