#9398 : modif + mode rally

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
toto2044
Level 3
Level 3

Messagepar toto2044 » Mar Avr 30, 2013 8:03 pm

En regardant dans le fofo, j'ai trouvé une télécommande qui règle le tout petit défaut de ta télécommande, maxime99, le volant est centré.(Je me suis quand même inspirer de ta télécommande pour la modifier ;) )
Les images :
Image
Image
Image
des remarques, conseilles, critiques, je suis OK !

à, j'avais oublier, sauriez vous comment avoir les roues(seulement) du "power puller"
Salut les gens ! Et bons légos !!!

toto2044
Level 3
Level 3

Messagepar toto2044 » Jeu Mai 02, 2013 12:03 pm

après avoir longuement réfléchis, j'ai décidé de vous demander vos avis.
Je viens d'installer un blower inspirer de la 8070-B.
Image
Image
Image
q'en pensez vous ? :think:
J'en ai profiter pour installer un système plus pratique pour l'ouverture du fond de la benne :
Image
Merci d'avance pour vos réponces.

shreckbull
Level 5
Level 5

Messagepar shreckbull » Sam Mai 04, 2013 12:53 am

Salut

pour les télécommandes, j'utilise beaucoup le principe de sheepo garage. Le système que tu as fais pour la direction ressemble beaucoup au sien, je trouve ton idée avec la boule mieux que le principe de SG qui consiste à faire bouger un axe connector entre 2 liftarm thin.

Le moteur est vraiment factice ou as tu trouvé une bidouille pour qu'il soit entraîné par les roues ?

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Mai 04, 2013 8:52 am

Belle modif du monster, ça le rend plus agressif, plus fonctionnel et moins banal que le modèle d'origine :lol:
J'aime bien le blower, mais j'ai l'impression qu'il est plus haut que le toit de la cabine, non ?
Sinon, il serait plus réaliste de remplacer l'échappement sur le montant de pare-brise par un snorkel (prise d'air moteur surélevée pour les passages de gués, comme un tuba de plongée).Mais dans ce cas, plus de blower, c'est un choix à faire :think:
Très bien pour l'ensemble des idées de modifs :resp:

shreckbull a écrit:Le moteur est vraiment factice ou as tu trouvé une bidouille pour qu'il soit entraîné par les roues ?

Relis le début du topic ;)

toto2044 a écrit:J'ai commencer mon Joyce-stick

:lol:

toto2044
Level 3
Level 3

Messagepar toto2044 » Sam Mai 04, 2013 4:46 pm

shreckbull a écrit:pour les télécommandes, j'utilise beaucoup le principe de sheepo garage. Le système que tu as fais pour la direction ressemble beaucoup au sien, je trouve ton idée avec la boule mieux que le principe de SG qui consiste à faire bouger un axe connector entre 2 liftarm thin.

Le moteur est vraiment factice ou as tu trouvé une bidouille pour qu'il soit entraîné par les roues ?

ce n'est pas moi qui ai inventé cette télécommande, je l'ai juste copiée (et un petit peu modifié le levier de propulsion :) )
Le moteur factice est entraîné par un moteur électrique caché sous le tableau de bord.

Xtof a écrit:J'aime bien le blower, mais j'ai l'impression qu'il est plus haut que le toit de la cabine, non ?

La réponse est non, ils sont à la même hauteur ::D:
Image

Xtof a écrit:Sinon, il serait plus réaliste de remplacer l'échappement sur le montant de pare-brise par un snorkel (prise d'air moteur surélevée pour les passages de gués, comme un tuba de plongée).Mais dans ce cas, plus de blower, c'est un choix à faire :think:

Bonne remarque, J'ai donc enlever l'échappement et j'ai garder le blower

à part ça, la poignée destinée à l'ouverture du fond de la benne revient tout seul à sa place grâce à un Silentbloc.
Image
Image

et pour les modifications, un support qui maintient les 4 roues en l'air (avec boite à outil intégrée).
Image
Image

FreemanCG
Level 4
Level 4

Messagepar FreemanCG » Lun Mai 20, 2013 2:17 pm

Bravo toto !
Un superbe "support" !
Et merci pour la photo :)
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

toto2044
Level 3
Level 3

Messagepar toto2044 » Ven Mai 24, 2013 6:45 pm

Merci
C'est toujours agréable ces petit message :) .
Merci FreemanCG

Retourner vers Modifications des sets officiels