Sinusoidale : Qui suis-je ?

Tout est dans le titre...
Sinusoidale
Level 4
Level 4

Messagepar Sinusoidale » Dim Mai 05, 2013 5:14 am

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour ce beau forum que j'ai pu découvrir il y a quelques jours. On peut dire que grâce à lui je suis retombé en enfance... quoi que !
Comme probablement tout le monde ici, je passais énormément de temps dans les lego étant plus jeune : du primaire jusqu'en 4em pour être précis.
Aujourd'hui, j'ai 27 ans (tout pile !) je suis ingénieur du son et je vis en Nouvelle Calédonie.

Je me suis acheté en passant dans un magasin de jouets en ville un énorme camion remorqueur motorisé (le 9397). Monté et redémonté en 2 soirs (j'avais besoins de pièces présentes dedans). Du coup, je me suis commandé sur internet un pack de moteurs (grâce aux précieux conseils lu sur ce forum) ainsi que plusieurs outils relatifs (télécommandes, capteurs etc.)
Bon pour le moment, je ne veux pas trop me lancer dans les Mindstorms (d'ailleurs je viens de m’apercevoir que la v3 sort bientôt), mais tout simplement me construire une grosse voiture télécommandée du genre la buggati de sheepo. Je n'ai aucune prétention, et c'est simplement de purs moments de loisir instructif que je souhaite passer. Dans l'immédiat je ne fais que rassembler des pièces en me commandant de nouveaux modèles (j'ai hésité avec la ferrari, mais quand j'ai vu son prix, je me suis rabbatu sur la supercar 8070, qui est tout aussi bien.)
Je suis agréablement surpris quoi qu'il en soit de voir l'évolution des pièces (couleurs, nouvelles formes, etc) depuis que j'avais arrêté. Moi qui pensais connaitre toutes les pièces technic par coeur ! :/

Merci également pour les notices que vous avez mis en ligne, c'est vraiment excellent.

A très bientôt !

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Mai 05, 2013 8:36 am

:hello: sur ST et bon anniversaire ... euh... ah bah vi, t'as pas donné ton nom. ;)

Et juste pour chipoter, le 9397 est un grumier pas un remorqueur. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Dim Mai 05, 2013 10:31 am

Bienvenue sur le forum :hello:
Sinusoidale a écrit: Je n'ai aucune prétention, et c'est simplement de purs moments de loisir instructif que je souhaite passer.

Pour beaucoup d'entre nous, ces petits moments de plaisir à la redécouverte des Lego sont vite devenus addictifs. Pour l'instant, j'ai pas l'antidote. ::D:
Dernière édition par dav-40 le Dim Mai 05, 2013 11:54 am, édité 2 fois au total.

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Dim Mai 05, 2013 11:49 am

Bienvenue sur le forum :hello: et bonne anniversaire !
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 05, 2013 6:47 pm

Salut SINU,

Soit le bienvenue sur ST :hello: et bon ANNIV
Et les moments de bonheur on les partage tous au moment du montage ou démontage de nos différents sets.
Pas trop dur de trouver des sets chez les vous là bas sur le caillou???
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Dim Mai 05, 2013 7:29 pm

Bienvenue à toi :hello:

Sinusoidale
Level 4
Level 4

Messagepar Sinusoidale » Dim Mai 05, 2013 9:08 pm

Hello tout le monde,

Merci pour votre accueil très chaleureux.

En ce qui concerne les produits lego présents sur le territoire, je peux dire une chose.
Il y a environ une 15ene d'année, j'habitais le petit village de Bourail. Nouméa (la capitale) étant situé à 200 km, je n'y allais que dans les occasions particulières de mes parents que j'accompagnais. A chaque fois, on me déposais au lego shop du centre ville. Je me souviens, c'était un petit vieux qui tenais le magasin, il devait avoir 75 ans au moins (dans mes souvenirs). Il ne parlais jamais, mais c'était un grand passionné de lego. Il avait plein de pieces détachés, me renseignait gentillement a chaque fois pour que j'évolue au mieux dans l'univers lego etc.
Aujourd'hui, le nouveau gérant, jeune dynamique, et hyper commercial (20% jusqu'à ce soir si tu prends cette boite, après tu pourras plus ! vous voyez le genre) de la boutique ne laisse q'un petit rayon de 5 metres au lego, le reste étant pour les jeux de société et barbi...
Sans parler des prix, mon camion grumier (merci pour la précision en passant) acheté 400euros (enfin, avec la reduc de 20% :lol: ) .
Donc maintenant, je commande sur internet (enfin, il faut trouver quelqu'un qui envoie jusqu'ici !), ca mettra un mois à arriver, mais tant pis!

Voilà pour la petite histoire du paysage lego en NC. :)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Mai 05, 2013 11:30 pm

Bienvenu, lointain concitoyen, proche de coeur.

Ce que tu décris c'est le passage du management à papa à la française, et son remplacement par le management big brother à l'américaine. Et comme nous sommes foncièrement un pays qui s'est construit sur l'artisanant, petits boulots, petites boutiques et relation sur le long terme, bah ça été catastrophique, car tout est à court terme et ils s'étonnent de se casser la figure après avoir scié la branche sur laquelle ils étaient (mais avec les autres, pas responsables) assis.

Donc ce que tu expliques ne m'étonnes nullement, mais c'est triste de voir que ça s'est répandu partout comme une gangrène.

Point positif : je doute qu'Amazon occulte la nouvelle calédonie 8)

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 15, 2013 9:58 am

Réponse : une fonction périodique (entre autres) ;) .
:hello: Bienvenue sur le forum

Retourner vers Présentation des membres