[CONCOURS 16] Camion pompier Mercedes

Présentez-nous vos créations...
ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Sam Fév 09, 2013 1:34 pm

Steph77

Détends toi, c'est un concours et des loisirs...
On votera pour le tiens t'inquiètes pas...
Mais garde à l'esprit que même pour le passionné que tu es, c'est un divertissement avant tout...

@+

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Sam Fév 09, 2013 3:10 pm

A nouveau un superbe MOC pompier, la barre est très haute sur ce concours, que de superbes réalisations, ca va se jouer à peu !

Ben-Benoît
Level 4
Level 4

Messagepar Ben-Benoît » Sam Fév 09, 2013 3:36 pm

Bonjour,

Pour commencer, toutes mes félicitations ! Je vais essayer d'être clair et court :

Les + :

- La direction (ce type de direction existe sur des camions de cette taille ??)
- Les stabs très bien réalisés j'aime beaucoup.
- Enfin une échelle qui se lève et se déploie en moins de 45 min et ça c'est vraiment top point de vue jouabilité !!!
- Le design, tant point de vue proportions que schéma de couleurs
- Le Switch accessible des deux cotés.
- Le logement de la BB.

Les - :

- Effectivement l'aspect Technic au premier coup d’oeil n'est présent que grâce aux passages de roues et à la tourelle ce qui peut déplaire à certains .
- Vue la taille du MOC j'aurai préféré un moteur plus gros avec de "vrai" pistons (ceci n'est qu'un petit détail)
- Les commandes de BV opposées ce qui oblige à faire le tour du MOC.

Pour conclure je dirai qu'on a à faire à un MOC qui possède une jouabilité qui me semble exceptionnelle un design très réussi et une partie technique sans faille.

Voilà tout ce que je demande aux Technics.

Encore bravo pour le niveau de ta réalisation qui vraiment me donne envie.

Bonne chance à tous.

Ben-Benoît
Dernière édition par Ben-Benoît le Sam Fév 09, 2013 4:01 pm, édité 1 fois au total.
Tout le monde devrait être libre et LEGO

papapounette
Level 4
Level 4

Messagepar papapounette » Sam Fév 09, 2013 3:42 pm

Hormis l'absence de nacelle ce moc est impressionnant de réalisme
les votes vont être dur dur !!!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Fév 09, 2013 3:45 pm

ASAP a écrit:Steph77

Détends toi, c'est un concours et des loisirs...
On votera pour le tiens t'inquiètes pas...
Mais garde à l'esprit que même pour le passionné que tu es, c'est un divertissement avant tout...

@+

Hein ? Il présente un MOC pour le concours Steph77 ? Je l'ai zappé il me semble !

Non sans rire.... quand on commence à parler de "l'esprit technic" c'est bien fumeux comme critique je trouve.

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Sam Fév 09, 2013 3:52 pm

:tare: quel moc!! Sans aucun panel ni sticker tu as réussi à faire un camion qu'on croirait presque vrai.
La cinematique de chaque fonction est superbe. N'hesites pas à nous expliquer avec plus de details le fonctionnement des stab et de l'echelle.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Fév 09, 2013 4:39 pm

Superbe !
Des fonctions, un design soigné, du réalisme...chapeau!

Si lego faisait des technics dans cet "esprit" la, j'aurais delaissé (un peu) les SW depuis longtemps ! ;)

NLF77
Level 5
Level 5

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Sam Fév 09, 2013 6:09 pm

Salut,

Merci pour vos commentaires, voici comme demandé quelques photos du camion dépouiller de sa carrosserie et de liftam.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la direction arrière, ça existe bien . Cela m’a d’ailleurs poser beaucoup de problèmes à intégrer la tourelle dessus.

Image

La longueur des stabilisateurs une fois déployés font 7 tenons.

A +

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Fév 09, 2013 8:05 pm

Wouaou !
Ton camion est tout simplement magnifique ! :loveyes:

Le design est lisse, propre, et réaliste. :resp:
Je trouve seulement deux aspect négatifs :
- le compartiment derrière la cabine est plus haut que cette dernière, ça fait bizarre :think:
- la tourelle manque de finition, un petit panel par là ça n'aurai pas fait de mal. ;)

Pour la mécanique, c'est franchement bien fait.
Une échelle trois section, c'est tout simplement impressionnant. :gasp: C'est dommage que toute les sections ne peuvent pas entièrement se replier.
Je n'y voie que quelques petite ombres :
- les cardans dans le châssis, c'est moyen
- les commandes par des 12t n'ont pas l'air très ergonomique, j'aurai plutôt vue des leviers

Mais ça c'est pour trouver des défauts, ton MOC est vraiment superbe. :resp:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

NLF77
Level 5
Level 5

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Sam Fév 09, 2013 9:01 pm

La photo du dessus était juste pour faire voir qu'il y a une direction à l'arriere, c'est les anciens modèles et voici celui qui m'a inspirer ;)
C'est la derniere generation d'econic.

Image

L'échelle devait faire 12 tenons de plus mais ma commande de triangle n'est pas arriver,comme le concours est repousser je vais peut être pouvoir la faire.

Pal
Level 4
Level 4

Messagepar Pal » Dim Fév 10, 2013 5:00 am

C'est sûr qu'on peut discuter du fait qu'il ne ressemble pas aux autres modèles de la gamme technic par son habillage et dire que ça contrevient presque aux règles d'éthique. Mais on est forcé d'admettre que lorsqu'on soulève la carosserie pour jeter un oeil dessous... c'est du solide! C'est comme un boxeur en tenue de soirée. D'arriver à obtenir un tel rendu tout en arrivant à intégrer toutes ces fonctions, alors là, chapeau!

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 10, 2013 9:49 am

Cypr-21 a écrit:Chacun a sa manière de mocer mais quand je vois ça, je ne ressens pas l'esprit Technic. Je dis pas qu'il est moche, loin de là, mais qu'il est trop travaillé pour être un Technic. Et pour moi ça a autant d'importance que les fonctions. Par contre l'absence de nacelle dénote je trouve.
Un bon point pour la vidéo aussi :+1:

Moi de mon coté, j'adore ce genre de construction, c'est vrai que cela ressemble plus à une maquette ( même remarque au sujet de ma LG1750 ) mais c'est quand même une réalisation 100% lego, donc on aime ou on n'aime pas. Je ne vais pas m'enflammer et regarder la suite des différentes réalisations, il n'y a pas encore le feu pour choisir un modèle puisque tous les participants ne se sont pas encore manifestés. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne :hello:

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Fév 10, 2013 10:45 am

Merci pour ces réponses et précisions NLF77.
Quel boulot!

A+

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Fév 10, 2013 12:30 pm

superbe moc, j'adore l'aspect "maquette" avec tout de même pas mal de fonctions bien conçues :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Fév 11, 2013 10:31 am

Super MOC !

Va pas etre facile a voter tout ca !

Par contre si je peux faire une remarque pour la video, Faudrait plutot la mettre sur un trepied et arreter de la faire bouger ! Ca donne mal au ventre apres lol
It comes up you are born to be

Retourner vers Vos MOCs Technic