Balayeuse

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Nov 14, 2012 3:33 pm

Bonjour à tous me revoilà pour un nouveau MOC, une balayeuse! J'ai eu cette idée grâce à un cadeau que mon petit frère a eu pour son anniversaire, dont je me suis légèrement inspiré.

Photo de la création pour commencer:
Image

Je l'ai bien évidemment fait en PFS, c'est moins fun sinon :D Il possède donc:
-propulsion sur l'essieu arrière par un xl
-direction par un m puis un mini LA
-brosse débrayable et relevable par un jeu de bielles

J'expliquerais en détails les mécanismes avec les photos:
Image
Ici, on voit comment les brosses sont entraînés (pas très beau, mais les chaînes saccadent trop le mouvement)
Image
Les flexs pour faire le pare-brise ainsi que le siège et le tableau de bord détaillé (avec les cadrans du 9396 :dent: )
Image
L'arrière avec le radiateur studfull, le xl se trouve juste derrière.
Image
Image
On voit le levier pour le débrayage des brosses et celui qui est le plus en arrière, c'est pour le relevage.
Image
Le dessous avec la propulsion qui passe à travers l'articulation. Depuis le xl: 12/20-diff et l'axe des brosses reprend le mouvement sur le diff avec la 20t et arrive sur la 16t que l'on voit juste après l'articulation et transmet le mouvement au driving rig.
Image
Le capot qui s'ouvre pour accéder à la BB, qui peut d'ailleurs facilement se retirer en enlevant le panneau arrière ( vous le verrez dans la vidéo) et le récepteur.
Image
Image
Le mini LA pour l'articulation centrale.
Image
toujours le mini LA actionné par un m puis: 12/12sb-20sb/12sb dans le mini LA. La direction est juste à la bonne vitesse!
Image
Et enfin, la direction braquée à fond, rien ne touche et le rayon de braquage est relativement petit.

Merci, de m'avoir lu pour cette review assez courte mais proportionnelle au modèle je dirais ^^ et finalement j'en suis vraiment satisfait, il est beau, fonctionnel et jouable!

PS:Les photos galèrent à charger, je ne sais pas si c'est mon ordi mais dites moi si il y a des soucis à ce niveau.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Mer Nov 14, 2012 3:35 pm

Quelques photos ne s'affichent chez moi :/ !
Dernière édition par vinc le Mer Nov 14, 2012 6:55 pm, édité 1 fois au total.

sylvain.roque
Level 6
Level 6

Messagepar sylvain.roque » Mer Nov 14, 2012 6:24 pm

Moi ça charge aussi longtemps mais après on peut voir qu'elle est toute mignonne cette balayeuse. Moi aussi ça faisait pas mal de temps que j'étais tenté par quelque chose dans ce goût mais comme je n'arrive pas à me lancer dans les Moc... mais j'avoue que à voir la tienne, je pense que je risque de me lancer.

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Jeu Nov 15, 2012 12:14 pm

J'aime beaucoup, elle toute mignonne cette balayeuse.
J'aime bien l'arrière. La cabine est peut-être un peu grosse et je te rejoins sur le fait que les pignons devant, c'est pas très joli.
Belle utilisation des panels rouges pour l'arrière.

Un détail: le système de direction, jamais vu une balayeuse utiliser ce système pour tourner mais bon pourquoi pas. Et pis, p'tet que ça existe en fait ?

[HS] Un mot sur le chargement des photos: effectivement ça rame mais ça se charge [\HS]
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Ben-Benoît
Level 4
Level 4

Messagepar Ben-Benoît » Ven Nov 16, 2012 2:12 pm

Bonjour,

Très joli moc qui a l'air très jouable, design soigné, échelle respectée.

Deux détails pour en faire un moc de compét' :

-Cache la cascade de pignon à l'avant, un panel, une poutre ou je sais pas mais c'est pas terrible.
-En général, ces balayeuses en plus des deux brosses extérieurs ont une brosse central en dessous de la cabine, de manière à balayer l'intégralité de la surface du véhicule.

Bravo et bonne continuation !

Ben-Benoît

PS : Bien vu la conduite à droite
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 16, 2012 2:24 pm

Joli MOC.
Mais je l'aurai bien vu 100% manuel et un peu plus petit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TrEvIzE
Level 4
Level 4

Messagepar TrEvIzE » Ven Nov 16, 2012 7:15 pm

Jolie petit moc, j'adore.

Pour les balais, une chaine ou des courroies n'aurait pas pu améliorer le look?

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Nov 16, 2012 7:28 pm

Merci à tous pour vos commentaires! :resp:
Et encore désolé pour les photos, à mon avis c'était imageshack qui beugait, mais ça à l'air de remarcher :)

@ben-benoit: mouais, l'idée du panel ou de la poutre est sympa mais la brosse serait trop massive après :/ et pour la brosse centrale, ça serait trop complexe à réaliser je pense ;)

@ anio: Pour la taille c'est un peu défini par les roues, l'idéal aurait été d'en prendre des plus petites (comme celles de brosses par ex) mais j'aurais eu moins de place pour caser certaines choses, et c'est déjà serré l'air de rien. L'idée de le passer en manuel ne me plaît pas trop car c'est plus fun en PFS, et puis plus jouable par la même occasion :)

@TrEvIzE: Comme je l'ai dit je n'ai pas mis de chaînes car elles ont du mal à renvoyer le mouvement, elles sautent sur les engrenages. L'idée de la courroie peut être pas mal c'est vrai.

Vidéo:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Nov 17, 2012 10:47 am

Sympa et bien réalisée ta balayeuse ! je la trouve correctement réalisée, et bien proportionnée, bravo :)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Nov 17, 2012 11:10 am

Je la trouve très sympa cette petite balayeuse. :clap:

Elle est super jouable, ça à l'air d'être un régal ;)

Un point noir pour moi, ta brosse de gauche qui tourne dans le mauvais sens.
Généralement les deux brosses tournent en sens inverse pour amener les déchets sous la balayeuse vers l'aspirateur.

@ juli1, ;)

Tu as plus qu'à faire le basculement de la benne arhthra... ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Retourner vers Vos MOCs Technic