|
Sympas, mais c'est pas mon genre de truc . Je serais plutot dans un objet complètement banale, que l'on se sert tous les jours. Mais l'idée du cube cité plus haut me plait bien !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset |
|
Je ressors ma très vieille idée du thème de la montagne : il y a beaucoup de possibilités !
-Canon à neige -Dameuse -Motoneige -Chasse-neige -Remontée mécanique -... |
|
Pour les caractéristiques on pourrait avoir : Moteur fonctionnel. Direction avec HOG, et renvoi au volant. Suspensions. Boite de vitesses. PFS. Taille des roues. Taille du MOC. Reproduction ou pas d’un modèle existant. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Je trouve que pour le coup, ça fait un peu tourner en rond ... avis perso "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Ça oui :
Mais ça, surtout pas !
Ou alors les caractéristiques suivantes : -Décennie représentée -Télécommandée en PFs -Diamètre des roues approximatif Mais c'est toujours dur de juger un MOC motorisé |
|
Il est normal de retrouver les mêmes caractéristiques pour une Formule 1 et un Buggy, ce sont des véhicules assez similaires.
Pour les juger, il y a quand même l’aspect esthétique ou la ressemblance en cas de reproduction. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Peut-être que ce sera le sujet du concours pour remporter la nouvelle f1?
|
|
Ouais, moi je comprends qu'il y a du monde qui aime la F1 sur ce forum, mais je trouve comme l'a dit Béni (?) que c un peu un concours buggy bis donc sans grand intérêt pour renouveler le genre. Après, c'est clair que c'est un concours qui mobilise !
|
|
Prenons un peu de hauteur, avec un vaisseau spatial, mais en s'inspirant d'un modèle connu de la SF - hors star wars, trop courant. Les modèles ne manquent pas : Star Trek, Albator, capitaine Flamme, etc.
Et cela permettrait de créer des choses techniques assez différentes... Et de se creuser la tête en innovant ! |
|
Moi aussi j'ai une idée concours, ce serait de faire une Audi A8 W12 noir (celle du transporteur (le film)), mais la vrai difficulté serait de faire un moteur en W avec 12 cylindres sur une voiture 4 roues motrice (le mieux serait d'avoir sur cette voiture les portes, le coffre et le capot qui s'ouvre et si possible un boite de vitesse (comme j'ai pu voir dans certain buggy présenté sur ce site)). Ce n'est qu'un proposition, mais ce serait vraiment intéressant et enrichissant de voir un moteur en W Lego.
|
|
Je trouve que un concours avec un nombre de pièces limitées a 200 (ou moins ) , sur le thème d'un "min" Technic , de thème libre ou imposé , serais très accessible et source de grandes recherches sur le design .
Le modèle serrais tout manuel avec peut être une interdiction des pièces supérieures a "X" tenons , avec bien sur des dimensions maximales hors tout imposées ... Cela pourrais être très formateur et s'avérer un vrais challenge car plus c'est mini ... plus c'est mimi |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités