|
Ouais, automate, c'est vaste.
Donc merci de définir un cadre de concours exhaustif, et cohérent. |
|
Ah zut, je comptais sur toi pour le faire Bon alors, plusieurs idées d'automate en vrac :
Je pense que les idées ne manquent pas. |
|
Un automate capable de monter un petit escalier?
Du genre un empilement de magazine/livre pour donner une marche de hauteur officielle, par exemple 2cm. |
|
Et le Digicomp sait compter que jusqu'à 8 donc bon... En plus faut l'actionner à la main ^^ |
|
Bon , moi je ne sais pas ce que vous en pensez , mais mon sixième sens me dit que d'ici la fin de l'année il y auras un lot particulièrement badass a gagner .
Donc n'ayons pas peur des mots , le niveau du concours se doit d'être a la hauteur du ramage de la "bête " . ( Oui , " the Beast " ) . Je propose un concours ou il faut construire une Menzi-Muck A91 la plus aboutie . Il me semble que le sujet a déjà été proposé , mais je ne sais plus ou. Un petit reportage que j'aime bien , Menzi-Muck Vs Panzer . Et deviner qui l'emporte ?? ( Le véhicule qui a un moteur John Deere bien sur !) J'avoue que je suis trop fainéant pour MOCer , mais j'attend chaque fois avec grande impatience vos créations . Oui , je sais , charité bien ordonnée commence par soit-même , mais que voulez vous ... |
|
C'est un sujet de MOC intéressant mais pour faire chuter la participation à un concours, c'est bien celui qu'il faudrait mettre.
Il faut avoir énormément de pièces, dont pas mal de moteurs, et surtout un sacré niveau pour s'attaquer à un engin pareil. De plus, ce me semble être un sujet bien trop restreint puisqu'on va jusqu'à donner la marque et le modèle de l'engin. Les quelques participants produiraient des MOC assez similaires et seraient difficiles à départager... Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Ben justement , si le lot est particulièrement awesome lui aussi ...
De tout façon il y a environ un concours par trimestre donc il est possible d'alterner les niveaux d'accessibilité . Et puis il faut penser a la crédibilité par rapport aux sponsors aussi qui espèrent des retombées concrètes .( En plus de piller nos comptes ...) |
|
Voici une idée supplémentaire : La fête foraine.
Le but serait de reproduire des manèges de fête foraine, animés, avec de la belle cinématique. Carrousels, grande roue, chenille, trucs qui tournent, bidules qui machinent, que sais-je... Une des contraintes serait de pouvoir emmener des minifigs. Le but ultime de tout ça, ce serait (en plus du lot) de sélectionner les meilleurs MOCs et les présenter en expo. Succès garanti, je dis ! |
|
C'était mon idée de theme pour le [concours 18] une auto tamponneuse, une grande (petite) roue, et un manège. J'avais bricolé la grande roue et un début de manège, mais trop occupé pour mocé ces dernier temps Si c'est le prochain concours c'est mort pour moi Les mini figurine c'est bien et pas bien, tout dépend de l'échelle du mocs voulu. Par contre un best-of des mocs mis en valeur a une expo, c'est top pour promouvoir les concours Mon Idée perso serai de faire un concours Bis d'un précédent concours. Pour les nouveaux comme moi qui n'ont pas eu la chance de pouvoir les faire et pour que les vieux retente leurs chance avec un le même cahier des charge. L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
hum... pas trop palpitant de refaire du déjà fait et pour le "public", revoir des entrées presque déjà vues... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
A voir on peut avoir plusieurs idées pour un même thèmes.
Après si c'est pour faire la même chose, c'est que l'on manque peut être d'imagination. Les 3 grosse grue mobile ont le même thème, mais 3 façon différente de l'aborder. Tout dépend de comment on voit la chose, ça peut être enrichissant comme rébarbatif. Tous les concours ne s'y perte pas. mais le [concours 18] par exemple peut très bien s'y prêter. L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
Le theme de l'espace pour un concours ?
Le Lego rover 7471, la navette 8480... Cela fait un moment que Lego ne sait pas penché sur ce thème ? Une belle station spatiale en Technic, ça jette ? Non ? "La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
Esthétiquement, c'est sur que c'est pas mal, mais côté fonction, ça reste maigre. Mais il y a de quoi à faire en effet, jeep lunaire, les rovers martiens, la navette spatiale... |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités