Toys "R" Us truck #7848 avec LED

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Ven Avr 05, 2013 3:24 am

Bonjour a tous!

Voici ma nouvelle "création"!

J'ai encore une fois ajouter des leds a un model LEGO et j'ai ajouter le controle par Infrarouge avec la manette LEGO.

Tout a commencer lorsque j'ai eu cette idée il y a environ 1 ans. Je post sur votre forum car meme si je l'ai fais sur un model LEGO City le principe est applicable au model technic et starwars!

Voici le resultat:

Comme une images vaut milles mots, un video doit en valoir des milliard! (dsl video en anglais :oops: je suis du quebec mais le video doit etre compris par une majorité de monde donc en anglais)
Regardez sur YouTube

Quelques photos et explications:

Image
Image
Image
Image

Modifications:

J'ai du modifier le devan de la remorque pour passer des fils, j'ai aussi utiliser un tube LEGO pneumatique pour les cacher. Une brique Technic 1x2 sert d'ouverture.

Image
Image

J'ai concu et fabriquer un "PCB" (Circuit imprimer) sur mesure pour decoder le signal de la manette LEGO et aussi faire "flasher" les clignotants. Le circuit mesure exactement la meme chose qu'une plaque 2 x 4 LEGO. J'ai coller le circuit sur 2 tuile 1x2 pour pouvoir le fixer a l'interieure du camion.

Image
Image
Image

Les fils utilisés sont des fils a electro-aimant de grosseur 38 "gage" sois environ 0.00397" (0.101mm). Ils sont vert sur les photos.

Image
Image

Pieces enlever et ajouter

J'ai du refaire le devan du camion tel qu'ecrit plus haut. J'ai aussi changer 6 "lumiere" car les couleurs ne me plaisais pas. J'ai aussi du ajouter quelque plaque (2x2 et 2x4) sous la remorque pour tenir les fils du pare-choc arriere de la remorque (voir photo)

Image

Voila!

Si vous avez des questions ou commentaires (positif!!!!) genez vous pas!

brisingr
Level 3
Level 3

Messagepar brisingr » Ven Avr 05, 2013 5:49 pm

Moi le circuit électrique ne me dérange pas .
Mais tu peux être sur que certain ne vous pas aimez :nunu: .
sinon j'aime les différentes couleurs des feux :loveyes: .
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Sam Avr 06, 2013 1:25 am

par brisingr » Ven Avr 05, 2013 10:49 am

Moi le circuit électrique ne me dérange pas .
Mais tu peux être sur que certain ne vous pas aimez .
sinon j'aime les différentes couleurs des feux .

Merci pour ton commentaire!

Je suis parfaitement conscien que mon travail ne peut pas plaire a tlm! Je sais que le forum est plus pour la conception/creation mecanique/technic.

A ma defense, je tien a souligner qu'aucune brique LEGO n'as ete couper, percer, modifier. J'essaye d'utiliser le plus d'element LEGO que possible par contre rien n'existe pour mettre des lumieres sans avoir des gros fils partout!

Je n'ai malheureusement pas votre talent pour concevoir des moc tel que ceux que je vois sur votre forum. Moi mon talent c'est de mettre de la lumiere ;)

Si mon travail peu avoir inspirer une seule personne j'en serais satifais!

Merci!

Math02
Level 6
Level 6

Messagepar Math02 » Sam Avr 06, 2013 1:15 pm

JJLKewL69 a écrit: A ma defense, je tien a souligner qu'aucune brique LEGO n'as ete couper, percer, modifier. J'essaye d'utiliser le plus d'element LEGO que possible par contre rien n'existe pour mettre des lumieres sans avoir des gros fils partout!

C'est justement la question que je me posais, si il ne fallait pas couper ou percer les pièces pour passer la fibre. Du coup, je trouve ca plutot intéressant, j'avais commandé le kit lumière d'Artifex pour R2-D2 et je trouve que ca apporte un petit plus.

Bonne continuation a toi... dommage que tu ne puisses pas nous faire un gros destroyer star wars.

Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Avr 06, 2013 9:38 pm

j'aime ta démarche pour illuminer ton camion.
Déjà le rendu est superbe, mais en plus tu ne t'ai pas contenter de coller des led.
Tu a fait ton maximum pour utilisé les possibilité des lego pour atteindre ton but, alors oui les puristes trouverons peut être à redire mais il n'empêche que pour moi ton système apporte vraiment un plus tout en respectant l'esprit lego.
Image

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 10:12 am

Du moment que tu énonces clairement que ton but n'était pas créer un nouveau camion Lego mais simplement de lui ajouter des lumières car c'est ce qui te plait, je ne vois pas ce que quiconque pourrait te reprocher. ;) D'autant plus que ton but est atteint et que le résultat est très intéressant ! Pour ma part, je ne serais pas contre le fait de te voir présenter ce type d'amélioration sur d'autres sets car ça les met en valeur !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Mar Avr 09, 2013 3:47 am

Merci a tous pour vos commentaires!

Je m'efforce de ne plus jamais modifier de brique! le seul et unique model que j'avais modifier etais mon premier model avec des led, par la suite je les ai tous faite avec des fils tellement petit qu'il entre sous les brique!

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 10, 2013 10:00 am

Tu as des photos des modèles que tu as modifié par le passé ?
Si oui, n'hésite pas à les poster :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Jeu Avr 11, 2013 1:02 am

PierroLego16 a écrit:Tu as des photos des modèles que tu as modifié par le passé ?
Si oui, n'hésite pas à les poster :)

tu peu voir mes autres model illuminés sur mon youtube!

j'ai 4 model/prototype a mon actif

1ier: Camion ModelTeam. Premiere experiences avec des leds dans les LEGO. dans ce model j'ai percer / modifier plusieur pieces mais cetais de l'experimentation!

2ieme: Feux de circulation. c'estais plus un prototype qu'autre chose. par contre je n'avais pas modifier de pieces LEGO

3ieme: Camion de pompier city. Premier model avec leds et fils miniature. Aucune pieces modifier

4ieme: model actuel! avec leds et fil miniature, aucune modification et ajout du controle avec Manette infrarouge LEGO

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 11, 2013 5:12 pm

JJLKewL69 a écrit:3ieme: Camion de pompier city. Premier model avec leds et fils miniature. Aucune pieces modifier

terrible !! avec l'effet stroboscope des nouveaux gyrophares c'est excellent ! :shock: bravo !

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 11, 2013 9:10 pm

Effectivement, le camion de pompier modifié envoie du rêve ! Les enfants doivent être dingues quand ils voient tes créations :lol:

Retourner vers Autres thèmes