Mastermind a écrit:Pas mal dans l'ensemble, même si je préférais la première version de la carrosserie.
Par contre l'angle entre les deux ponts j'arrive pas à m'y faire. si il attaque une bosse un peu costaud comme ça tout le bas du véhicule va être stoppé net, parce que tu aura un effort pratiquement dans le prolongement du pont, donc pas dans le sens des suspensions, et du coup il ne peux "techniquement" pas franchir de bosses plus hautes que la demi hauteur de la roue. Enfin c'est ce qu'il me semble en faisant un PFS vite fait
Xtof a écrit:Une bonne base ce monster
Néanmoins je trouve que la caisse ressemble à un bateau, il manque la moitié basse de la carrosserie: passages de roues, bas de caisse / marchepieds, pare-chocs et vraie calandre.
darkbaron a écrit:bravo très chouette
je ne suis pas fan de ce type d'engin ,mais le tien en jette.
tu as une superbe imagination
KalaNotFound a écrit:J'aime beaucoup le design haut sur pattes ! La carrosserie a l'air légère, ça serait pas mieux des suspensions noires (plus souples) ? Enfin si tu as ça en stock bien sûr ^^
Merci pour vos commentaires!
Bon, les quelques améliorations que j'ai apporté sur le monster truck !
Afin de réduire l'angle formé par les essieux j'ai augmenté la hauteur de "l'îlot central". J'ai remplacé les liftarm de 9 par des liftarm de 11. J'ai donc ajouté un étage de 16 T pour la direction et pour la transmission.
Pour la direction, j'ai du également modifier le cheminement pour que la HOG soit dans le sens logique (ajout d'un couple de 16 T). Par contre le volant est dans le bon sens maintenant !!
Ayant changé l'angle des essieux, les suspensions sont devenues bien plus souples. Donc le truck avait une très forte tendance à rouler en crabe. J'ai ajouté des liens sur rotules pour bloquer les mouvement parasites.
Concernant le design, je suis resté sur la deuxième version de la carrosserie. J'ai ajouté des passages de roues et des marche-pieds comme suggérés par nombre d'entre vous.
Pour la calandre, j'ai essayé de faire quelque chose de plus massif, mais cela ne faisait pas très beau, donc je suis revenu sur la calandre initiale...
J'ai également harmonisé les couleurs. On a du noir / jaune pour la partie basse et le chassis et toujours le jaune / orange pour la carrosserie.
Les photos des modifications :
Suspensions :
Voilà, à vous !