Quelques modéles de ma collection (darkbaron)

Quels sont les sets que vous possédez ?
arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Nov 17, 2012 8:22 pm

Sur brickset, tu ne vas pas passer plus de temps si tu as 1 ou 20 sets identiques.
Dans ton cas il y aura un peu de boulot mais c'est juste des cases à cocher.

Franchement pour gérer une collection pareille il n'y a pas mieux. A tous les coups tu ne doit pas savoir exactement ce que tu possèdes.
En plus pour faire partager aux autres c'est parfait.

Syroce
Level 1
Level 1

Messagepar Syroce » Sam Nov 17, 2012 10:45 pm

Alors la... Waouh !

Enorme collection, bravo ! :D

Marc90
Level 1
Level 1

Messagepar Marc90 » Sam Nov 17, 2012 10:55 pm

Franchement impressionnant, 4600 modèle quand même, c'est ÉNORME :petuncable: !!!!
Mais je me pose quand même une question, niveau financier, ça à du quand même revenir cher tous ça !!!?

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 17, 2012 11:01 pm

darkbaron a écrit:Oui je comprends bien que ca fait plus comptabiliter que liste de set ...
Je pense que de passer par brickset serait trop long car sur certaines références j'ai plus de 20 fois le même set .
Pour faire plus simple j'ai tout ce qui est sortie en technic ce qui comprend aussi la gamme bionicle des débuts estampiller technic.

C'est quand même bizarre qu'un gars qui touche en informatique (d'après ta présentation) ne sache pas utiliser Brickset :bizarre:
Merci d'arrêter de massacrer le français aussi :resp:
---

darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Sam Nov 17, 2012 11:32 pm

oui je ne connais pas brickset

Non je n'ai même pas été voir ce que c'était c'est surtout ca
Si tu te poses des questions sur moi viens me voir ! sur ce que je connais ou pas !!! :).
belfort ne dois pas être loin de nantes ?.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Nov 17, 2012 11:39 pm

darkbaron a écrit:belfort ne dois pas être loin de nantes ?.

J'ose espérer que c'était ironique !

Marc90
Level 1
Level 1

Messagepar Marc90 » Sam Nov 17, 2012 11:50 pm

c'est juste à 8 heure de route :lolroule:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Nov 18, 2012 12:49 am

Hello,
J'ai une question qui m'est venue en voyant ton armée de sets legos.

Tu fais quoi dans la vie pour payer tout ça ??? et tu fais comment pour les entreposer montés ? parce que si les photos posent déjà question genre la taille d'un parking de supérette, le nombre tu sites en totalité indique quand même que ça représente une masse de sous impressionnante que les vide-greniers ne suffisent pas à expliquer.

Bref, la collection est impressionnante, voire dantesque, mais c'est quoi le projet, il y a un musée en construction ? ou tu les redémontes ? Et les doublons ou "triplons", c'est pour les pièces ou... enfin bref, ça représente des tonnes de briques tout ça.

Tu devrais appeler Légo pour qu'ils envoient un gars de Billund afin de te référencer dans leur historique, j'imagine que ce n'est pas tous les jours qu'ils ont des groupies de cet acabit.

A la fois admiratif et perplexe... :think: :reflechi: 8)

Marc90 a écrit:c'est juste à 8 heure de route :lolroule:

8 heures tu es encore léger je crois...

darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Dim Nov 18, 2012 3:46 am

Free Bird a écrit:Hello,
J'ai une question qui m'est venue en voyant ton armée de sets legos.

Tu fais quoi dans la vie pour payer tout ça ??? et tu fais comment pour les entreposer montés ? parce que si les photos posent déjà question genre la taille d'un parking de supérette, le nombre tu sites en totalité indique quand même que ça représente une masse de sous impressionnante que les vide-greniers ne suffisent pas à expliquer.

Bref, la collection est impressionnante, voire dantesque, mais c'est quoi le projet, il y a un musée en construction ? ou tu les redémontes ? Et les doublons ou "triplons", c'est pour les pièces ou... enfin bref, ça représente des tonnes de briques tout ça.

Tu devrais appeler Légo pour qu'ils envoient un gars de Billund afin de te référencer dans leur historique, j'imagine que ce n'est pas tous les jours qu'ils ont des groupies de cet acabit.

A la fois admiratif et perplexe... :think: :reflechi: 8)

8 heures tu es encore léger je crois...

salut
ha toi tu me fais plaisir car au moins tu poses des questions :)
mon travail est dans la présentation du forum
il n'y a pas de lego dans ma maison juste une vitrine de lego ,dont on change le théme de temps en temps
j'ai un atelier ou la il n'y à que des lego,c'est l'endroit ou je vais monter et créer.
J'ai demander si il y avait une rubrique sur le forum pour afficher le coin ou on fait nos créations ,mais personne n'a répondu.
alors j'ai eu au maxi 400 modéles montés dans mon atelier ,ils étaient en tas ,plus de place .
Dans mon entreprise il y avait des pochettes qui ce zippées format A4.
Tous les modéles que tu voie dans la liste on été achetez en magazin.
Pour les vide-greniers avec ma femme le maxi dans la même journée 500 km.
j'utilise un site (Pointdechine.com)
j'ai déjà rencontrer Jan Beyer l'or d'une AG freelug .
Pour belfort ma femme est cormercial sur la région de strabourg :) j'ai même été visiter le musée de l'automobile à mulhouse.
Pour les fautes d'ortographe ma femme ca lui donne des (crises d'urticaires) .
c'est une des raisons qui ma fait arrêter mon site sur free .
Les messages c'étaient ta fait une fautes par ci et par la parcontre rien sur le site rien sur le contenu donc quand tu tombe que sur des types commes ca tu passe à autre chose.
je pense avoir répondu à tes questions.
j'ai aussi développer un logiciel pour gerer ca collection personnel ,il est téléchargeable sur chez.com ,il y a le code en ligne pour ceux qui veulent l'améliorer ,il affiche aussi la photo . le lien est donner dans ma présentation.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 18, 2012 10:12 am

Tu peux regarder ces topics sur le rangement des pièces et sur l'espace de travail,
c'est peut être ce que tu recherches :

http://www.techlug.fr/Forum/topic1077.html
http://www.techlug.fr/Forum/topic112-210.html

C'est vrai que tu as un sérieux problème d'orthographe, on a parfois du mal à comprendre ce que tu écris.

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Dim Nov 18, 2012 10:47 am

arachnid a écrit:
C'est vrai que tu as un sérieux problème d'orthographe, on a parfois du mal à comprendre ce que tu écris.

Arachnid n'a pas tord ! Il a fallu que je relise 2 fois certaines phrases pour en comprendre véritablement le sens. Il manque aussi de la ponctuation.
Mets-en et ce sera déjà plus lisible.
En ce qui concerne ta collection, comme je l'ai déjà dis, elle est impressionnante !! Mais à quoi cela te sert-il d'avoir jusqu'à 10 fois le même modèle ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2012 11:16 am

darkbaron a écrit:Les messages c'étaient ta fait une fautes par ci et par la parcontre rien sur le site rien sur le contenu donc quand tu tombe que sur des types commes ca tu passe à autre chose.

Tu m'en vois désolé, mais si tu n'as pas encore saisi que l'orthographe fait partie intégrante du contenu que tu peux proposer (ici ou ailleurs), c'est peut-être toi qui a raté un épisode. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Dim Nov 18, 2012 11:28 am

J'ai le même problème d'orthographe que toi (doué en math, nul en français), ce qui m’a valu quelque remarque au début, lorsque je postais des messages.
Maintenant je tape mes postes sur WORD, j'utilise le correcteur intégré et je fais relire par mon fils quand j'ai un doute.
Depuis je constate que mon orthographe s'améliore.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Dim Nov 18, 2012 11:34 am

jacques27 a écrit:je fais relire par mon fils quand j'ai un doute.

:lolroule:
Sur ce, fin du HS.

edit : @ Khan : Je me moque pas de lui, mais je trouve tout de même assez bizarre de se faire relire par son fils, c'est tout !
Dernière édition par Baptiste41 le Dim Nov 18, 2012 3:37 pm, édité 1 fois au total.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Nov 18, 2012 2:44 pm

:/ Jacques fait des efforts pour avoir une orthographe irréprochable et toi tu te moques de lui ? Pas très sympa, ça :non:
Image Image Image Image Image

Retourner vers Votre collection