Bonjour à tous,
C'est la dernière fois que je remonte ce topic.
Ça y est j'ai enfin terminé mon convoi, ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé et je suis plutôt fier du résultat final bien qu'il y est des défauts ( surtout au niveau de la remorque).
Le tracteur :Alors ce tracteur a été construit dans le but de tracter une remorque de convoi exceptionnelle. Il est contrairement à avant de couleur rouge et noire, j'ai ajouté des touches de rouges un peu partout pour donner un aspect plus dynamique et que ce camion soit un peu plus dans l'esprit des gros tireurs que l'on peut voir dans nos villes ou sur le net.
Le châssis est rouge pour faire ressortir un peu plus le noir et le châssis est rigide grâce notamment à l'utilisation de poutre en "L".
Alors côté fonctions du camion nous avons :
- Direction via une HOG, ensuite la HOG entraîne deux knob, et enfin une 12t sur la direction. Pas de renvoi au volant malheureusement, j'aurais bien aimé mais je n'ai pas la place de mettre un
- Moteur factice V8 entraîné par les deux essieux arrières, 16t/16t folle/16t. Le moteur factice mouline bien je trouve.
- La BB peut être allumé sans tout démonté, il suffit juste de tirer une poutre, ce système est très pratique mais je doute que ce soit une fonction.
- La carrosserie peut aussi être démonté en plusieurs module pour voir le moteur factice entre autre.
Place à quelques photos du camion :

La turn-table est placé tout la fin du camion pour éviter que les mini-LAs du col de cygne ne touchent les gardes-boues arrières du camion.

Sur le photo ci-dessus on voit bien la direction de le moteur factice.

Le dessous du camion.

Les éléments de carrosserie démonté en différents modules.

On voit sur la photo les sièges et le pare-choc.

Le système pour allumer/éteindre la BB.

Le camion avec le col de cygne posé dessus.
La remorque :La remorque est une remorque à col de cygne, elle est composé de 5 essieux dont 3 directeurs avec un angle de braquage différent pour chaque essieu. Le point noir de la remorque est son plateau, malgré le renfort avec les poutres studfull, elle est vraiment peu rigide. J'ai mis les poutres studfull dans ce sens, car si je les met sous le plateau, les mini-LAs ne servent à rien puisque les poutres touchent le sol. Je sais pas si vous m'avez compris...
Place à quelques photos de la remorque :

Les essieux directeurs, on voit bien leur angle de braquage différent.

Pour la partie arrière; j'ai du empilé des liftarms pour combler un peu l'espace, je sais d'ores et déjà que certains membres n’aimeront pas mais je n'ai pas le choix.

Donc sûr cette photo on voit le renvoi avec les 2 12t qui remontent dans le col de cygne pour entraîner une 24t. Il y a tout de même un peu de jeu.
Et voici le rendu final : ( désolé pour le fond mais le drap blanc n'est pas assez long)

Et j'ai mesuré le convoi, il fait tout de même 1m38 de long !
Donc voilà pour ce MOC, j'ai pris du plaisir à le construire malgré tout les soucis que j'ai pu rencontrer lors de sa construction.
Je pense en resté là pour ce MOC car le résultat final me plaît.
@ bientôt pour de nouveaux
MOCs camions nan je déconne !