Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 15, 2013 1:44 pm

Anio a écrit:Le mécanisme des ailes est toujours présent bien sûr, mais avec du studless, ce qui est mieux que sur le 7191. Par contre, il a des ressorts ! :skull:
Je sens le bricolage qui pue... :fume:

Mouais, je ne sais pas si le studless est mieux (c'est plus robuste) mais ce que j'aime bien dans le 7191, c'est qu'on peut retirer les ailes pour le transport ou le rangement.
Mais ce qui me déplait dans cette version du mécanisme, c'est que les ailes sont légèrement inclinées vers le bas lorsqu'elles sont repliées : ça casse beaucoup l'allure du vaisseau en mode atterrissage. De façon générale, les ailes ont l'air molles et plient dans tous les sens.
Anio a écrit:Aussi, sur la photo avant R2D2, on voit que la verrière est floue.
Elle n'est donc pas sérigraphiée, mais stickerisée. :jaune:
Pire, ça remet en cause le caractère Ultimate et Collector de la gamme, et en ce sens, cela décridibilise énormément la gamme UCS.

C'est la même chose que pour le 7191 et ce sticker est délicat à appliquer. Je suis d'accord avec toi, une visière sérigraphiée aurait définitivement donné son cachet collector au montage (décidément les visières, cf B-wing).
L'autre point, c'est R2-D2 qui n'est pas à l'échelle du vaisseau : là aussi, une version spéciale, plus grande que la minifig à l'image de la tête rouge dans le 10215, aurait donné plus de crédibilité.

Voici un extrait de la description officielle (selon Hothbricks) :

Build the ultimate LEGO® Star Wars™ X-wing Starfighter!
Collect and create the most highly detailed LEGO® Star Wars™ X-wing Starfighter ever produced. This iconic starfighter is featured in many of the most exciting Star Wars battle scenes, including the decisive battle scene above planet Yavin™. Recreate the moment when Luke Skywalker’s X-wing delivered the proton torpedo that led to the destruction of the Imperial Death Star! With 1,558 pieces, this realistically detailed model features opening wings and cockpit, a special display stand, data sheet label and R2-D2.

Il s'agit donc d'un enterrement de première classe de la version 7191 qui n'était pas la version ultime et la plus hautement détaillée : ils confondent détails et nombre de pièces parce que pour bien des aspects, celui-ci est moins détaillé que l'ancien (l'arrière et le dessus derrière R2-D2 sont vraiment très bof).
C'est donc la bataille de Yavin, scène finale de l'épisode IV, qui est mise en valeur avec ... l'étoile de la mort II sur la boite :hah: .

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 2:46 pm

DanSto a écrit:Mais ce qui me déplait dans cette version du mécanisme, c'est que les ailes sont légèrement inclinées vers le bas lorsqu'elles sont repliées : ça casse beaucoup l'allure du vaisseau en mode atterrissage. De façon générale, les ailes ont l'air molles et plient dans tous les sens.

C'est clair, ça fait pas très sérieux.
Ca fait pas fini, négligé. Et quand pense qu'il y a des ressorts pour redresser le tout. Qu'est-ce que ça serait sans ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 15, 2013 5:04 pm

Je vous propose une petite pause récréative autour de la question hautement philosophique ;) : la ligne UCS existe-t-elle encore pour The Lego Company ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas trop évident :/ .
En effet, si on se réfère aux mentions sur les boites:
- seules 5 boites ont la mention UCS : 7181, 7191, 7194, 10026 et 10030; les boites 7181 et 7191 sont carrément dépourvues de l'indication d'âge (la classe) alors que on a 9+ (no comment) sur la 10026, 14+ sur la 7194 et 16+ sur la 10030.
- seules les boites 10179 et 10174 ont la mention UC avec 16+ et 14+ respectivement.
- les autres boites classées UCS sur brickset n'ont que la mention d'âge 14+ pour 10018, 10019, 10129, 10134, 10175, 10186 et 10215 et 16+ pour 10143, 10212, 10221, 10225 et 10227.
Bref, ne serait-ce pas un abus de langage (entretenu maladroitement et un peu aléatoirement par lego) d'avoir qualifier toutes ces boites d'UCS ?

Il est intéressant de regarder les descriptions en anglais (pour éviter les traductions farfelues de UCS) que donne lego de ce type de boites encore en vente :

Pour le B-wing, c'est OK :

Take on the Empire in the ultimate collector series B-wing Starfighter™!

Idem pour R2-D2 :

Presenting the ultimate collector series R2-D2 – the best-loved droid in the Star Wars galaxy!

Par contre, pour l'Executor (en plus il y a des figurines) :

Dare to pilot Darth Vader’s™ deadly destroyer!
The Super Star Destroyer Executor has arrived! This jaw-dropping vessel is the personal flagship of Darth Vader, and serves as command ship at both the Battle of Hoth and the Battle of Endor. With its classic dagger-shaped design, the Executor is among the largest and most powerful vessels in the Star Wars galaxy. With over 3,000 pieces, measuring nearly 50 inches (124.5 cm) long and weighing nearly 8 pounds (3.5 kg), every aspect of this fantastic LEGO® Star Wars model impresses. Includes 5 minifigures: Darth Vader, Admiral Piett, Dengar, Bossk and IG-88.
* Includes 5 minifigures: Darth Vader, Admiral Piett, Dengar, Bossk and IG-88
* Features over 3,000 pieces!
* Measures nearly 50 inches (124.5 cm) long and weighs nearly 8 pounds (3.5kg)!
* Includes display stand and data sheet label!
* Center section lifts off to reveal command center!

Ça à l'air raté.

Pour ce X-wing, c'est pareil pour la boite où on a que 16+ et la description (pour peu qu'elle soit définitive) ne mentionne que Ultimate.
Il faut dire que la version jouet de l'étoile de la mort 10188 est aussi qualifiée d'Ultimate ce qu'elle est peut-être pour un playset.
Personnellement, je n'accorde pas trop d'importance aux descriptions sur le site de lego qui sont souvent approximatives.

Alors, qu'est ce qui fait le collector ? Pour moi, c'est le sticker de présentation et donc, toutes ces boites sont des collectors destinés à prendre la poussière sur une étagère. Celles qui intègrent en plus des pièces exclusives, sont des Collectors purs et durs ;) .
Une mention particulière au Faucon Millenium 10179 et ses boites numérotés avec certificat.
Mais qu'est ce qui fait l'Ultimate ? :think: C'est plus difficile de répondre parce que, comme le note Anio, si le 7191 était la version ultime de l'X-wing, c'est quoi cette nouvelle version ? la version ultime avec les pièces en production en 2013 ?

Qu'en pensez-vous ?

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 5:13 pm

Je pense que les pièces exclusives, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit, quelque soit l'aspect considéré.

Pour les UCS, effectivement, c'est l'affichette et le socle. Les descriptions Lego ne valent pas un clou pour trancher la question.

Et je distingue aussi les simples sets "Collector" : 10188, et quelques autres (10195 ? Même pas sûr...)
Think outside the box.

luke
Level 5
Level 5

Messagepar luke » Ven Fév 15, 2013 5:29 pm

Selon moi le set 7191 est très demandé, et LEGO a décidé en quelque sorte de le "rééditer".
Mais datant de 2000 le set ne fait pas assez moderne d'où les quelques modifications.
de plus le premier X Wing UCS a pour moi deux gros points négatifs :
- La fixation des ailes par des axle 3L with stud
- Les tuyères de sortie maintenues par seulement 4 tenons
(cf. Review)
Ces éléments semblent avoir été corrigés sur la nouvelle version et apportent plus de solidité, à vérifier en mai prochain!

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 15, 2013 6:19 pm

L'avantage de cette nouvelle édition du x-wing c'est que ça va faire baisser le prix de la verrière.
TLC tourne un peu en rond avec les vaisseau sw, mais le x-wing et le mf sont les vaisseaux les plus connus de la saga.
Et comme tu dis la demande doit être forte.
Bon le 7191 ayant 12 ans donc ce n'est pas un scandale d'en faire un nouveau.
Peut être verra t on aussi une réédition ucs du mf.

Mais fera t il aussi bien que le 7191, car le mécanisme des ailes est vraiment bien fichu.
Elles se rapprochent d'un manière parfaite, ce qui n'est pas le cas de cette nouvelle version.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 15, 2013 6:26 pm

arachnid a écrit:L'avantage de cette nouvelle édition du x-wing c'est que ça va faire baisser le prix de la verrière.

En fait, ce n'est pas la même : celle du 7191 Image n'a pas de tenons sur le dessus.

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 15, 2013 6:30 pm

arachnid a écrit:Bon le 7191 ayant 12 ans donc ce n'est pas un scandale d'en faire un nouveau.
Peut être verra t on aussi une réédition ucs du mf.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quelque soit l'age une reproduction est pour moi indigne dans une collection.

A mon avis si il refont un MF je penserais a revendre l’intégralité de ma collection ( qui est complète).

Et je passerais a autre choses car avoir plusieurs reproduction du même vaisseaux dans une collection est inadmissible :nunu:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Fév 15, 2013 6:39 pm

Gandalf-Lux a écrit:Ha mon avis si il refont un MF je penserais a revendre l’intégralité de ma collection ( qui est complète).

mouhais, faut pas pousser quand même... enfin c'est toi qui voit.

Gandalf-Lux a écrit:Et je passerais a autre choses car avoir plusieurs reproduction du même vaisseaux dans une collection est inadmissible

Ben il me semble que c'est la différence entre un collectionneur et une personne lambda, le collectionneur a souvent plusieurs exemplaires quasi identiques d'un objet, le quidam moyen se contentant de la version disponible quand il l'a acheté.
(En BD, tu peux avoir un tirage de tête, une édition limitée et l'album de base... ::D: )

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 15, 2013 6:46 pm

oui donc 3 éditions différentes généralement la cover ;)

Mais la imagine une collection SW avec 2 fois la moitie des vaisseaux. :ouch:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 6:53 pm

Gandalf-Lux a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quelque soit l'age une reproduction est pour moi indigne dans une collection.

A mon avis si il refont un MF je penserais a revendre l’intégralité de ma collection ( qui est complète).

Et je passerais a autre choses car avoir plusieurs reproduction du même vaisseaux dans une collection est inadmissible :nunu:

Nan mais à ce niveau là, il faut "se faire suivre". Image

Pour la verrière, c'est dommage.
Au lieu d'avoir une pièce qui ne devient pas rare et donc bon marché, on a 2 pièces peu différentes qui justifieront des prix abusifs.
Tant pis, on fera avec. Tout simplement parce qu'on aura pas le choix.
Think outside the box.

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Ven Fév 15, 2013 6:57 pm

arachnid a écrit:Peut être verra t on aussi une réédition ucs du mf.

C'est à se demander effectivement si nous n'y aurons pas le droit.

Mon premier sentiment en voyant les premières photos : Déjà, une très grosse surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout. On parlais il n'y a pas longtemps des rééditions UCS mais je ne pensais pas que TLC allait nous en sortir une aussi rapidement. Ce n'est pas non plus une réédition à proprement parlé.
Ma première impression est très bonne. Il va falloir que je me fasse premièrement au nez du vaisseau qui change du 7191 ( j'avais l'habitude du visuel de l'ancien UCS que je pense préféré ). A voir avec le temps.
Je le trouve bien détaillé dans l'ensemble et pour le coup, il marque un point par rapport au 7191. Je les compare tous les deux car la ressemblance est tout de même flagrante.
Je vous rejoint pour la finition des ailes qui ne restent pas à l'horizontal en position fermée. C'est vraiment dommage pour un set du même acabit.
Etrange qu'un système à ressort ait été intégré.
Globalement séduit par ce nouvel UCS

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 15, 2013 7:08 pm

Anio a écrit:Pour la verrière, c'est dommage.
Au lieu d'avoir une pièce qui ne devient pas rare et donc bon marché, on a 2 pièces peu différentes qui justifieront des prix abusifs.
Tant pis, on fera avec. Tout simplement parce qu'on aura pas le choix.

Puisqu'ils on déjà refait le design et le moule, le plus dommage est de ne pas avoir corrigé le plus gros défaut de la première (parce que les 4 tenons, on s'en fiche) : la faire en deux morceaux et la tailler en pointe.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 15, 2013 7:23 pm

DanSto a écrit:Puisqu'ils on déjà refait le design et le moule, le plus dommage est de ne pas avoir corrigé le plus gros défaut de la première (parce que les 4 tenons, on s'en fiche) : la faire en deux morceaux et la tailler en pointe.

Ils ont dû se dire "Une vraie nouvelle verrière ? Vous pouvez toujours vous la tailler en pointe !"

haha haha haha :hah:
Think outside the box.

Theo2lag
Level 3
Level 3

Messagepar Theo2lag » Ven Fév 15, 2013 8:26 pm

C'est quoi le scout trooper de l'advent calender ??
Si ils changent le corps autant changer le casque :/

Retourner vers Nouveautés