|
Ok pour les bêches. Dans mon esprit, cela était surtout utile de planter les bêches à l'arrière, si on tirait un véhicule à l'avant du remorqueur, notamment si le véhicule à tirer était plus lourd que le remorqueur. Je voyais moins leur utilité si le treuil se situait du même côté que les bêches, ça me paraît moins évident, mais soit.
|
|
treuil à l' Ar et bêches à l'avant comment tu fais pour retenir le camions afin d'éviter qu'il fasse un soleil ?
|
|
Ben je vois mal en quoi le fait d'avoir un point d'appui du même côté que les bêches empêche le remorqueur de basculer. C'est plutôt le treuil en hauteur qui induit cette force. Au contraire, quand tu plantes les bêches il me semble que tu crées un point de pivot là où le camion aurait pu simplement glisser... Après, je dis pas, c'est possible que quelque chose m'échappe.
|
|
Avec les bêches tu crées un point d'appui plus proche de la force induite par le treuil, c'est donc le poids du camion dont le bras de levier aura augmenté qui compensera cette force.
Si on considère que (chiffres bidons bien sûr) : - le camion fait 10m de long - pèse 4 tonnes - le centre de gravité se situe à 3m de l'avant - l'essieu arrière est à 2m de l'arrière - les bêches sont à l’extrémité - le treuil déployé est à 2m après l'arrière - la charge est verticale Dans le 1er cas (bêches relevées), le bras de levier du poids du camion par rapport au point d'appui est de 5m, le bras de levier de la charge est de 4m, la charge maxi théorique est donc de 4T*5m/4m=5T Dans le 2ème cas (bêches enfoncées), le bras de levier du poids du camion par rapport au point d'appui est de 7m, le bras de levier de la charge est de 2m, la charge maxi théorique est donc de 4T*7m/2m=14T De plus, les bêches servent également à empêcher le camion de glisser, en RDM ça s'appelle une articulation (mouvement limité dans 2 directions) contrairement à l'appui simple tel que l'essieu du camion (mouvement limité dans une seule direction). |
|
Elle a l'air sympa cette grue.
|
|
Une nouvelle image issue de la page Facebook de Comunidade 0937:
On y voit notamment le nombre de notices pour les 42008 et 42009. EDIT: deux autres photos qui n'apportent pas grand chose de plus: |
|
On se rend compte quand meme de la taille de la grue compare au camion, le camion fait vraiment tout petit a cote
Sympa aussi la construction de la grue en 3 modules, chassis, tourelle, et fleche (par contre 7 bouquins au total ! ca va aller vite a tourner les pages lol... ). hate qu'elle sorte It comes up you are born to be
|
|
On a au moins une chose en commun. .. la tête Lego
|
|
on parle de la politique tarifaire de lego, pas de bisounours... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
6 bouquins non (c'est une affiche en bas à droite) ?
Anio, un commentaire ? Vu qu'ils sortent en Août, pas avant Juillet pour avoir des images des particuliers (sauf si quelqu'un à de la chance comme le #42000). Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
Faut faire avec. Je le relativise pas mal cet aspect maintenant. Avoir un plein de livrets, ca traduit le fait que les étapes sont toujours plus détaillées. Et ça, c'est pas forcément bien. Mais merde, j'achète un Lego. Je m'en fous finalement du livret. C'est comme quand je vois une review, et que la moitié de la review consiste à faire des photos des 6 faces de la boites, dire combien de page chaque livret a, compter le nombre de sachet, photographier toutes les pièces... Sérieux, qu'est-ce que j'en ai à foutre. J'achète pas une boite en carton ni 200 pages de papier. J'achète un set Lego. On pourrait me le livrer dans un sac poubelle que ça ne changerai pas l'avis que je peux avoir sur le set lui-même. Les livrets avec peu de pages (donc beaucoup de livrets) ont toutefois un avantage incontestable : ils vieillissent largement mieux que les livrets de 200 pages. |
|
Haa Anio et les sacs poubelle , toute une histoire . Pratique , polyvalent , compact , revalorisable ... Doux et fort a la fois . Pour le reste , tout ces sets viendrons enrichir ma collection , je les trouves aussi intéressants les uns que les autres |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités