Ponchon a écrit:Je commande chez brickmania et je paye par "banque transfert" et l'Iban fonctionne très bien malgré que je suis également au crédit agricole. Bizar
Ce que tu nommes ainsi est le "Swift transfer" et marche effectivement avec le code iban de chaque banque (fait pour ça en partie). C'est le moyen le moins onéreux pour des virements internationaux, à contrario des lettres de créditations. Je parle là dans un contexte professionnel d'export, mais le swift transfert est valable pour les particuliers.
Cependant, même si les frais sont minimes, il ne me semble pas que ceux prélevés par Paypal (et qui doit inclure ces frais bancaires de virement internationaux, forcément) soit plus élevés. Je ne me souviens pas du pourcentage, ou du forfait, mais il suffit de demander à ta banque et tu seras fixé. Avec ça, tu pourras faire la différence. Si c'est un forfait d'opérations seul, tu peux y gagner sur de grosses sommes - à contrario du pourcentage - mais si c'est forfait+% de la somme, il faut bien regarder, si ça se trouve, ça revient moins cher par le système Paypal (qui appartient au groupe Ebay, faut-il le rappeler, rien à voir mais pour info).