maxime99 a écrit:Incroyable
@jacques27:t'as inversé les noms des vidéos de la direction et du moteur.
A plus
Rectification faite.
|
Rectification faite. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Il est très chouette ton camion de pompier !
Il y a en revanche deux éléments que je n'apprécie pas trop : - le schéma de couleur : trop de rouge, et j'aurai préféré du blanc à la place du jaune. - le levage de l'échelle est un échec : un angle maximal assez faible et surtout des craquements. Tu pourrais encore replacer tes vérins pour corriger ça. Sinon, le reste est grandiose, surtout l'échelle télescopique et l'échelle aussi (la taille ). Que le match commence ! La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Fiche technique du camion de pompiers
Pour commencer, j’ai décidé que la conception se ferait en deux étapes : Le tracteur. La remorque. L’idée globale était de coller au maximum au cahier des charges, tout en intégrant de la mécanique et du pneumatique pour correspondre au lot à gagner. Pour les couleurs, j’ai choisi le rouge (normal pour un camion de pompiers et le jaune pour me différencier de ce que l’on voie d’habitude) Le tracteur. Le tracteur devait être assez bas, d’où la cabine en porte-à-faux et le moteur entre les sièges. Les deux essieux arrière possèdent un différentiel qui entraine le moteur factice. Le volant est entrainé via knob/ knob puis 12t Double Bevel/12t Double Bevel puis 16t/16 t. Pour la sellette, j’utilise une turntable, car j’avais dans l’espoir de faire passer la commande de direction de l'essieu arrière au travers. La remorque. L’ossature de la remorque est renforcée par des cadres pour plus de rigidités. Pour la direction, j’ai renoncé à l’asservie au tracteur, car quel que soit le système choisit le jeu empêchait les roues de revenir droite à la sortie des virages. Pour les stabilisateurs, je voulais qu’il s’intègre à la remorque en position fermé. Les premiers testent avec des stabilisateurs sortants perpendiculairement à la remorque n’était pas concluants car trop éloignés de la tourelle. J’ai donc choisi des stabilisateurs qui se déploient au moyen de LAS. Les avantages de ce ne système sont qu’il habille le côté de la remorque en position fermé et il est plus facile de fixer les tuyaux pneumatiques. Les vérins des béquilles sont actionnés par un compresseur. La boite de fonction est entrainée par un moteur XL via un switch. Elle a 5 fonctions : Déploiement des stabilisateurs, via 16t with Clutch / 16t puis 16t/16t puis cardant pour le côté droit. 16t with Clutch / 16t puis 16t/16t/16t/16t puis cardant pour le côté gauche Sortie des vérins des stabilisateurs, via 16t with Clutch / 16t puis 16t/16t. Rotation de la tourelle, 16t with Clutch / 16t puis 12t bevel/20t bevel puis 8 t. Monté de l’échelle, 16t with Clutch / 16t with Clutch / 16t/12t bevel/20t bevel/16t/20t Double Bevel puis 12t bevel /12t bevel/20t bevel/12t bevel/20t Double Bevel. Déploiement du deuxième brin d'échelle, 16t with Clutch / 16t with Clutch /12t bevel/16t/ with Clutch/Technic driving Ring Extension/16t with Clutch/20t Double Bevel/Gear Worm Screw/8t/16t/20t Double Bevel. L’échelle. Elle est constituée de trois morceaux, la sortie du deuxième est gérée par deux tambours, le troisième et a servi a la sortie du deuxième via des câbles. La position des vérins ma donnée pas mal de fils à retordre. Au début ils étaient dans l’autre sens, mais ils ne levaient pas assez L’échelle donc je les aie retournées. Les quelques craquements que l’on entend au début son dû au fait qu'ils sont quasiment à l’horizontale, quant au craquement à la fin, c’est uniquement dû au fait les vérins sont en buter. L’option vérin fait maison défigurait trop le camion. Merci à ceux qui ont réussi à lire ce poste au bout. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Eh ben en voilà un beau moc dans la démesure. Bravo pour ce que tu as fait. Il faut un sacré paquet de pièces !!
Enfin, le jaune ne ma plait pas plus que ça mais ça change. Techniquement ça a l'air de tenir la route hormi le fait que tu aurais du réduire la rotation de la tourelle parce que là c'est vraiment trop rapide. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Je n'avais plus de place pour ajouter une réduction. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Vu que la position de mon vérin choc beaucoup, je vais profiter de cette rallonge de temps pour voir ci il est possible de la modifier.
Ce n'est pas gagné car sur ce type de camion il n'y a pas beaucoup de place sous l'échelle. RDV le 15. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Finalement je n'apporterai aucune modification à mon camion.
Entre l'ETF a finir, dès que j'aurai reçu les pièces, le projet en cours et quelque modif à faire sur le SPRAT, je n'ai pas le temps de m'attaquer à la refonte de la tourelle du camion. Au départ, il était pour mon fils et il lui plaît ( ce qui est primordial pour moi), sa présentation pour le concours c'est faite parce qu'il correspondait au thème uniquement. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Bon, c'est clair, ton moc, c'est un morceau ! En même temps, même si je ne peux rien dire de mieux que les compliments qui ont déjà été faits, je ne sais pourquoi, il y a un truc qui m'empêche d'être totalement fan et je n'arrive pas à savoir quoi.
Peut-être tout simplement le jaune qui a remplacé le blanc ? En tout cas, vu le modèle de référence en photo, je dois avouer que tu as pas mal bossé pour arriver à une bonne ressemblance. Et tu dois avoir un gros matos pour pouvoir oeuvrer dans ces proportions. |
|
Quel beau gros MOC ! Impressionnant !! J'aime le côté original de certaines fonctionnalités (déploiement des stabs, et puis l'échelle !!!), même si vu sa taille on sent que tu as dépassé les limites du lego pour avoir quelque chose de fluide ! Bravo pour cette réalisation
|
|
Je remercie tous ceux qui ont fait pour le moment des critiques positives et négatives sur mon camion, ç'a m'aidera à progresser dans mes prochaines créations.
Il est vrai qu'il est assez gros, mais il n'était pas prévu pour être présenté à un concours et lorsque le concourt a été lancé, mon fils à insister pour que je continue le modèle commencé et comme s'était pour lui, j'ai fait passer son désir en premier. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Merci aux 12 % qui ont cru en mon camion et surtout a Steff77 qui ma aiguiller lors de la création de l'échelle de mon camion (topic6886.html?hilit=%20camion%20pompier).
Je constate que je dois encore bosser dure pour atteindre le niveau des meilleurs. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
|
Je fais partie de ces 12%, tu nous as pondu un joli truck.
Les votes ne sont pas "coefficienté" , j'ai voté pour le tien en vu de la seconde place, la première pour NLF77. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Mais de rien! Content de lire que cela a pu t'aider même un petit peu.
Perso j'avais senti le vent et c'est (aussi) pour cette raison que je me suis abstenu.... Bonne continuation à toi |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités