titi51 a écrit:Ça ne laisse pas présager du meilleur au niveau de la maniabilité de cette tourelle
Ca présage un maniement plus confortable. C'est certain.
Construit les 8289 et 8071, et tu verras. Au pire, lis mes reviews de ces modèles.
|
Ca présage un maniement plus confortable. C'est certain. Construit les 8289 et 8071, et tu verras. Au pire, lis mes reviews de ces modèles. |
|
Ok, après avoir mis une 8t sur pin-axle à friction sur ma 8053, c'est fonctionnel et procure un frein à la rotation de la tourelle.
Je dois avouer que j'avais peur que ce soit trop raide... J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Une photo peut-être nouvelle, je me rappelle plus :
Donc ca fait levage par LA, bèche d'ancrage par mLA, fourche par pneum, télescopage du treuil (si si, télescopage du treuil, pas télescopage de tout le bras) par pneum, treuil avec clutch. Quel bordel ce modèle. :-S |
|
Oui c'est vrai que c'est une peu le fouillis! et la plaque d’immatriculation sur le bras, je ne vois pas l’intérêt. Il finira en pièces détachées... « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
Y'en a un qui a de la diversité et qui en fait une richesse (le châssis est toutefois mal construit). C'est le 8110. Y'en a un autre qui fait de la diversité parce que tout le truc est mal foutu. Nan mais rien que la plaque d'immatriculation sur le bras et le treuil télescopique, y'a de quoi s'esclaffer. edit : le 8110 n'allie pas LA et pneum, allons, allons, un peu de sérieux. |
|
Je suis d'accord que le modèle est fouilli. Mais bon, ne jugeons pas sans avoir le modèle entre les mains car je pense qu'il peut révéler un haut niveau de technicité (beaucoup de fonctions dans peu de place).
Et Anio, faudrait vraiment que tu te fasses aux sets possédant des Las et du pneumatique car je ne vois pas où est l'inconvénient d'utiliser le meilleur des deux mondes... |
|
Utiliser les 2 technologies, c'est pratique, ca facilite les choses, et tout ce que tu veux. Pour autant, c'est terriblement incongru.
Jusqu'à preuve du contraire, le 42008 est le seul. Et je pressens qu'il pourrait rester seul dans cette catégorie un bon bout de temps tant le résultat est minable. |
|
Perso, j'avoue que je vois pas bien quel est l'intérêt des LAs quand on a déjà du pneumatique pour les vérins... Qu'on intègre des vérins pneum avec de la mécanique PFS et donc un compresseur je vois bien l'intérêt, par contre, si on a déjà un compresseur, je vois pas bien l'intérêt des LAs.
Avec les nouveaux LAs depuis la 8043, on dirait surtout que ça aide à dépasser des contraintes mécaniques et de lever la flèche avec seulement un vérin et donc à limiter le nombre de pièces / le prix du modèle... Mais dans ce cas, on est plus dans un raisonnement de marchand de tapis que dans une conception intéressante, non ? Après, sur les fonctionnalités elles-mêmes, j'ai du mal à voir l'intérêt des "bêches" à l'arrière si le treuil est également à l'arrière. |
|
Exactement.
Bah les bèches d'ancrage, c'est des stabs particuliers pour sols meubles si j'ai bien compris. C'est des stabs quoi. Pour moi, ils ont une raison d'être. Et ils changent des stabs classique, c'est du tout bon je trouve. |
|
Que vous êtes durs avec le petit nouveau. Bien que vous n'ayez peut-être rien à cirer de mon opinion, la voici. Je crois que d'intégrer des LAs et du pneumatique a l'avantage d'en faire un set intéressant pour initier quelqu'un aux merveilles offertes par les Technic. Ça permet de se familiariser avec différente systèmes disponibles. De plus, je trouve que les avantages des deux systèmes sont bien utilisés. C'est plus simple d'amener un tuyau au bout de la flèche qu'un train d'axes, d'engrenages ou de cardans. Les LAs sont toutefois plus rigides que les vérins pneumatiques. Quelle tristesse de voir la flèche de sa dépaneuse tout débandée au petit matin à cause d'une fuite d'air.
Les bèches d'ancrage et la postion de la plaque d'immatriculation semblent aussi soulever un tollé. Dans mon coin du monde (Québec), les bèches sont chose courante et il n'y a rien d'exceptionnel à la position de la plaque qui permet de la voir lorsqu'un véhicule est remorqué. Vous avez été gatés par des MOCeurs qui pondent des modèles dignes de la NASA, ça peux empècher d'apprécier un jouet pour ce qu'il est. Si la jouabilité est de la partie, je ne crois pas que ce soit un échec si retentissant que les commentaires semblent le laisser croire. Bon, d'accord, les roues sont trop petites.... |
|
Les stabilisateurs servent à faire en sorte que l'engin concerné n'ait pas d'efforts à passer sur les essieux, et stabiliser pour ne pas bouger ou se renverser. Les bêches se plantent dans un sol mou pour éviter que la dépanneuse ne recule lorsque le treuil tracte le camion, sans demander cet effort au frein de parking; leur position extrême arrière évite le basculement de la dépanneuse pendant l'usage du treuil, et servent donc dans ce cas effectivement de stabilisateurs. |
|
J'pense pas que tu trouve le tarif correct
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités