Présentation de jyd80

Tout est dans le titre...
jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Déc 28, 2012 1:41 pm

Bonjour,

Je suis Julien, 32 ans, natif de Charente, Montpellierain d’adoption, mais résidant actuellement en Allemagne. Je suis “tombé” dans les légos étant petit, avec le controleur interstellaire 6931 apporté par le père Noël. L’année suivante fut le grand pas vers les legos technic, avec le camion robot 8852. Depuis, ce fut une boîte lego technic tous les ans, jusque vers mes 16 ans je pense. Ensuite le “dark age” comme on dit. Et à vrai dire, sans trop grands regrets, car en regardant les modèles technic parrus pendant ces années, je suis assez déçu... déjà à l’époque les premières pièces “sans tenons” me semblaient une hérésie ! Mon retour fut pour ainsi dire liées à des raisons professionnelles. J’ai travaillé 2 ans et demi au Danemark, et passant régulièrement par Billund, je ne pouvais décemment pas rentrer sans visiter au moins une fois legoland, un vieux rêve de gosse, ce que j’ai fait avec des amis. Et là impossible de partir sans visiter la plus grande boutique lego du monde ! J’avais un peu honte de moi (acheter des legos à bientôt trente ans !) du coup je me suis contenté d’une promotion sur le 7685. Mais ça a suffit à me faire replonger sérieusement, et commencer à MOCer le week-end. J’ai ensuite entamé la restauration de mes anciens modèles, bien usés, grâce à BrickLinks. L’étape suivante a été de me réconcilier avec les legos technic. C’est la mini-pelleteuse 8047 qui s’en est chargé. D’abord frustré de ne rien comprendre à ces nouvelles pièces, je commence à vraiment apprécier les nouvelles possibilités qu’elles offrent, ainsi que le design de certains nouveaux sets, tels que l’excavatrice motorisée ou l'unimog. Voilà pour ma bio “légo”. J’ajouterais juste que de mon enfance légo, j’ai gardé une mannie: je ne supporte pas de mélanger les sets !! Donc quand je MOC, c’est toujours quasi exclusivement du one-set, et j’adore les modèles B, qui constituent un critère très important dans mes décisions d’achat.
Je ne sais plus quand j’ai découvert seTechnic, mais c’était il y a quelques années déjà. Je ne suis pas fan de star wars, donc assez hermétique à ces sets (au contraire de mon fils !)... en plus il n’y a pas de modèles B, même sans notice, illustrés au dos de la boîte comme au bon vieux temps (sic) :( J’ai dévorré toutes les revues, qui m’ont été précieuses comme guide d’achat ! Plus récemment, je me suis mis à consulter le forum, notamment les discussions sur les nouveaux sets et les MOC. Je crée aussi quelques MOC que j’essaye de documenter au mieux sur un petit site (http://www.alter-lego.toile-libre.org/fr/index.html). J’espère un jour pouvoir présenter sur le forum une création dont je serai suffisamment fier (pas évident vu le niveau :s), et qui sait, contribuer une revue...

Voilà, désolé si j’ai été trop long...

Leg godt !

J.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 28, 2012 1:44 pm

Salut Jyd ! (Jean-Yves ?)
Soit le bienvenue ! :hello:

Ton pseudo me dit quelques chose. T'es membre de BP aussi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Déc 28, 2012 1:50 pm

jyd80 a écrit:Je suis Julien

Anio a écrit: (Jean-Yves ?)

Euh non Julien :tare:

Bienvenu sur ST !!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 28, 2012 1:53 pm

maelstrom a écrit: Euh non Julien :tare:

:lolroule:

Bon, du coup, ça doit répondre à ma question, c'est pas la personne que je crois sur BP. ^^ (pseudo semblable toussa)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Ven Déc 28, 2012 2:02 pm

Bienvenue à toi Julien ;)
Rassure-toi, ce genre de présentation complète est même plutôt souhaitée.
A bientôt sur le forum !

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Déc 28, 2012 2:23 pm

:hello: sur le fofo.

Voila une belle présentation. ;)

jyd80 a écrit:J’espère un jour pouvoir présenter sur le forum une création dont je serai suffisamment fier (pas évident vu le niveau :s ), et qui sait, contribuer une revue...

Ne t'arrêtes pas au niveau forum pour bloquer la présentation de tes MOCs, profites au contraire du savoir faire présent ici et passe le cap. Tu pourras ainsi recevoir plein d'avis, de conseils et de critiques qui te permettrons de t'améliorer dans cet exercice. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Déc 28, 2012 2:54 pm

Anio a écrit:Salut Jyd ! (Jean-Yves ?)
Soit le bienvenue ! :hello:

Ton pseudo me dit quelques chose. T'es membre de BP aussi ?

Merci, non le "y" est en fait pour "Yann", vu que les Julien, c'est presque comme les Nicolas, ça abonde dans les écoles des années 80. J'ai utilisé le même pseudo pour cuusoo, mais je ne pense pas être connu pour ça, étant donné ma maigre et toute récente activité sur ce site ! Merci pour votre accueil en tout cas.

J.

Retourner vers Présentation des membres