Etude de style : flex power

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 17, 2013 3:37 pm

PG52 a écrit:Merci ;)
Oui, les roues sont effectivement un peu trop grosses. D'autres me l'ont déjà fait remarquer sur d'autres sujets...
Le problème, c'est qu'une supercar comme ça (donc un style un peu rétro, avec des rondeurs) avec des pneus taille basse (roues de la 8070 par exemple)... ça ne rend vraiment pas :/ De plus, je trouve déjà ça aberrant sur les modèles réels (usure des suspensions, confort dégradé, look... bah les goûts et les couleurs, moi je ne trouve ça "beau" que sur les anciennes Golf 2 et 3).

Le problème est en fait au niveau de la largeur de voie. Si tu compares les vielles voitures avec les récentes, tu peux voir que les voies se sont élargies, mais en comparaison avec la taille des pneus, le rapport largeur/Diamètreroue est plus important sur les vielles car les pneus sont plus petits. Ce qui veut dire en lego, avec une taille de pneus fixée, une vielle voiture sera plus large qu'une récente. Du coup si ta voiture colle avec une vielle voiture, elle devrait être beaucoup plus large ou tu devrais monter des pneus plus petits (chose pas possible en lego car la taille en dessous ne rejoint pas le style). A mon avis, 3t serait nécessaire. Je ne sais pas si tu bosses avec des plans / blueprint mais ça devrait te sauter au yeux.

Au niveau du design, je trouve ça très bien fait à défaut d'être nouveau. Tes voitures se ressemblent un peu toute même si celle là utilise des nouvelles techniques de construction (design et châssis). Le mixage avec les anciens panels, ne me choque pas, ce ne sont pas ceux avec tous les trous donc c'est parfait pour moi !

Donc pour résumé : la technique est brillante mais niveau créativité, Il y a toujours cet effet cartoon donc rien ne neuf pour moi.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 17, 2013 4:45 pm

Nico71 a écrit: Du coup si ta voiture colle avec une vielle voiture, elle devrait être beaucoup plus large ou tu devrais monter des pneus plus petits (chose pas possible en lego car la taille en dessous ne rejoint pas le style). A mon avis, 3t serait nécessaire. Je ne sais pas si tu bosses avec des plans / blueprint mais ça devrait te sauter au yeux.

Justement, je devrais mais comme je ne reproduis pas un modèle réel, je bosse à l'oeil.
Quand tu dis 3t, c'est 3t de plus en largeur ? Je me rends bien compte que ma voiture est trop étroite actuellement et trop basse par rapport à la taille des roues (ou du moins des passages de roues) mais à cette échelle, je ne vois pas très bien comment gérer le design d'une voiture plus large de trois ou quatre tenons (pour rester dans une largeur impaire).
Faut que je me fasse un châssis lambda pour essayer.

Nico71 a écrit:Au niveau du design, je trouve ça très bien fait à défaut d'être nouveau. Tes voitures se ressemblent un peu toute même si celle là utilise des nouvelles techniques de construction (design et châssis). Le mixage avec les anciens panels, ne me choque pas, ce ne sont pas ceux avec tous les trous donc c'est parfait pour moi !

Donc pour résumé : la technique est brillante mais niveau créativité, Il y a toujours cet effet cartoon donc rien ne neuf pour moi.

Si déjà la technique et le design convainquent, c'est pas trop mal. Mais je ne serai vraiment satisfait que lorsque j'aurai réussi à régler ce problème de proportions.
Déjà, au niveau longueur/largeur, c'est mieux je pense par rapport à mon ancienne supercar :

Image
Image
Image

Reste le problème des roues trop grosses.
Je pense que je ne peux plus conserver l'échelle que j'essaie d'appliquer actuellement (1/9), je dois passer au 1/8 voire 1/7 avec ces roues, ou au 1/10 à 1/12 avec les roues de la 8421. C'set déjà l'échelle choisie qui pose problème. Peut-être aussi le design trop "classique". J'ai depuis longtemps dans l'idée de faire une V2 de ma Porsche :) (Pas avant d'avoir fini la TCD cependant)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 02, 2013 5:59 pm

En guise de conclusion de cette supercar, je poste quelques photos de son état actuel avant démontage. Je suis arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas obtenir des proportions correctes avec de type de châssis et les roues taille 8880 associées, donc je passe à un châssis plus grand (je n'aime toujours pas les tailles basses, je ne les ai mis ici que parce que les autres sont déjà sur le nouveau châssis).
Plus de BV (je suis à sec en driving rings et autres 16t folles, avec tous ces spirographes :tare: ), ni de moteur du coup, juste la carrosserie amputée de son panneau de coffre déjà parti au recyclage.

Image
Image
Image
Image

Voilà. Photos du nouvel opus un jour, mais je ne sais pas lequel encore ; je fais surtout des essais avec un châssis qui sert de banc de tests pour le moment.

EDIT : si vous voulez d'autres photos, demandez, j'en ai quelques-unes. Je ne les ai pas postées parce que le chargement avec Hostingpics est long.

Retourner vers Vos MOCs Technic