Pour l'ancrage des vérins, le plus étrange est qu'il change entre les deux photos (A mon avis, c'est une erreur de montage sur la deuxième photo)
Je me sens un peu visé, donc je vais rapidement en dire un mot.
Le but que je poursuis n'est pas de dire "ouah, ce modèle est super, mais alors celui-là par contre, il est foireux, c'est de la daube". J'essaie tout simplement de comprendre les nouveaux modèles, d'abord leur design (et là, tu le soulignes bien, il n'y a pas cinquante choses à dire : c'est bien réalisé ou ça ne l'est pas), puis leurs mécanismes et il en découle la compréhension de la manière dont a été conçu le set. Je suis MOCeur et pas trop mauvais je pense ; la conception du set, c'est bien cela le plus important pour nous-autres Afols qui MOCons, car c'est ce à quoi on s'attache, c'est de loin le plus difficile dans un MOC (hormis le design des supercars, peut-être).
Je pense que c'est normal, quand on a un peu d'expérience, de chercher à comprendre comment les sets sont conçus. Et là, inévitablement on va critiquer certains choix que nous n'aurions pas faits. Donc oui, certains modèles sont vite tournés en grosses bouses, mais pas par moi (chuis vexé pour le coup). Parce qu'un modèle dont on souligne les défauts a aussi des qualités : on appréciera par exemple l'impression de complexité du remorqueur, sa couleur verte, sa technicité variée... Après, si on commence à être exclusivement élogieux, on ne va pas avancer d'un iota