|
Bonjour a tous!
Voici ma nouvelle "création"! J'ai encore une fois ajouter des leds a un model LEGO et j'ai ajouter le controle par Infrarouge avec la manette LEGO. Tout a commencer lorsque j'ai eu cette idée il y a environ 1 ans. Je post sur votre forum car meme si je l'ai fais sur un model LEGO City le principe est applicable au model technic et starwars! Voici le resultat: Comme une images vaut milles mots, un video doit en valoir des milliard! (dsl video en anglais je suis du quebec mais le video doit etre compris par une majorité de monde donc en anglais) Regardez sur YouTube Quelques photos et explications: Modifications: J'ai du modifier le devan de la remorque pour passer des fils, j'ai aussi utiliser un tube LEGO pneumatique pour les cacher. Une brique Technic 1x2 sert d'ouverture. J'ai concu et fabriquer un "PCB" (Circuit imprimer) sur mesure pour decoder le signal de la manette LEGO et aussi faire "flasher" les clignotants. Le circuit mesure exactement la meme chose qu'une plaque 2 x 4 LEGO. J'ai coller le circuit sur 2 tuile 1x2 pour pouvoir le fixer a l'interieure du camion. Les fils utilisés sont des fils a electro-aimant de grosseur 38 "gage" sois environ 0.00397" (0.101mm). Ils sont vert sur les photos. Pieces enlever et ajouter J'ai du refaire le devan du camion tel qu'ecrit plus haut. J'ai aussi changer 6 "lumiere" car les couleurs ne me plaisais pas. J'ai aussi du ajouter quelque plaque (2x2 et 2x4) sous la remorque pour tenir les fils du pare-choc arriere de la remorque (voir photo) Voila! Si vous avez des questions ou commentaires (positif!!!!) genez vous pas! |
|
Moi le circuit électrique ne me dérange pas .
Mais tu peux être sur que certain ne vous pas aimez . sinon j'aime les différentes couleurs des feux . mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille" du fun + des MOC = LEGGOOOOOs |
|
Merci pour ton commentaire! Je suis parfaitement conscien que mon travail ne peut pas plaire a tlm! Je sais que le forum est plus pour la conception/creation mecanique/technic. A ma defense, je tien a souligner qu'aucune brique LEGO n'as ete couper, percer, modifier. J'essaye d'utiliser le plus d'element LEGO que possible par contre rien n'existe pour mettre des lumieres sans avoir des gros fils partout! Je n'ai malheureusement pas votre talent pour concevoir des moc tel que ceux que je vois sur votre forum. Moi mon talent c'est de mettre de la lumiere Si mon travail peu avoir inspirer une seule personne j'en serais satifais! Merci! |
|
C'est justement la question que je me posais, si il ne fallait pas couper ou percer les pièces pour passer la fibre. Du coup, je trouve ca plutot intéressant, j'avais commandé le kit lumière d'Artifex pour R2-D2 et je trouve que ca apporte un petit plus. Bonne continuation a toi... dommage que tu ne puisses pas nous faire un gros destroyer star wars. |
|
j'aime ta démarche pour illuminer ton camion.
Déjà le rendu est superbe, mais en plus tu ne t'ai pas contenter de coller des led. Tu a fait ton maximum pour utilisé les possibilité des lego pour atteindre ton but, alors oui les puristes trouverons peut être à redire mais il n'empêche que pour moi ton système apporte vraiment un plus tout en respectant l'esprit lego. |
|
Du moment que tu énonces clairement que ton but n'était pas créer un nouveau camion Lego mais simplement de lui ajouter des lumières car c'est ce qui te plait, je ne vois pas ce que quiconque pourrait te reprocher. D'autant plus que ton but est atteint et que le résultat est très intéressant ! Pour ma part, je ne serais pas contre le fait de te voir présenter ce type d'amélioration sur d'autres sets car ça les met en valeur !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Tu as des photos des modèles que tu as modifié par le passé ?
Si oui, n'hésite pas à les poster Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
tu peu voir mes autres model illuminés sur mon youtube! j'ai 4 model/prototype a mon actif 1ier: Camion ModelTeam. Premiere experiences avec des leds dans les LEGO. dans ce model j'ai percer / modifier plusieur pieces mais cetais de l'experimentation! 2ieme: Feux de circulation. c'estais plus un prototype qu'autre chose. par contre je n'avais pas modifier de pieces LEGO 3ieme: Camion de pompier city. Premier model avec leds et fils miniature. Aucune pieces modifier 4ieme: model actuel! avec leds et fil miniature, aucune modification et ajout du controle avec Manette infrarouge LEGO |
|
terrible !! avec l'effet stroboscope des nouveaux gyrophares c'est excellent ! bravo ! Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Effectivement, le camion de pompier modifié envoie du rêve ! Les enfants doivent être dingues quand ils voient tes créations
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités