Salut les gens ! (micagtd)

Tout est dans le titre...
micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Lun Mar 04, 2013 12:02 am

Salut à tous! :D
Moi, c'est Mickaël, j'ai 30ans, je vie près du mans et je suis dépanneur de chaudière a gaz.
En couple, papa d'un petit garçon de 6 mois (qui a déjà ses Duplo :lol: )

Je m'inscris sur ce forum afin de partager ma passion du lego technic. Gamin j'attendais avec impatience mon nouveau set pour noël :bougeotte: Pour le monter au plus vite et admirer les mécanismes qui les composaient, pour les démonter par la suite et jouer avec :D

Les lego technic m'ont appris les bases de mon autre passion et de mon premier métier. La mécanique automobile, aujourd'hui je suis en train de faire la resto d'une golf 2 gtd. Je suis en projet de me faire une voiture de piste car la route n'est pas un terrain de jeux et je me concentre sur le look et les réglages moteur pour diminuer les conso pollution...de ma golf de tous les jours, mais je souhaite gouter au plaisir de déposer une Ferrari avec une youngtimer préparer a l'ancien sur le Bugatti, vu que je vie près du mans :evil:
une petite photo de la bestiole dans la neige

Image

Bref on est ici pour parler lego et non voiture (je suis sur d'autre forum pour ça). C'est le premier forum lego où je m'inscris depuis ma reprise de legofolise :tare: environ 20 sets a 1200 pièces estimé en moyenne en 1an et demi :reflechi:
C'est pour boire qui on pris cher :dent:
Je vous ferais la liste dans la section qui va bien.

Je suis en pleine grosse modif sur mon 8258. ::D: Le but est de le modifier en profondeur tout en conservant ça silhouette original. Bref, sous la coque, il n'y a plus rien d'origine ou presque. Ma question est c'est un MOD ou un MOC :?: A mon avis un MOD, mais je demande tout de même au cas ou.

Je risque d'avoir quelque question de newbie,J'ai encore du mal avec votre langage surtout les pièces et les abréviations (c'est barbare comme langage pour un néophyte comme moi :sweat: ). Donc quitte a pourrir un poste avec des questions parasite, je les poserais ici. ;)

Exemple:
La traductions de MOD et MOC. J'ai bien compris la différence, mais pas la signification.

Au plaisir de vous lire et de partager une passion commune.
Mica.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Mar 04, 2013 4:19 am

:hello: sur ST.

:thx: pour cette belle présentation, ;) c'est agréable à lire.

micagtd a écrit:Je risque d'avoir quelque question de newbie,J'ai encore du mal avec votre langage surtout les pièces et les abréviations (c'est barbare comme langage pour un néophyte comme moi :sweat: ). Donc quitte a pourrir un poste avec des questions parasite, je les poserais ici. ;)

Exemple:
La traductions de MOD et MOC. J'ai bien compris la différence, mais pas la signification.

Pour ce qui est du "langage barbare" :lol: , Tu trouveras tout ici. ;)

@ bientôt.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Lun Mar 04, 2013 10:52 am

Bienvenu :hello:
et merci pour cette belle présentation.

Quand aux abréviations, t'inquiète pas, ça vient vite !
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Lun Mar 04, 2013 4:40 pm

Salut,

Soit le bienvenue sur ST. :hello:

Pour ce qui est du Mans on sera bientôt presque voisin,puisque je m'y installe courant du mois d'août.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

LaCrampe
Level 4
Level 4

Messagepar LaCrampe » Lun Mar 04, 2013 5:31 pm

Bienvenu à toi.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mar 04, 2013 6:09 pm

Bienvenu sur le forum :hello:

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Lun Mar 04, 2013 8:57 pm

Merci à tous ;)

didiert3048 a écrit:Salut,

Soit le bienvenue sur ST. :hello:

Pour ce qui est du Mans on sera bientôt presque voisin,puisque je m'y installe courant du mois d'août.

Salut
Tu vas sur le camps d'Auvour, j'ai vu que tu es militaire ;)
On va peu être habité le même village ;) , mais très peu de temps. Car je fais construire une maison en pleine campagne à 15' 20'min de là où je vie actuellement ( 2km du camps).
Ma nouvelle maison serra sur un terrain de 1630² donc je pense avoir la place de me faire un terrain de trial lego, pour jouer avec mon(es) gamin(s) plus tard :bounce: .

J'ai aussi en projet de réaliser un jours ma golf en lego. En prennent comme échelle les roues de la 8070, pour des jantes de 14"ou 15".
Ça veut dire le moteur 4 Cylindre en ligne avec ça pompe a injection, les radiateurs,les durites . Commande de boite à câble et la boite X vitesse qui va bien avec(le top 5+MA). 4portes +toit ouvrant (il est coulissant d'origine sur ma golf) inter cuir noir,... tous comme la vrai dans le garage. Je pense mixer les 2 génération de lego.
Bref une golf 2 team-technic. Même si je mets 10 ans, ça me feras que 40 :papylol:

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Mar 04, 2013 10:52 pm

Bienvenue à toi, et de beaux projets en perspective ;)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mar Mar 05, 2013 12:51 am

Merci ;)

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la logique lego et sur la connaissance des pièces, pour faire quelque chose de propre (parfait :lol: )

Je suis là pour ça ;) J'ai découvert le forum a travers des différents MOC ou MOD que j'ai pu admiré sur le net, car beaucoup on été conçu ici. :evil:

Le télécabine ma mis sur les fesses pour plusieurs raison: sa taille, la technicité des mécanismes, le fait que se soit un projet à plusieurs :ce qui traduit une volonté, de partager et de profiter a plusieur du moment présent. La structure restera éphémère, mais les souvenir avec des gens qui deviennent des potes avec le temps. ça! :clap: .
Je retrouve ça dans les meeting auto que je fais, les potes, un Bbq, un cadre: c'est le pied 8)

Bref j'aime le partage, je vous zyeute depuis un moment,
Mais je voulais finir mon 8258 avant de me présenter à vous.
Le champs des sirènes étaient trop fort. :tare:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mar 05, 2013 12:33 pm

Bienvenue sur ST Mickaël ;)
Pour la télécabine, le projet continue ! Le but est de la rendre fiable à 100 % à présent...
Content qu'elle t'ait plu en tout cas :D

toto2044
Level 3
Level 3

Messagepar toto2044 » Jeu Mar 07, 2013 1:44 pm

Salut et bienvenue sur ST :D .
Salut les gens ! Et bons légos !!!

Retourner vers Présentation des membres