Je me présente donc, Fatty, la petite trentaine et de nouveau addict aux légos après 15 ans de séparation. J'ai eu le malheur de recevoir en cadeau de noel le calendrier de l'avent star wars (oui bon hein y'a pas d'âge zut) et cela a déclenché une succession de neuropathie me menant ici aujourd'hui.
Jusqu’à l'age de 15 ans environ j'ai eu énormément de légos, des navettes spatiales surtout et pas mal de lego technic, le dernier en date étant la fameuse 8880 qui doit encore prendre la poussière chez mes parents. J'ai la chance d'avoir eu un tres vieux set #8860 complet qui m'a appris les rudiments de la démultiplication par engrenage quand j'étais tout petiot.
Suite a la réception du calendrier de l'avent je n'ai pas résister a l'envie de retoucher ces cheres petites briques et les chateaux et autre bateaux pirates des années 90 ont eu vite fait d'etre remontés.
Cependant c'est la (re)découverte des modèles techniques récent qui m'a le plus intéressé, je résiste le plus possible a l'achat compulsif et j'avoue vouloir m'équiper en occasion pour le moment. Je cherche avant tout a me faire plaisir et creer un MOC de mes mains avec une bonne quantité de lego technic récents serait mon dada. Je passe un bon moment chaque jour a regarder des annonces sur leboncoin ou ebay, cherchant un lot idéal de pièces pour retomber en enfance. Sans succès pour le moment. Cela dit je risque de craquer bien vite sur le logging truck #9397 ou même le #42006 vu les tarifs amazon.
Dans les tuyaux j'ai également un voyage a Copenhague en aout avec un arrêt presque obligatoire (si madame accepte) du coté de Billund.
Je complète ce petit roman en précisant que je suis dans les environs de Lyon et qu'après plusieurs semaines a lurker le forum j'ai décidé de m'inscrire afin de trouver des conseils ainsi des gens sains d'esprit, afin de me convaincre d'abandonner ce passe temps hors de prix et envahissant