Tout d'abord, je vous remercie pour ce beau forum que j'ai pu découvrir il y a quelques jours. On peut dire que grâce à lui je suis retombé en enfance... quoi que !
Comme probablement tout le monde ici, je passais énormément de temps dans les lego étant plus jeune : du primaire jusqu'en 4em pour être précis.
Aujourd'hui, j'ai 27 ans (tout pile !) je suis ingénieur du son et je vis en Nouvelle Calédonie.
Je me suis acheté en passant dans un magasin de jouets en ville un énorme camion remorqueur motorisé (le 9397). Monté et redémonté en 2 soirs (j'avais besoins de pièces présentes dedans). Du coup, je me suis commandé sur internet un pack de moteurs (grâce aux précieux conseils lu sur ce forum) ainsi que plusieurs outils relatifs (télécommandes, capteurs etc.)
Bon pour le moment, je ne veux pas trop me lancer dans les Mindstorms (d'ailleurs je viens de m’apercevoir que la v3 sort bientôt), mais tout simplement me construire une grosse voiture télécommandée du genre la buggati de sheepo. Je n'ai aucune prétention, et c'est simplement de purs moments de loisir instructif que je souhaite passer. Dans l'immédiat je ne fais que rassembler des pièces en me commandant de nouveaux modèles (j'ai hésité avec la ferrari, mais quand j'ai vu son prix, je me suis rabbatu sur la supercar 8070, qui est tout aussi bien.)
Je suis agréablement surpris quoi qu'il en soit de voir l'évolution des pièces (couleurs, nouvelles formes, etc) depuis que j'avais arrêté. Moi qui pensais connaitre toutes les pièces technic par coeur !

Merci également pour les notices que vous avez mis en ligne, c'est vraiment excellent.
A très bientôt !