Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Fév 16, 2013 2:26 pm

Gandalf-Lux a écrit: ...non j'aurais préféré qu'il ressort la même boîte même numéro même modèle.

Une vrai réédition alors !!?? Je suis d'accord sur le fait que l'on aurait gardé alors vraiment le côté "collector", mais ça se discute.Image

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Fév 16, 2013 2:43 pm

Je pense qu'il en aurait vendu autant et ça aurait cassé les tarifs ok mais je trouve que ça denaturerais moins la collection.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Fév 16, 2013 3:15 pm

Gandalf-Lux a écrit:Mais pour le côté UCS il aurait mieux fallu. ...non j'aurais préféré qu'il ressort la même boîte même numéro même modèle.

Ce n'est économiquement pas possible parce que les anciennes couleurs grises ne sont plus produites ainsi qu'un grand nombre de pièces : il faudrait donc que lego refasse des pièces en vieux gris et coule à nouveau un grand nombre de moules juste pour un modèle (et je crois savoir que les moules coûtent cher à produire). Ce modèle est d'abord une mise à jour avec les couleurs et les pièces d'aujourd'hui avec un mécanisme des ailes totalement revu.

sokar
Level 3
Level 3

Messagepar sokar » Sam Fév 16, 2013 3:35 pm

Pour moi je ne vois pas où est le problème pour les collectionneurs en herbe vu que ce n'est clairement pas une "ré-édition" !!! ça en serait une si c'était exactement le même modèle (pièces, couleur, conception...) hors ce n'est pas le cas donc pour moi les 2 ont leur place dans une même collection (je ne parle pas d'un point de vue qualitatif mais bien pour un collectionneur qui veut avoir l'ensemble d'une collection) ... Certes ça reste un X-wing mais les différences sont clairement visibles entre les 2 modèles.

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Fév 16, 2013 4:31 pm

C'est pas faux sokar

Manu
Level 6
Level 6

Messagepar Manu » Sam Fév 16, 2013 7:07 pm

Je ne sais pas, à cause de mon anglais fort médiocre, si dans les forums des autres pays, les "soit disant" fans de Lego sont aussi sévères que sur SeTechnic, mais, personnellement, si j'étais concepteur chez LEGO, j'apprécierais assez moyennement la sévérité dont vous faites preuve.
Je sais bien que le forum sert à critiquer, mais bon... La mise à mort de chaque nouveauté, ça devient un peu saoulant. :(

Bon allez fin du HS, vous allez pouvoir me vomir dessus... moi je l'aime bien ce nouvel UCS 10240

Adios :skull:

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Sam Fév 16, 2013 7:32 pm

Je suis de l'avis de Brickwill (lire cet article: http://www.hothbricks.com/2013/02/vende ... n-revient/ )
C'est clair que le tabout des rééditions UCS a été brisé, ils deviennent donc des sets "normaux", et seulement collector, à l'accessibilité élargie.
Personnellement je pense que c'est une excellente chose d'avoir brisé cette folie de collectionnite aigüe justifiant tous les excès niveau prix, et ça, on ne peut que s'en réjouir. Bientôt, plus personne n'en voudra, de leurs MF poussiéreux à 1500e !!

Les UCS sont morts, vive les UCS ! :jok:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Fév 16, 2013 7:38 pm

comte Dooku a écrit:Personnellement je pense que c'est une excellente chose d'avoir brisé cette folie de collectionnite aigüe justifiant tous les excès niveau prix, et ça, on ne peut que s'en réjouir.

C'est pas faux Image. +1

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2013 7:40 pm

Nan mais sérieux, encore un article bidon. Image

Ca me désole. William ne sait plus quoi écrire pour attirer le lecteur le chaland.

PS : je sais que je ne devrais pas le dire, mais je suis au courant de ce que sera le flagship Technic 2014. :oo

Hein ? Comment ? Je suis pas crédible ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sashe
Level 6
Level 6

Messagepar Sashe » Sam Fév 16, 2013 7:45 pm

Je ne pense pas que les UCS sont morts.
Il y a quand même énormément de différence entre les deux modèles si ce n'est qu'ils sont la représentation du même vaisseau.
Il y aurait eu une réédition du 7191 avec exactement les mêmes pièces à une ou deux prêt, là oui ça aurait tué le précédent.
Le 7191 restera toujours un set mythique. Il y a juste maintenant une autre version, plus moderne avec avec d'autres techniques de construction.
Les deux modèles sont à collectionner. On aime l'un, l'autre ou les deux mais on peut pas dire que c'est la même chose.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2013 7:51 pm

Mais les UCS sont morts que dalle.
Et bien que le terme n'est plus utilisé textuellement sur les boîtes, le style UCS est incontestablement présent.

Sérieux, faut être teubé pour dire que le thème UCS n'existe plus. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 16, 2013 8:08 pm

Le MF 10179 vaudra toujours la même chose même en cas de réédition.
Comme ce nouveau x-wing ça ne sera pas un set identique,
comte Dooku a écrit:Personnellement je pense que c'est une excellente chose d'avoir brisé cette folie de collectionnite aigüe justifiant tous les excès niveau prix, et ça, on ne peut que s'en réjouir.

C'est exactement le contraire qui va se passer au lieu d'avoir un MF hors de prix, il y en aura deux.

le prix de certaines pièces vont peut être baisser (et encore pas sur quand on voit l'exemple de la verrière du x-wing)

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Fév 16, 2013 8:58 pm

arachnid a écrit:C'est exactement le contraire qui va se passer au lieu d'avoir un MF hors de prix, il y en aura deux.

On peut tout de même admettre qu'en cas de réédition d'un MF UCS, ça aura au moins le mérite de stabiliser la spéculation sur le 10179 au moins pour le temps de parution du nouveau, et c'est pas plus mal.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Fév 16, 2013 9:03 pm

dav-40 a écrit:On peut tout de même admettre qu'en cas de réédition d'un MF UCS, ça aura au moins le mérite de stabiliser la spéculation sur le 10179 au moins pour le temps de parution du nouveau, et c'est pas plus mal.

C'est "espérer" le mot que tu veux employer, non ?

Moi, je pense pas... Ceux qui sont prêt à payer une telle somme pour un MF sont avant tout des personnes qui cherchent un 10179, pas un UCS bis... ça ne change rien, les marchés ne sont pas fongibles.

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Fév 16, 2013 9:21 pm

rup a écrit:
C'est "espérer" le mot que tu veux employer, non ?

Je suis peut-être d'un naturel trop optimiste
rup a écrit:Moi, je pense pas... Ceux qui sont prêt à payer une telle somme pour un MF sont avant tout des personnes qui cherchent un 10179, pas un UCS bis... ça ne change rien, les marchés ne sont pas fongibles.

Un MF UCS est interchangeable si il est identique à l'autre, ça, ok. Ce ne sera effectivement pas le cas ou ce serait un bis.

Retourner vers Nouveautés