Les élastiques ont un défaut : d'un jour à l'autre, allez savoir pourquoi, ils ne répondent pas de la même manière. Une fois, ca va fonctionner comme on veut. Le jour d'après, ca va moins bien marcher. Et le lendemain, ca refonctionne normalement.
Pour supprimer ce côté aléatoire de l'élastique, j'ai fait une petite retouche dans le mécanisme des stabs. Au lieu d'un élastique, j'ai mis... 2 élastiques !
Pour cela, j'ai aussi rajouté un guide (une petite poulie) sur l'axe qui n'est pas moteur.

Ca patine donc beaucoup moins. Mais là, à ma grande surprise, ca empêchait tellement de patiner, qu'en bout de course, le châssis se déboitait parfois dans la largeur.
Donc j'ai rajouté ca :

Ca a été beaucoup plus difficile que prévu à trouver ce petit assemblage de pièces (bon, je suis pas super doué non plus, donc ca aide pas

). Je ne voulais pas que le chassis gagne un tenon en largeur ou hauteur. D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, ces petits renforts s'intercalent vraiment dans les espaces du châssîs qu'il restait. Maintenant, y'a vraiment plus de place !
PS : avec ca, la FSB passe au dessus de 1500 pièces !

(je vous rassure, c'était pas le but de la modif hein

)