Anio a écrit:Le mécanisme des ailes est toujours présent bien sûr, mais avec du studless, ce qui est mieux que sur le 7191. Par contre, il a des ressorts !
Je sens le bricolage qui pue...
Mouais, je ne sais pas si le studless est mieux (c'est plus robuste) mais ce que j'aime bien dans le 7191, c'est qu'on peut retirer les ailes pour le transport ou le rangement.
Mais ce qui me déplait dans cette version du mécanisme, c'est que les ailes sont légèrement inclinées vers le bas lorsqu'elles sont repliées : ça casse beaucoup l'allure du vaisseau en mode atterrissage. De façon générale, les ailes ont l'air molles et plient dans tous les sens.
Anio a écrit:Aussi, sur la photo avant R2D2, on voit que la verrière est floue.
Elle n'est donc pas sérigraphiée, mais stickerisée.
Pire, ça remet en cause le caractère Ultimate et Collector de la gamme, et en ce sens, cela décridibilise énormément la gamme UCS.
C'est la même chose que pour le 7191 et ce sticker est délicat à appliquer. Je suis d'accord avec toi, une visière sérigraphiée aurait définitivement donné son cachet collector au montage (décidément les visières, cf B-wing).
L'autre point, c'est R2-D2 qui n'est pas à l'échelle du vaisseau : là aussi, une version spéciale, plus grande que la minifig à l'image de la tête rouge dans le 10215, aurait donné plus de crédibilité.
Voici un extrait de la description officielle (selon Hothbricks) :
Build the ultimate LEGO® Star Wars™ X-wing Starfighter!
Collect and create the most highly detailed LEGO® Star Wars™ X-wing Starfighter ever produced. This iconic starfighter is featured in many of the most exciting Star Wars battle scenes, including the decisive battle scene above planet Yavin™. Recreate the moment when Luke Skywalker’s X-wing delivered the proton torpedo that led to the destruction of the Imperial Death Star! With 1,558 pieces, this realistically detailed model features opening wings and cockpit, a special display stand, data sheet label and R2-D2.
Il s'agit donc d'un enterrement de première classe de la version 7191 qui n'était pas la version ultime et la plus hautement détaillée : ils confondent détails et nombre de pièces parce que pour bien des aspects, celui-ci est moins détaillé que l'ancien (l'arrière et le dessus derrière R2-D2 sont vraiment très bof).
C'est donc la bataille de Yavin, scène finale de l'épisode IV, qui est mise en valeur avec ... l'étoile de la mort II sur la boite .