Bien le bonjour,
Après x temps à naviguer sur ce forum en tant que simple visiteur (à tout cassé, un mois je dirais). Il m'a semblé utile de m'inscrire puisque, je crois qu'on peut le dire, je viens de retomber magnifiquement dans les Lego.
voilà pour la petite intro, je m'appelle donc Anthony, suis actuellement étudiant à l'IUT d'Annecy, et originaire de Lyon, mais la savoie/haute-savoie me tendant les bras, je crois que je vais y rester tant que je le peut ^^
Globalement, ma vie se résume à: l'informatique (programmation), l'électronique, les jeux vidéos, le ski

Pour finir ma "petite" présentation, moi et les Lego
Depuis que je les aient découvert (comment, par qui, quand, je ne sais, mais j'étais tout petit) j'ai tout de suite adoré, ce qui fait que pendant pas mal d'années, bah, 70% de mes cadeaux, c'était des Lego. En plus, j'ai eu droit à la récupération de toute la collection Technic studfull d'un cousin pendant cette période, donc forcément...
J'ai dû avoir mon "dark age" (j'aime pas vraiment ce terme, allez savoir pourquoi) vers mes 13ans environ (je sait pas vraiment en fait, je sait que le dernier modèle que j'ai eu est le 8275) mais je n'ai pas vraiment lâché mes Lego, ils trônaient fièrement en vrac dans ma chambre, et j'y pensait de temps à autre, m'amusant à faire des constructions, et à jouer avec ^^ .
En seconde, à 15ans, dans mon lycée, on avait un projet à faire avec les mindstorms (RCX). A cette occasion, j'ai fait remarcher le miens (d'ailleurs, ils sont passé au NTX au lycée je crois...). Depuis ça, je les avaient délaissé, mais j'ai toujours eu cette idée de tous les trier et de reconstruire chacun de mes sets.
Et c'est cette année que j'ai pu le faire, enfin, commencer. C'est que, même une fois trier, ils prennent de la place.
Donc là, mon but actuel est de tous les reconstruire, et de la faire avec mes petits cousins, parceque voilà, avoir des Lego, c'est bien, mais s'il y en a qui peuvent s'amuser avec, c'est mieux (il n'y a pas que mes cousins qui vont s'amuser, et non, les Lego restent miens, rassurer vous ^^)
Et pour "fêter" mon retour en bonne et due forme dans ce monde de brique, je n'ai pu résister à m'acheter un set quand je suis allé faire un tour à KingJouet (à cause d'un nerf...), qui n'est autre que le 7962, pod d'anakin et sebulba. Et là, j'ai cracké hier pour l'Unimog, mais du gros crackage en règle parce qu'il "m'en fallait un" (de Lego, je ne penchait pas particulièrement sur l'Uni)
Bref, voilà, je suis là, entouré de Lego (ma collection est sur rebrickable, je vais la posté sur le forum d'ici peu) et pis c'est tout
Et je félicite les courageux qui ont tout lu, parceque ça doit faire un pavé (mais en même temps, je suis refait d'être retombé dedans, ça me manquait je crois, donc il était nécessaire que je partage

Edit:
J'ai failli oublier de préciser (et oui, je n'ai pas tout dit