|
Ce peut il que les moteurs autant les M que les XL n'est pas la même vitesse de rotation. Je suis entraint de construire une pelle mécanique et le levage du bras ce fait a l'aide de deux XL un par vérin. Durant mes essais je me suis rendu compte que l'un des vérins allait plus vite que l'autre. Cela peut il etre causé par un moteur qui a été plus utilisé que l'autre(usure)ou peut il y avoir une autre exlication qui méchappe.
|
|
Oui, des fois, il peut y avoir un petite différence de vitesse de rotation entre 2 moteurs. Pour résoudre ton problème :
- as tu vraiment besoin de 2 moteurs XL ? - si oui, met un différentiel entre les deux, récupère le mouvement sur la couronne du diff puis raccorde la sur les 2 vérins. Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Moi je pense que un XL suffit. 12t/20t/verin, x2 et c'est bon . Après, si le bras pèse 2kg, alors pourquoi pas deux XL et dans ce cas le différenciel s'impose ( comme l'a très bien dit Léo593 )
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset |
|
Ou simplement coupler les 2 moteurs ensemble. Il se peut que les 2 vérins aient des frottements différents.
Donc 2 moteurs synchronisés par un engrenage + 2 vérins. |
|
C'est possible que deux même moteurs aient des vitesses différentes, c'est du aux frottements et au bobinage interne du moteur.
Pour résoudre ton soucis, couple les deux moteurs via un diff, la différence de rotation sera absorbé par le diff et tu ne perd pas en couple. ALBAN est déjà passé par la. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités