Moi c'est Thierry, 41 ans, commercial dans la BD. J'habite en Suisse près d'Yverdon-les-Bains où trône le seul et unique musée au monde dédié à la S-F et au fantastique (la Maison d'Ailleurs - pour ceux que ça branche).
J'ai toujours eu la passion du Lego, mais avec les responsabilités - et les a priori qui vont avec - j'avais délaissé ces chères petites briques pour des occupations que je croyais plus de mon âge : les filles ? Quelques années plus tard, une petite maladie des articulations me ramène chez Lego. C'est de la thérapie - sans rire - mais c'est pas remboursé par la sécu. Au début c'est sympa et maintenant que mon fils commence à sérieusement être en âge d'y jouer - aux lego - et bien je m'acharne avec lui. Mon épouse vous dira qu'on est même un peu addicts depuis quelques temps. En grand fan de Star Wars - budget oblige - je me concentre sur cet univers que je connais bien et depuis fort, fort longtemps et que j'aime tout particulièrement (je collectionne aussi les comics, les statuettes, etc..).
Je ne suis pas - encore - un MOCeur. Je n'ai pas les idées assez claires et je remercie ici ceux qui partagent leurs idées et leurs créations avec les béotiens dans mon genre.
J'ai retrouvé beaucoup de merveilleux moments de mon enfance et comme je n'ai finalement jamais "grandi", j'ai replongé avec bonheur et délectation dans l'assemblage des petites briques danoises. J'espère découvrir ici de quoi satisfaire notre appétit de découverte - et les choses ont bien commencé grâce à Anio et ses fantastiques MOC.
J'en profite pur vous souhaiter à tous une magnifique année 2013, pleine de tout ce qui est bon et surtout de petites briques.