|
Ben tu rigoles, mais figure toi que je suis en train de me boire une bière.
Boah, une bière c'est rien. Je suis claqué, c'est tout. Au fait : [video]http://www.youtube.com/watch?v=xaWmhI1bPp8[/video] |
|
mouais, moi je trouve ça pas beau, donc vérins ou pas, je passe mon chemin.
pour la notice, celle du G-grievious était dispo avant la sortie donc lego à pas publié celle des modèles de l'été 2008 ? |
|
Bon, c'est tout à fait impressionnant en termes de fonctionnalités, mais sans vouloir dénigrer le travil du gars, quand même ça fait bizarre ces vérins électriques. Le pneumatique était tellement élégant et réaliste, sans parler de la place que prennent tous ces moteurs et autres boîtiers de piles... Alors que tout ce qu'il fallait, c'était multiplier par deux la longueur des vérins...
![]() Je ne suis pas sûr d'acheter les nouveaux modèles... Il faudra que les articles d'Anio soient très convaincants, sinon je pense que tant qu'à dépenser des sous, ça vaudrait carrément mieux le coup d'investir dans une FSB 002. Enfin, à moyen terme, parce que ça a l'air ruineux comme machine... ![]() |
|
meme si je ne comprend pas comment le gars a récupéré les nouveaux verins et que je suis ¤¤@#`^$£*µ%§§&~#
a la fin de l'été j'achete 2 pelleteuse ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
+100 pour revoir et doubler la longueur des vérins pneumatiques. Exemple de mon faible intérêt pour les vérins mécaniques : une pelleteuse : quand il faut amener un axe de transmission pour la fermeture du godet, et ce quand on veux trois mouvements indépendants...ça se complique un poil... ![]() |
|
vi en effet, pour moi ce qui motive l'achat de ces nouveaux vérins, c'est pour tout les engins à deux mouvements : chargeur, grue et autre.
La c'est assez facile d'utiliser ces vérins je pense, mais il est vrais que le pneumatique à beaucoup plus de charme à commencer par la couleur jaune et les tuyaux mais c'est quand même un jolie innovation. |
|
Je pense que les vérins mécaniques seront autrement plus puissant que les pneumatiques. Donc, pour un bon gros MOC, faut faire une bonne grosse exca, avec un bon gros bras.
Finalement, il est possible de mettre le moteur M en prise directe derrière le vérin. Ca me semble pas aberrant (bon, faudrait voir après pour un système de débrayage toussa...). |
|
Genre t'es près à imaginer 3 mouvements de bras pour une exca, qui peuvent fonctionner en même temps ?
Ok, j'attends de voir ! ![]() Faut rester réaliste : les vérins mécaniques ne sont pas fait pour les pelleteuses ! Juste pour ce "montée-descente" d'un bras (telehandler, grue mobile...) Et pis, je voudrais voir leur solidité...en bout de course. |
|
3 mouvements, par vérins mécaniques, faits à partir de rien (crémaillère, vis sans fin...)
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=fpWB8DcAgRQ[/video] |
|
a non ces vérins sont aussi fait pour les pelleteuses ! Rien qu'a voir la vidéo, il faut juste avoir une grosse echelle pour avoir assez de place !
|
|
J'ai du mal à voir, mais le godet est actionné par un vérin mécanique, avec un moteur en bout de bras ! Franchement, c'est la grosse m***** ! C'est plus des pelleteuses ! c'est des chars d'assauts !
Tout en PFS ça sera la galère! |
|
+1
-1 Cette pelleteuse est magnifique ! Une pelleteuse full PFS, ce sera dantesque !! |
|
J'ai pas dit que je la ferai, j'ai dit que ce serait sublime. PS : ras le bol de tes posts façon "troll" depuis quelques jours. ![]() |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités