Une idée de concours

Faites vos preuves !
Lastel
Level 5
Level 5

Messagepar Lastel » Jeu Sep 13, 2012 9:00 pm

steph77 a écrit:Une autre idée me vient,là...
On dit souvent avoir exploré et fait le tour des thèmes usuels, chantier, voitures, etc...
Peut-être pourrions nous nous concentrer sur un thème plus conceptuel.
Voici mon idée: Chaque participant devra réaliser un cube parfait de 13tenons de côté.
Ce cube devra être démonstratif des possibilités offertes par les lego technic.
Alors peut-être s'ouvrira-t-il avec du pneum, des LA, peut-être des pieds se deploirait-ils, etc etc.
Les fonctions ne sont pas imposées, seule la démonstrativité, (et leur nombre) le serait.
L'idée est de pouvoir concentrer ces cubes dans une expo comme fana par ex.
On pourrais anisi montrer au grand public que sur une base à priori simple et limitée, les possibilités sont infinies, seulement dépendantes de l'imagination du mocceur....
idées?

Perso je trouve ce idée vachement intéressante, ça me donne même envie d'essayer avec ou sans concours!

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Sep 14, 2012 10:18 am

L'idée du cube est excellente, cela reste une forme simple qui intrigue et fascine toujours.
Je suis pour "cubes->notices->expo"

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Sep 17, 2012 7:22 am

Idée concours: "avec et sans moteur"

On critique souvent la manière dont les ingénieurs lego intègrent le kit pfs #8293 dans les modèles. D'un autre coté ils doivent se débrouiller pour que l'intégration se fasse quasiment sans pièce supplémentaire et en seulement quelques étapes de notice (donc avec un minimum de démontage et de remontage).
Pour le meilleur ou pour le pire, quelques exemples:
l'excavatrice #8294 :loveyes:
le tracteur forestier #8049, un compresseur en extra part :) mais protégé par un clutch :/
la dépanneuse #9395 :cry:
Cela pourrait être intéressant de créer un concours sur ce thème: créer un moc ou modifier un set existant afin qu'il soit motorisable, les critères principaux serait la jouabilité et le look avec et sans kit pfs et la facilité avec laquelle on intègre le kit pfs.

marciz
Level 4
Level 4

Messagepar marciz » Sam Sep 29, 2012 11:09 am

Un concours moto ?
Setechnic n'en a jamais proposé . On pourrait faire des motocross , des choppers ou des scooters :lol: !
J’espère que cette idée vous plaira !

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 30, 2012 10:28 am

Salut à tous,

Je devrais d'ici un petit moment pouvoir proposer un concours, qui devrais faire s'écarquiller tout grand les yeux de pas mal de monde tant le véhicule à refaire est original et surtout méconnus.
Pour vous donner un début de piste, ce véhicule à ma connaissance n'existe qu’à deux exemplaires en France, dont un est ici à La Réunion et si ma mémoire est bonne le deuxième est à Lyon (à confirmer).
Je dois encore rentré en contact avec la direction des routes pour essayer de récupérer des infos et des plans pour vous les soumettre.

Ne restera qu'aux MODOS :gourou: de bien vouloir valider cette idée de concours.

Allez, un autre indice, ce véhicule tout au moins ici sur le caillou s'appel "lady la fée" :ouch:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 12:00 pm

didiert3048 a écrit:Salut à tous,

Je devrais d'ici un petit moment pouvoir proposer un concours, qui devrais faire s'écarquiller tout grand les yeux de pas mal de monde tant le véhicule à refaire est original et surtout méconnus.
Pour vous donner un début de piste, ce véhicule à ma connaissance n'existe qu’à deux exemplaires en France, dont un est ici à La Réunion et si ma mémoire est bonne le deuxième est à Lyon (à confirmer).
Je dois encore rentré en contact avec la direction des routes pour essayer de récupérer des infos et des plans pour vous les soumettre.

Ne restera qu'aux MODOS :gourou: de bien vouloir valider cette idée de concours.

Allez, un autre indice, ce véhicule tout au moins ici sur le caillou s'appel "lady la fée" :ouch:

Tu ne serais pas en train de parler d'un tunnelier ?
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Sep 30, 2012 12:05 pm

J'aurais bien dit la Micheline, mais il me semble que s'il y en a une à Lyon, la seconde n'est pas à la Réunion mais à Madagascar :think:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 30, 2012 4:17 pm

Salut à tous,

Non ce n'est pas un tunnelier, mais pour vous donner d'autre indice, ce véhicule ou plutôt machine permet de déplacer des blocs de béton.
Et pour celui que je vois dans le 974, il est utilisé pour déplacer les voies de circulations le long de la route du littorale entre Saint Denis et La Possession lorsque les pluies ou la houle se font menaçantes.
Mais comme je le disais il faut que je me rapproche de la direction des routes pour avoir un minimum de plan et de photos (dès fois que ce projet de concours soit validé)

Bon après réflexion, mais en attendant que j'ai ce que je cherche, je vous donne le nom en Anglais de ce type de machine:
"ZIPPER TRUCK"

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 4:33 pm

didiert3048 a écrit:Salut à tous,

Non ce n'est pas un tunnelier, mais pour vous donner d'autre indice, ce véhicule ou plutôt machine permet de déplacer des blocs de béton.
Et pour celui que je vois dans le 974, il est utilisé pour déplacer les voies de circulations le long de la route du littorale entre Saint Denis et La Possession lorsque les pluies ou la houle se font menaçantes.
Mais comme je le disais il faut que je me rapproche de la direction des routes pour avoir un minimum de plan et de photos (dès fois que ce projet de concours soit validé)

Bon après réflexion, mais en attendant que j'ai ce que je cherche, je vous donne le nom en Anglais de ce type de machine:
"ZIPPER TRUCK"

Alors ça :
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 30, 2012 5:22 pm

Re,

Ouais c'est à ça que je pensais, bon le notre est plus vieux et moins moderne.
Je pense toujours que ça peux donner lieu à un très beau concours. La seule ombre au tableau c'est qu'il n'existe pas de pièce LEGO qui puisse ressembler au bloc à déplacer.

Je vais ce samedi à St PIERRE pour la journée de la sécurité intérieur et à mon passage devant "Lady la fée" je prendrais quelques clichés pour finaliser cette idée de concours.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Lun Oct 01, 2012 4:37 am

Bonjour à tous,
Puisque j'y suis, il me viens une autre idée de concours. Je sais plus qui en parlais mais un concours sur une moto se serai pas mal.
Surtout si cette machine était un " speed Way" , j'me doute bien que ce n'est pas forcément trop difficile mais y a quant même challenge.
Voilà bonne journée à tous et @+

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Lun Oct 01, 2012 11:03 am

Salut,

Intéressant comme engin, je ne connaissais pas du tout !

Une petite phrase qui me fait bien rire :

didiert3048 a écrit:Re,

... La seule ombre au tableau c'est qu'il n'existe pas de pièce LEGO qui puisse ressembler au bloc à déplacer...

On doit pouvoir faire quelquechose qui s'en rapproche ?
Peut-être même que l'on peut imposer le gabarit du bloc pour le concours... ?

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Lun Oct 01, 2012 4:48 pm

Salut,
Cameleon06 a écrit:On doit pouvoir faire quelque chose qui s'en rapproche?
Peut-être même que l'on peut imposer le gabarit du bloc pour le concours... ?

Oui effectivement on doit pouvoir trouver un assemblage de brique qui puisse faire un semblant de bloc de béton.
Comme je le disais je vais prendre des photos samedi car je passe devant "Lady la féé" je ferais aussi 1 ou 2 photos des blocs en question.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 06, 2012 6:11 pm

Salut à tous,

je reviens après avoir passer ma journée à SAINT PIERRE pour les JSI. Et comme je l'avais écrit, j'ai fait quelques photos dont le lien pour aller les voir, se trouve ci-dessous.

https://picasaweb.google.com/115793523344354372557/LadyLaFee02?authkey=Gv1sRgCKKi_bnikqyu4wE

Bon visionnage.

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Dim Oct 14, 2012 2:53 pm

Je propose comme idée de concours après le buggy des sables de faire une FORMULE 1.

Comme on voie sur cette photo, qui regroupe diffèrent model de Ferrari :

Image

On a l'embarras du choix surtout si on intègre dans les critères du concourt la possibilité de faire un model futuriste ou cartoon.
de Winston Churchill

Retourner vers Concours Technic