Smileybone

Tout est dans le titre...
Smileybone
Level 3
Level 3

Messagepar Smileybone » Jeu Jan 10, 2013 12:54 am

Hello tout le monde,

Moi c'est Thierry, 41 ans, commercial dans la BD. J'habite en Suisse près d'Yverdon-les-Bains où trône le seul et unique musée au monde dédié à la S-F et au fantastique (la Maison d'Ailleurs - pour ceux que ça branche).
J'ai toujours eu la passion du Lego, mais avec les responsabilités - et les a priori qui vont avec - j'avais délaissé ces chères petites briques pour des occupations que je croyais plus de mon âge : les filles ? Quelques années plus tard, une petite maladie des articulations me ramène chez Lego. C'est de la thérapie - sans rire - mais c'est pas remboursé par la sécu. Au début c'est sympa et maintenant que mon fils commence à sérieusement être en âge d'y jouer - aux lego - et bien je m'acharne avec lui. Mon épouse vous dira qu'on est même un peu addicts depuis quelques temps. En grand fan de Star Wars - budget oblige - je me concentre sur cet univers que je connais bien et depuis fort, fort longtemps et que j'aime tout particulièrement (je collectionne aussi les comics, les statuettes, etc..).

Je ne suis pas - encore - un MOCeur. Je n'ai pas les idées assez claires et je remercie ici ceux qui partagent leurs idées et leurs créations avec les béotiens dans mon genre.

J'ai retrouvé beaucoup de merveilleux moments de mon enfance et comme je n'ai finalement jamais "grandi", j'ai replongé avec bonheur et délectation dans l'assemblage des petites briques danoises. J'espère découvrir ici de quoi satisfaire notre appétit de découverte - et les choses ont bien commencé grâce à Anio et ses fantastiques MOC.

J'en profite pur vous souhaiter à tous une magnifique année 2013, pleine de tout ce qui est bon et surtout de petites briques.

:D

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Jeu Jan 10, 2013 12:59 am

Bienvenue et plein de bonnes choses pour toi sur le forum :)

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Jeu Jan 10, 2013 11:27 am

Bienvenue :hello:
belle présentation, merci !

Smileybone a écrit:... avec les béotiens dans mon genre.

Te considères-tu comme un rustre à l'esprit lourd ou alors es-tu originaire de cette région de Grèce central, la Béotie ? :lol:
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 10, 2013 12:00 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello: , encore une superbe présentation ;)

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 10, 2013 12:27 pm

Bienvenue sur ST ! :hello:

Belle présentation en effet, "commercial dans la BD" c'est à dire ? tu représentes une maison d'édition ou tu vends des BD dans un magasin ?

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Jan 10, 2013 12:58 pm

:hello: sur le fofo.

C'est une belle petite présentation. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 10, 2013 10:24 pm

Salut Thierry ! Soit le bienvenu sur le forum. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Smileybone
Level 3
Level 3

Messagepar Smileybone » Ven Jan 11, 2013 12:11 am

MSX a écrit: "commercial dans la BD"

Je travaille pour des éditeurs de BD franco-belge principalement, mais aussi un nouvel éditeur de comics. C'est un chouette job, surtout si on est fan de petits miquets comme moi. Je ne suis donc pas libraire, mais je les aime beaucoup.

Juli1 a écrit:Te considères-tu comme un rustre à l'esprit lourd ou alors es-tu originaire de cette région de Grèce central, la Béotie ?

Plutôt le rustre à l'esprit lent mais avec un bon fond quand même... mais bon faut pas pousser l'animal non plus - lol
et puis la Béotie ça existe encore géographiquement parlant ? Tiens faudra que je voie ça par curiosité...
... au temps pour moi. C'est bien encore une région actuelle de la Grèce. Bon ben pas sympa pour les locaux le qualificatif de "béotien". Par contre y me va comme un gant ! :nunu: yek yek yek !

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Jan 11, 2013 10:57 am

Smileybone a écrit:Je travaille pour des éditeurs de BD franco-belge principalement, mais aussi un nouvel éditeur de comics. C'est un chouette job, surtout si on est fan de petits miquets comme moi. Je ne suis donc pas libraire, mais je les aime beaucoup.

Coool ... bon ben si tu as besoin d'un cobaye pour tester de nouveaux tomes ::D:

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Sam Jan 12, 2013 1:09 am

Smileybone a écrit:Plutôt le rustre à l'esprit lent mais avec un bon fond quand même... mais bon faut pas pousser l'animal non plus - lol
et puis la Béotie ça existe encore géographiquement parlant ? Tiens faudra que je voie ça par curiosité...
... au temps pour moi. C'est bien encore une région actuelle de la Grèce. Bon ben pas sympa pour les locaux le qualificatif de "béotien". Par contre y me va comme un gant ! :nunu: yek yek yek !

Merci pour ta réponse. Pour l’anecdote, je ne connaissais pas ce mot et j'ai donc cherché. Merci Wikipedia !
Et là, tu as raison, c'est pas très sympa pour les locaux :bizarre:

:grad: allez, tu dois pas être si rustre que ça puisque tu me réponds
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Jan 12, 2013 9:34 pm

Bonne année à toi également et bienvenu sur ST :hello:

Retourner vers Présentation des membres