Etant fan des voitures de rally groupe B des années 80, les exigences étaient transmission intégrale, suspensions, direction et carrosserie en conséquence.
Pour l'instant voici le châssis :
J'ai choisi les roues de 62mm car celle de 81mm aurait fait une échelle beaucoup trop grosse pour être mu par seulement deux L. A moins de mettre autant de boite de vitesse que dans les voitures à Sheepo. Au passage, vous verrez que la voiture n'a pas de boite de vitesse, d'abord parce que cela n'était pas nécessaire avec une transmission à moteur, et deuxièmement, parce qu'une séquentielle ne rentrait pas (ne me sortait pas la mini à sheepo, ça ne fonctionne pas à cette échelle ^^).
Au niveau des fonctions on a classiquement :
-Transmission intégral via 3 différentiel et deux moteurs L en prise direct sur le diff, et ensuite 20t sur differentiel sur pont
-direction avec un servo moteur, renvoi sur le volant
-suspension intégral avec bras distant de 4t de haut
-moteur factice V8
-ouvrant (porte, capot et coffre façon rally, çad tout bascule)
Ce moc restant assez simple, vous devez vous dire à quoi sert la molette sur la gauche. Et bien à défaut d'avoir une une boite de vitesse et autre fonctions, j'ai intégré une transmission débrayable mais aussi au niveau de la direction. Je m'explique : je ne suis pas un partisan du tout électrique sur des échelles conséquentes. Sur les petites voitures, le tout RC a son avantage vu le poids et la jouabilité. Sur un moc de cette taille ça commence à être limite je trouve, c'est pourquoi plutôt de condamner le jeu manuel comme on le ferait avec une supercar classique comme celle de Nathanael kuipers, la molette permet de déconnecter tout le PFS et laisse alors la transmission libre ainsi que la direction en manuelle. Comme ça on peut jouer avec de façon manuelle, mais aussi dés qu'on le souhaite, enclencher le PFS et rouler !
Pour faire ça l'ensemble de la motorisation est montée sur rails et vient s’engréner ou non par translation sur le différentiel central. La translation est commandée via deux crémaillères reliées par la molette de gauche. La direction elle est déconnectée en déplaçant le servo, pour ça il y a un renvoi de bielle connectant les moteur L au servo moteur. Sur l'axe du servomoteur est monté deux poulies avec des pins qui permettent de créer l'accouplement temporaire. Un ressort placé entre les deux sièges permet de bloquer l'ensemble dans une position ou l'autre.
A niveau du design, je compte m'inspirer des lancia delta S4, peugeot 205 ou R5 turbo avec leurs arrières tronqués, ailes élargies, et ouvrants façon rally, çad tout bascule, ailes et passages de roue inclus.
Enfin, je compte mettre une HOG au niveau du capot pour rendre plus jouable la direction.
Et la vidéo pour mieux comprendre :
Voila, j'espère qu'après avoir fait la carrosserie, celle ci ne sera pas trop lourde, je compte sur un poids de 1kg5 voir 2kg, pour l'instant j'en suis à 1kg2 avec les ensembles les plus lourd, et avec deux moteurs L elle a bien la pèche, à défaut d'aller très vite. Si cela marche bien, ça me réconciliera avec le PFS sur les supercars ^^
.gif)