CAT 797B en pleine contruction...

Présentez-nous vos créations...
leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Dim Nov 25, 2012 9:08 pm

chrismoi59 a écrit:j'ai mis des led PFS et je voudrais utiliser un canal de ma double télécommande, mais je ne trouve pas le moyen de "bloquer" le levier ? :reflechi:
Quelqu'un aurait il une solution ou une idée?
merci d'avance. :D

Je viens de tomber sur cette vidéo et j'ai tout de suite pensé à toi :

http://www.youtube.com/watch?v=1z4Hvw15 ... ature=plcp
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Nov 26, 2012 10:31 am

leo593 a écrit:Je viens de tomber sur cette vidéo et j'ai tout de suite pensé à toi :

C'est sympa d'avoir pensé à moi! ;) Merci en tout cas, je vais pouvoir non pas copié (c'est pas mon style et il n' y a aucun interet) mais l'adapté à ma télécommande. :think:
Par contre un avis: j'hésite entre :
Image
et
Image
pour la partie directionnelle?

D'avance merci pour vos avis et review prévue d'ici le 15 Décembre. :D (je ne suis pas un rapide!) :hah:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

raph59
Level 4
Level 4

Messagepar raph59 » Lun Nov 26, 2012 2:47 pm

slt,

moi je te dirai la télécommande variable (la 2eme) car tu pourras brancher le m ou le xl en direct et mieux gérer la direction que de mettre des réductions...

(perso je suis pas un pro donc ces comme tu veux).
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 26, 2012 5:02 pm

raph59 a écrit:slt,

moi je te dirai la télécommande variable (la 2eme) car tu pourras brancher le m ou le xl en direct et mieux gérer la direction que de mettre des réductions...

(perso je suis pas un pro donc ces comme tu veux).

Non, c'est une belle erreur, la télécommande proportionnelle ne gère pas le couple que délivre les moteurs. Les réductions sont donc inévitables. Sinon tu peux utiliser le servomoteur qui n'impose pas de réduction, il devrait être capable de faire tourner tes roues avant.
---

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Nov 26, 2012 5:06 pm

Moi je partirait plutôt sur la télécommande simple. :grad:

En effet, le problème sur la proportionnelle, c'est que si tu veux braquer vite, il te faudra tourner 2 crans (par exemple).
Pour revenir au point neutre, il faut non seulement rebrousser les deux crans puis tourner un cran dans l'autre sens pour faire tourner le moteur en sens inverse. :tare:
On peut vite se perde si on veux braquer vite, donc son intérêt limité.

Le mieux c'est de faire une réduction bien ajusté et de commander avec la télécommande simple.
Et si tu veux faire demi tours d'un coup ? Tu attendras une seconde de plus, c'est tout. ;)

Mais ça ce n'est que mon avis. :sage:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Nov 26, 2012 5:31 pm

Merci beaucoup pour vos conseils! ;)
Mon modèle est conçut a la base pour fonctionner avec une double télécommande simple, j'avais optimisé mes ratios en fonctions de celles-ci.Vos avis ont confortés ce que je pensais.
Cypr-21 a écrit:Sinon tu peux utiliser le servomoteur qui n'impose pas de réduction, il devrait être capable de faire tourner tes roues avant.

Au moment ou je l'ai construit, le 9398 n'était pas encore sorti, j'avais donc opté pour un moteur M. :pamafote:
Sinon, j'ai déjà en tète un 797 version 2 qui utilisera ce servo, la seule interrogation que je me pose est de savoir s'il est assez coupleux...? :think: et ouais, la il fait ses 3 kilos. :tare:

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Mai 13, 2013 3:50 pm

Salut à tous! :hello:
Apres une longue absence sur le forum (j'ai toujours gardé un oeil sur le forum je vous rassure! ;) ), me revoilà de nouveau.

Alors mon tombereau étant fini, depuis pas mal de temps, je devrais en faire logiquement la review ... :shock: mais j'ai décidé d'attendre quelques jours ... pourquoi ? la réponse dans la rubrique MOC. :lol:

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic