Laurent, 36 ans, je vis à Lyon et travaille au siège social d'une grande enseigne de distribution.
Cela fait déjà quelques temps que je parcours le forum, afin de mieux appréhender ce que j’appellerais les nouveaux Lego... et oui, comme d'autres je suis sorti tardivement du darkage il y a quelques mois, et dans mes souvenirs d'enfant il n'y avait pas tout cela...
Petit, je ne faisais que jouer aux Lego : j'ai encore 3 cartons remplis de vrac en tout genre (principalement du lelgoland, space, castel), et ma famille m'en parle encore souvent, qui plus est bien amusé de me voir repartir dans cette passion qui ne m'a jamais vraiment quitté ! Malgré cela, je n'ai que très peu de souvenir des sets que j'ai pu avoir, même si j'en ai reconnu quelques uns surtout dans la gamme space (6952, 6780,6940, 6985, 6953, 6972) et le château 6080. Je sais que j'ai eu un peu de technic vu les pièces dans les cartons, mais impossible de savoir lesquels...
Depuis, plus rien... enfin presque ! J'aurais pu (peut-être dû) replonger en 2004 quand je m'étais acheté la 8386 pour Noël, mais non... Je l'ai montée et la trouvant belle, je ne l'ai jamais démontée et elle m'a toujours suivi depuis.
D'ailleurs, elle n'est pas la plus vieille voiture Lego que j'expose dans mon salon : gamin, j'avais réalisé une voiture inspirée d'une Matra Rancho qui servait pour observer les lions dans la savane... je l'ai toujours gardée avec moi, toujours exposée : les pièces noires sont maintenant devenues presque grises... mais elle est toujours vaillante !
Et là ce fût le drame : j'ai découvert toutes ces mécaniques complexes et aussi des passionnés qui eux n'avaient pas de complexes à parler de ces petits bout de plastique ! S'en est suivi une crise compulsive d'apprentissage et de découverte. Désolé donc pour nos amis de SW, mais ce sont bien les technic qui ont retenus mon attention, plus particulièrement les studless et avec une certaine addiction aux engins de chantier.
Dans une faiblesse presque maladive, j'ai donc cherché à acquérir un peu tout et n'importe quoi ces derniers mois, bien aidé par les reviews du site et aussi celles du forum pour les autres modèles. Mon écureuil a dû se passer de ses noisettes, pas sûr par contre qu'il digère bien le plastique

Aujourd'hui, je ne sais plus vraiment où j'en suis : je suis partagé entre l'envie d'avoir des nouveaux sets montés et l'envie de MOCer. Mais le constat est là : faute de place, je me retrouve à avoir des sets stockés montés dans un placard fermé... Cela commence petit à petit à ressembler à l'empilage des placards de efjie (enfin toute proportion gardée, j'en suis très très loin...). Mais bon, conserver des sets cachés, je ne trouve pas cela très glop (désolé hein

Sinon, afin de compléter cette présentation trop longue, je suis un grand amateur de bandes dessinées (je dois en avoir pas loin de mille, et ça aussi ça prend de la place), j'adore le travail du bois et tout genre de travaux de rénovation. Par contre, j'avoue de grosses lacunes de compréhension quand vous partez dans des explications techniques sur les ratios, angles des bielles, etc... la faute à la pratique (enfin j'espère

Et enfin, pour ceux que cela intéresse, rendez-vous dans le topic de présentation de ma collection (y'a une jolie photo de famille d'engins tout jaune