#8258 une silhouette originale

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Jeu Mar 28, 2013 11:54 am

Salut, suite de mon camion. :D

Au programme: carrossage du train arrière, remise au propre des stabs, fixation de la benne + levée pneumatique, pose des switchs sur le coté de la boite, l'air tank à été déplacé derrière les sièges dans la cabine.

J'ai aussi fait un essai de photo plus travaillé, c'est sympa a faire. Je suis pas mécontent du résultat, même si j'ai encore des progrès à faire. :dent:
Je suis en quête pour trouver un écran pour les diapos, ce serra plus propre que mon montage. Une fois dans ma nouvelle maison, je me ferais un studio digne de ce nom. :frotte:

Deux photo de l'allure générale.
Image

Image

On ouvre la cabine. On peut voir l'air tank avec son tuyau de sorti, qui court de long de la porte gauche pour redescendre le long du bloc par sa droite et fini son parcourt au niveau des switchs.

Image

les switchs sont placés au ras de la boite, mais rien de touche la commande. :D
Le rouge serra pour les stabs avants, le orange est pour la benne et le jaune pour les stabs arrière.
Image

Vue de dessous

Image

Les tuyaux remontent le long du garde boue puis se séparent sous la benne.
A gauche les stabs, à droite la benne.

A cause du manque de place chronique :tare: , j'ai été obligé de placer le vérin en position fixe. Il me déplace un cadre qui commande la lever de la benne.

Image

Image

Comme on peut le voir, les stabs ne se voient pas beaucoup une fois repliés.
C'est encore plus vrai vu de l'arrière. 8)

Image

Une fois déplié. Ils offrent une très bonne stabilité (même en le bougeant à la main) et soulèvent sans mal le train arrière . 8)

Image

Image

Lorsque je lève l'avant, à la mains, à sa futur hauteur souhaité. Toutes les roues sont bien dans le vide. 8)

Les 2 dernières photos n'apportent rien de plus, mais je les aime bien. :col:

Image

Image

Reste le compresseur qui est en court de montage et les stabs avant à faire.
Il faut aussi que je commande, au moins 3 rallonge élec et un gros vérin pour le finir.
Je viens de m’inscrire sur brickink et je fouille gentiment dans le catalogue ( :shock: :gourou: :frotte: ) et rempli ma Wanted List (pas toujours simple quand on parle pas l'étranger :/ ).

Question, remarque, besoin de photos ou info en plus, je prends :D
A+ ;)
Dernière édition par micagtd le Jeu Mar 28, 2013 6:56 pm, édité 1 fois au total.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

sylvain.roque
Level 6
Level 6

Messagepar sylvain.roque » Jeu Mar 28, 2013 3:00 pm

Très ingénieux le système de lever de benne. je trouve le reste propre, tout bien rangé. J’attends la finalisation mais vu comme tu es partit... le résultat ne sera que très bien.

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Jeu Mar 28, 2013 7:15 pm

Merci bien, ça fait plaisir. :D

Pour le système de la benne, c'est ce qui m'a pris le moins de temps. :lol:
Quand je la manipule, il faut que la pression soit très élever pour la lever. Mais une fois quelle part :shock:
Je ferais des réglages une fois le compresseur en place.

Pour le compresseur, je vais utiliser les 2 pompes de mes momog accouplées à un moteur M.
Pour le pressostat, j'avais déjà fait un montage à blanc,avec un amortisseur gris, un inter, un mini vérin. J'avais un effet d'hystérésis trop important. Je pense utilisé un élastique dans l'espoir de réduire ce phénomène. :think:
Le tous serra dans la cabine. :reflechi:

Petu
Level 4
Level 4

Messagepar Petu » Jeu Mar 28, 2013 10:19 pm

Super boulot !! Bravo à toi :)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Sam Mar 30, 2013 10:53 am

Salut.
Merci petu ;)

J'ai monter un compresseur dans la cabine (moteur +pompes). Je rajouterai des photos plus tard.
Mon premier montage avait les 2 pompes fixer sur un embiellage simple. Mais trop de force rencontrée, lors de la compression des 2 vérins simultanément.

Deuxième version avec un embiellage double. C'est déjà beaucoup mieux car ils travaillent alternativement.

Un petit test avant de faire un montage avec pressostat. Bang :s La benne monte mais je vais me faire un café pour attendre et les stabs arrières se déplient mais avec du mal (je vais boire un 2ème café...).

Pour le moment le coté ludique du truc est plus que moyen. Avec une pompe à main ça fonctionne nickel.
Je vais faire un test avec avec des 16T pour augmenter le couple car pour le moment en 20t+ 12t je fini par bloqué le moteur M :/ je voulais un peu de vitesse pour ne pas mettre 3h à monter en pression. Mais ma pression
actuel est trop faible. :think:

Avez vous déjà fait des compresseur qui sont puissant /rapide /peu volumineux?
Car je le sens je ça va ramer mon truc. :/

Je vais bien sur faire des essais de mon coté, mais je me permettais de solliciter votre avis. ;)

Petu
Level 4
Level 4

Messagepar Petu » Lun Avr 01, 2013 8:39 pm

micagtd a écrit:Salut.
Merci petu ;)

J'ai monter un compresseur dans la cabine (moteur +pompes). Je rajouterai des photos plus tard.
Mon premier montage avait les 2 pompes fixer sur un embiellage simple. Mais trop de force rencontrée, lors de la compression des 2 vérins simultanément.

Deuxième version avec un embiellage double. C'est déjà beaucoup mieux car ils travaillent alternativement.

Un petit test avant de faire un montage avec pressostat. Bang :s La benne monte mais je vais me faire un café pour attendre et les stabs arrières se déplient mais avec du mal (je vais boire un 2ème café...).

Pour le moment le coté ludique du truc est plus que moyen. Avec une pompe à main ça fonctionne nickel.
Je vais faire un test avec avec des 16T pour augmenter le couple car pour le moment en 20t+ 12t je fini par bloqué le moteur M :/ je voulais un peu de vitesse pour ne pas mettre 3h à monter en pression. Mais ma pression
actuel est trop faible. :think:

Avez vous déjà fait des compresseur qui sont puissant /rapide /peu volumineux?
Car je le sens je ça va ramer mon truc. :/

Je vais bien sur faire des essais de mon coté, mais je me permettais de solliciter votre avis. ;)

De rien :)
Sur mon Unimog que j'ai un peu modifié, j'ai essayé différents système pour augmenter la pression d'air pour faire fonctionner convenablement la grue, la benne et les stabs mais j'ai pas mal galéré :( Avec deux mini pompes motorisées pour un seul moteur M n'est pas suffisant, par contre ayant fait le test avec avec la pompe à main tout va nickel, force et réactivité des vérins !! je me suis donc rabattu sur une seule pompe + un air tank, il faut un peu de temps pour tout mettre en pression mais ça fonctionne plutôt bien :D

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mer Avr 03, 2013 1:09 pm

Bon je me suis creusé la tête pour pondre ça:
Image

Image

Donc un seul moteur M, un rapport 20t/12t et 2 pompes. Le tous monté sur Silentbloc pour limiter les vibrations.
Test à vide, tous va bien.
Test en charge, aie aie aie. Comme tu me l'as écris plus haut petu, un moteur M c'est léger. :|

Par contre points super positif. Les Silentblocs joue super bien leurs rôles, la cabine ne tremble presque pas. 8)
J'ai oublié de prendre une photo, une fois posé dans la cabine. :siffle:

J'ai refait un montage a blanc avec 2 moteur M et ça marche nickel. 8)
Reste à monter tous ça dans la cabine. :think:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Avr 03, 2013 3:26 pm

Le bon compromis serait peut être un moteur L, car 2 moteurs M ça doit prendre pas mal de place.
sinon, c'est très réussi.

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mer Avr 03, 2013 10:22 pm

Pas sur! Car le camion fait + de3kg et il faut de la puissance pour le bouger :dent:
Ce si dit, il y a juste la place pour le loger.

Le montage bi-M offre juste la puissance pour soulever ensemble sans que ça prenne trop de temps.

Le bi-M va aller dernière les sièges, les pompe sous le siège passager et la cuve sous le conducteur. :reflechi:
C'est un peu tetris dans la cabine en ce moment. :tare:

Petu
Level 4
Level 4

Messagepar Petu » Mer Avr 03, 2013 10:39 pm

Super idée le coup des silentblocs grâce aux pièce souples !! ;)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mer Avr 03, 2013 10:56 pm

Et vraiment super efficace ;)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Lun Avr 08, 2013 11:17 am

Compresseur V2.

Le compresseur précédant manquait de puissance mécanique pour le faire tourner.
J'ai refais une version bi-moteur M et toujours avec 2 pompes.(Et toujours monté sur S-B)

Hier avec un pote, nous avons fais une séance photos. C'est expérimental pour le moment mais on apprend gentiment. 8)

La cabine, le but est de ne pas la pourrir visuellement.
Image

Face avant ouverte.
Le tuyau sont comme ça pour les testes.
Image

Vu de droite.
On peut y voir toute la transmission vers les pompes. Il y a juste une réduction 2Ot/12T

Image

Vu de dessus
Tout passe au ras, mais rien ne touche
Image

Compresseur démonté de la cabine (2min)
Le siège passager fait partie du compresseur pour qu'il reste a ça place d'origine.
Les 4 Silentbloc sont relié aux les parties rouge.

Image

Image

Image

Comme d'hab remarque commentaire + ou - , je prends tout ::D:

Petu
Level 4
Level 4

Messagepar Petu » Mar Avr 09, 2013 9:44 pm

J'aime bien ton montage, ça s'intègre plutôt bien à la cabine, en plus si la puissance pneumatique est là c'est top !!

VaLou
Level 2
Level 2

Messagepar VaLou » Dim Avr 28, 2013 6:54 pm

felicitation, je suis impatient d'en voir une videosi c'est prevu ;)
Image

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mar Avr 30, 2013 11:09 pm

VaLou a écrit:felicitation, je suis impatient d'en voir une videosi c'est prevu ;)

Merci, ça fait toujours plaisir 8)
Oui une vidéo serra prévu, mais pour cela il faudra patienté un peu. j'ai pas beaucoup de temps pour faire des lego avec une maison en construction. Je le bricole de temps en temps, mais c'est pas facile en ce moment :pamafote:
j'ai en points d'orgue de le finir (tout du moins à mes yeux)

Petu a écrit:J'aime bien ton montage, ça s'intègre plutôt bien à la cabine, en plus si la puissance pneumatique est là c'est top !!

Merci, c'est le but que l'habitacle ne soit pas massacrer.
Pour la puissance il n'y a pas photo :evil: je me retrouve avec 2x un moteur M par pompe, accoupler ensemble.

Le plus fout c'est les Slientblocs. le passager fait des bons, tandis que le conducteur ne bouge pas.

Bref a suivre!
Je travail sur les stab avant.
L'avant est éventré en ce moment, quand j'ai 5min je me remets dessus. :reflechi:

Retourner vers Modifications des sets officiels