jacques27 a écrit:De toute façon, si on a la possibilité de voter pour deux MOC, et bien pour mon deuxième vote, je ne prendrai en compte que les MOCs postés avant le 10 minuits et sens tenir compte des modifications faite après le premier post.
Je comprends le point de vue, mais je n'adhère pas : désolé de prendre mon cas personnel en exemple, mais mon MOC est prêt "just in time" depuis vendredi soir ; suite à la décision de reporter la date limite, je me suis dit que j'avais donc un peu de temps devant moi pour préparer ma review (mais je ne retouche pas mon camion), et j'ai donc fait autre chose de mon week-end ! Si maintenant chacun choisit de "disqualifier" certaines entrées parce qu'il n'est pas d'accord avec le règlement, on arrive à faire 10 règlements dans le règlement et à briser l'équité... J'estime que si on présente une entrée au concours, on adhère implicitement au règlement dans son intégralité, sinon, on ne participe pas (mais c'est dommage !), et cela vaut pour les votes.
Après, cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur le règlement ; je ne suis moi-même pas favorable à la décision prise, mais elle l'a été, dont acte.
J'arrive après la bataille, mais dans un cas comme celui-ci, je pense que la modération (enfin, l'organisateur plutôt) aurait pu solliciter l'unanimité des entrées déjà présentées pour modifier le règlement en cours de route, ça aurait clos la polémique dans l'oeuf ! Et montrer si besoin en était la sportivité qui règne dans ces concours !
Bon, je vais quand même essayer de poster avant ce soir minuit : rédiger, photographier, filmer, monter, poster : je suis pas couché...!