|
Salut à toute et à tous
Voici mon premier MOC même ci je dirait que c'est plus de la recherche appliquer ou de la mise en pratique. En effet, je n'ait pas voulut reproduire un véhicule mais coupler la propulsion et la direction sur un même essieux. Mais assez parler, place à la bête. La transmition se fait par deux cardans / simple brével 20 t / double brével 20 t / double brével 12 t / simple brével 12 t Le moteur est très en arrière car sinon le cardan se bloque quand on tourne à guauche. la diréction est très simple ( knob / knob / double brével 12 t ) et très inspiré de celle du 8069. bien à vous Cardan Dernière édition par cardan le Dim Nov 11, 2012 5:07 pm, édité 7 fois au total.
|
|
Déjà, pour ma part, pas de photos direct, je vais pas voir plus loin...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Ouch !
Avant de faire quoi que ce soit, il faut impérativement faire un châssis valable. Là, tout est construit de bric et de broc. T_T |
|
C'est étonnant nous avons eu la même réaction ^^ |
|
Et de 3 !
C'est clair qu'il faut que tu revois le châssis, c'est vraiment trop léger. Comment ça se passe quand tu tournes là ? (même si j'ai peur du résultat ) "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Moi je m'attendais à une "vrai" traction avant Citroën.... Il faut impérativement faire un vrai chassis... Une 'tite question : ça donne quoi roues braquées ? Par ce que les 2 cardans de la propulsion ne me semble pas judicieusement placés...voir ci c'est possible avec des cv joint... Bon courage EDIT : grillé par beni! |
|
Ouais un chassis est indispensable même si il n'est pas complet !
J'aurais peur que les engrenages fassent déboiter tes pièces. |
|
Idem pour moi... Je vais surement répéter la même chose, mais commence par faire un vrai châssis... Sinon c'est quand même un bon départ la direction "je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin
Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55 |
|
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
le système en lui même est bien pensé, mais pas bien exploité, sur un vrai châssis et plus solide peut-être que sa marchera
"je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin
Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55 |
|
Tout à fait unitek !
Sinon, je te conseille de t'inspirer des solutions utilisées par d'autres MOCeurs pour coupler roues directrices+motrices |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités