PG52 a écrit:Merci
Oui, les roues sont effectivement un peu trop grosses. D'autres me l'ont déjà fait remarquer sur d'autres sujets...
Le problème, c'est qu'une supercar comme ça (donc un style un peu rétro, avec des rondeurs) avec des pneus taille basse (roues de la 8070 par exemple)... ça ne rend vraiment pas De plus, je trouve déjà ça aberrant sur les modèles réels (usure des suspensions, confort dégradé, look... bah les goûts et les couleurs, moi je ne trouve ça "beau" que sur les anciennes Golf 2 et 3).
Le problème est en fait au niveau de la largeur de voie. Si tu compares les vielles voitures avec les récentes, tu peux voir que les voies se sont élargies, mais en comparaison avec la taille des pneus, le rapport largeur/Diamètreroue est plus important sur les vielles car les pneus sont plus petits. Ce qui veut dire en lego, avec une taille de pneus fixée, une vielle voiture sera plus large qu'une récente. Du coup si ta voiture colle avec une vielle voiture, elle devrait être beaucoup plus large ou tu devrais monter des pneus plus petits (chose pas possible en lego car la taille en dessous ne rejoint pas le style). A mon avis, 3t serait nécessaire. Je ne sais pas si tu bosses avec des plans / blueprint mais ça devrait te sauter au yeux.
Au niveau du design, je trouve ça très bien fait à défaut d'être nouveau. Tes voitures se ressemblent un peu toute même si celle là utilise des nouvelles techniques de construction (design et châssis). Le mixage avec les anciens panels, ne me choque pas, ce ne sont pas ceux avec tous les trous donc c'est parfait pour moi !
Donc pour résumé : la technique est brillante mais niveau créativité, Il y a toujours cet effet cartoon donc rien ne neuf pour moi.