Présentation de Freelloon

Tout est dans le titre...
Freelloon
Level 1
Level 1

Messagepar Freelloon » Lun Jan 21, 2013 10:47 pm

Bien le bonjour à tous,

j'ai récemment découvert ce site en recherchant des infos pour trier mes Lego ; je les ai ressortis du grenier il y a deux ans. J'ai reconstruis presque tout mes sets et suis retourné en enfance. A l'époque j'étais passionné, j'ai maintenant passé la trentaine et je veux compléter ma collection. J'achète alors des lots de vrac, je chine des pièces sur les vides greniers, bref, je donne libre cours à mes vieux rêves de gamin qui aurait voulu tout les sets de son époque...

Dans mon entreprise je suis vite dépassé par la logistique, des dizaines de kilo de vrac à trier et pas toujours le temps ni la place. Petit à petit je reconstruit et je retrouve cette joie inaltérable de jouer aux Legos que je partage maintenant avec mes enfants.

Mes premiers pas sur le site ont été fait sur le sujet "Audobrick" , j'ai lu les premières pages ravi mais hélas la fin reste amère. N'étant pas du tout expérimenté en programmation excel ou en développement de logiciel, je recherche activement comment répertorier mes pièces pour calculer quels sets je peux faire ou pourrais faire si j'avais les pièces manquantes et apparemment je ne suis pas le seul.

Ce que je vise avant tout ce sont les trains 12v ( mon premier à été le 7715 avec moteur 7865 ) puis viennent les Technic qui m'ont été présentés par mon père par le kart 1972, petit modèle certes, mais qui m'a, à 5 ans, donné bien du fils à retordre.

Voila pour ma petite présentation et merci d'avance pour votre accueil.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Jan 21, 2013 10:54 pm

Salut à toi et bienvenue sur le forum, avec plein de retrouvailles techniques :hello:

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Jan 21, 2013 11:36 pm

:hello: sur ST.

On replonge tous tôt ou tard apparemment.... ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Mar Jan 22, 2013 12:59 am

Bienvenu sur le forum :hello:
beni a écrit:On replonge tous tôt ou tard apparemment.... ;)

:+1:

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Ven Jan 25, 2013 9:19 pm

Bienvenue à toi!

Je ne connais pas trop les logiciels lego. Mais peeron et rebrickable sont des sites internet très pratique.
Peeron te permet de savoir dans quels sets une pièce existe, quand la pièce est relativement rare on a vite fait d'identifier le set.
Rebrickable propose un inventaire en ligne et te propose les sets que tu peux construire avec ton stock de pièces (et te dit quelles pièces sont manquante).

Cet été j'ai acheté un vrac de vieilles pièces lego technic, j'ai dédié un compte briclink à ce vrac que j'ai patiement répertorié et bingo j'avais 4 sets complets à presque 100%.

On me prendra peut êter pour un dingue, mais j'ai adoré laver et trier ce vrac de vieilles pièces, j'ai eu l'impression de faire un travail "d'archeologie" en lego technic :P

Retourner vers Présentation des membres