[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 14, 2013 9:40 am

C'est une bonne nouvelle que nous soyons tous pris alors ! Pour l'estimation de la valeur de ce que nous exposons, pourquoi cela n'a-t-il jamais été demandé lors des précédentes expositions?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 14, 2013 10:42 am

Cette procédure fait suite aux ravages des stands extérieur de l'année précédente à cause de l'orage. Si c'était la première fois, l'assuré a peut être eu du mal à avoir des remboursements.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 14, 2013 12:36 pm

GuilliuG a écrit:Pour l'estimation de la valeur de ce que nous exposons, pourquoi cela n'a-t-il jamais été demandé lors des précédentes expositions?

Les années précédentes, l'exposition était assurée de façon globale.
Nico71 a écrit:Cette procédure fait suite aux ravages des stands extérieur de l'année précédente à cause de l'orage. Si c'était la première fois, l'assuré a peut être eu du mal à avoir des remboursements.

Sans doutes que l'assureur est devenu plus pointilleux et préfère savoir ce qu'il en est avant :pamafote: .

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Dim Avr 14, 2013 2:05 pm

Nico71 a écrit:Cette procédure fait suite aux ravages des stands extérieur de l'année précédente à cause de l'orage.

Bon, c'était pas des manuscrits du XIIIe non plus. Normalement, de l'eau sur du plastique... ça devrait aller non ? :think:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 14, 2013 3:12 pm

Certes, mais ça a tout de même sa petite valeur, non ;) ? L'assurance couvre destruction et incendie et pas uniquement contre la pluie.
Ensuite, il n'a pas que les montages qui ont été endommagés mais aussi les tonnelles et le matériel d'une buvette (ça c'est pour l'organisation).
Et puis, l'exposition se doit d'être assurée et cette année, le dossier devra être plus détaillé, un point c'est tout :pamafote: .

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Mai 05, 2013 4:24 pm

Concernant la communication visuelle de notre stand, je pensais réutiliser les fiches descriptives en noir sur la photo :

Image

je voudrais donc savoir s'il y avait quelqu'un de disponible pour imprimer, ce sont des feuilles A5, si possible légèrement cartonnées au nombre d'une 20aine je pense.
@Khan : en reprenant le design de l'année dernière, les modifs peuvent être fait simplement ? As tu gardé les fichiers photoshop ?

En attendant le réponse d'un éventuel imprimeur et de khan, merci de préparer pour chaque exposant les informations nécessaires pour ses fiches, à savoir :
-Titre
-Nombre de pièce, date, auteur
-petit descriptif de la fonction phare du modèle.

Pas besoin de poster pour l'instant, garder les descriptions au chaud le temps que ça se mette en place.

Pour l'organisation, on confirme la surface commune avec BT (zone accolée, et zone de demo au milieu). Pour faire un gros stand technic. Le premier plan ne semble pas convenir à PG52, j'ai relu ton message mais je n'ai pas tout compris. Je te propose de proposer un plan qui t'irai, la TCD semble le point le plus contraignant pour le stand donc c'est toi qui dicte. Pour les autres mocs, tant qu'ils sont un peu accessible c'est bon.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Mai 05, 2013 4:47 pm

Bon, je suis désolé de vous le dire mais je ne pourrai pas venir cette année à cause des examens d'été qui tombent en juillet :marteau: :tasse: :plouf: :skull: :ouch: :(

Charbel
Image

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Mai 05, 2013 11:16 pm

Charbel a écrit:Bon, je suis désolé de vous le dire mais je ne pourrai pas venir cette année à cause des examens d'été qui tombent en juillet :marteau: :tasse: :plouf: :skull: :ouch: :(

Charbel

'Sont vraiment trop c... : autrefois, on avait vraiment 2 mois et demi voire 3 mois de vacances : du 30 juin au 15 sept au minimum, et du 15 juin au 15 septembre en réalité.
A force de tout grignoter ça devient n'importe quoi. Bon c'est HS, mais c'est le genre de truc que je supporte de moins en moins.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Mai 06, 2013 8:14 am

Free Bird a écrit:
'Sont vraiment trop c... : autrefois, on avait vraiment 2 mois et demi voire 3 mois de vacances : du 30 juin au 15 sept au minimum, et du 15 juin au 15 septembre en réalité.
A force de tout grignoter ça devient n'importe quoi. Bon c'est HS, mais c'est le genre de truc que je supporte de moins en moins.

HS/ fin en meme temps je viens d'arriver dans une école qui est l'équivalent de Louis le Grand, trois examens par ans :noel, paques, été... :evil: .

Charbel
Image

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mai 06, 2013 9:18 am

Nico71 a écrit:@Khan : en reprenant le design de l'année dernière, les modifs peuvent être fait simplement ? As tu gardé les fichiers photoshop ?

Oui, j'ai tout gardé. Mais je crois que c'était de l'illustrator, assez facilement modifiable.
Image Image Image Image Image

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mai 06, 2013 6:03 pm

Ok, nickel.

Quelqu'un dispose de matos pour imprimer les affichettes ? On parle de matos pro ici, surtout s'il faut l'imprimer sur du papier cartonné.

Avis aux amateurs :)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 06, 2013 6:31 pm

---

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mai 06, 2013 6:38 pm

Ça me va !

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 06, 2013 6:49 pm

La TCD est mise en diagonale, c'est ça ? mais quelle est sa longueur ? (4 mètres, j'ai du mal à m'en rendre compte sur le schéma).
Le TT ne fera que 3 mètres finalement ?
Sinon, je laisserai un peu de place entre le TT et la table histoire de pouvoir tourner autour du TT et ne pas occulter la table à gauche par le public qui s'amasserait autour du TT.
Enfin, l'aire de démo a été supprimée, c'est ça ?

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 06, 2013 7:10 pm

Pour la TCD, disons 4 mètres minimum. Si c'est possible, au final, de faire 5 mètres, c'est toujours mieux mais il ne faut pas que ça soit préjudiciable pour les exposants.

Retourner vers Les évènements Lego