|
Voici mon entrée pour le concours 15. C’est un buggy à châssis tubulaire noir. Il possède: 4 roues motrices 2 roues directrices une suspension intégrale un moteur factice 10 cylindres un retour au volant un différentiel à glissements limités sur l’essieu avant un différentiel à glissements limités sur l’essieu arrière une direction Ackerman une boite 5+R une HOG sur le capot 5 sièges un chassis ultra solide une direction au volant Voici les essieux : Voici la direction : La direction est: knob-knob-12t-12t-16t-16t-cardan-cardan-8t-24t-&12t-crémaillère 13.Le volant : cardan-cardan-24t-&12t-crémaillère. Voici la transmission : Voici le système de différentiel à glissements limités : Les deux roues folles sont reliées aux sorties du différentiel donc aux roues. Le glissement se fait donc grâce au jeu qu’il y a dans ce « tube » ce qui permet de faire un différentiel à glissements limitées ultra compacte. Voici l’intégration dans les essieux : La « barre » est l’axe qui retient le système à glissements limitées, le « tube ». les suspensions : Et pour finir la vidéo : |
|
Alors la chapeau !!
La totale et un look bien ravageur et ...au delà du dôme du tonnerre ! La musique qui vas bien ,Franchement a 11 ans respect . Bon les vieux ... Oui vous ... Hé bien , vous démontez et vous recommencez ! Et franchement le détail qui tue , les cartouches de gaz pour les amortisseurs , détail que j'apprécie beaucoup ! Dernière édition par waldorf le Lun Oct 08, 2012 9:33 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Tu as une approche différente de ce qu'il s'est fait, personnellement je trouve que ça s'éloigne du buggy : ces derniers privilégient des suspensions indépendantes que des essieux flottants et fonctionnent plus en propulsion qu'en transmission intégrale. Ça fait quelque chose qui ressemble plus à un trial truck manuel qu'a un buggy. Mais y'a du boulot et de l'investissement, t'as du t'amuser
Quelques questions : Il n'y a pas de différentiel central ? Je ne comprends pas tes différentiels à glissement limités : à quoi ça sert, comment ça fonctionne ? edit : après essai et application, j'ai pigé ---
|
|
Hoo les rabat joie !! On est dans MADMAX !
Une seule règle : Survivre ! |
|
+1 des buggys il y en a tellement de sortes différentes que des buggy à essieux flottants ne sont pas si étranges. Pour moi, un buggy est à la base un véhicule fait par des particuliers fans de belle mécanique et qui veulent faire un engin performant pour s'amuser en franchissement, donc,de là, chacun choisit les caractéristiques qu'il veut y apporter.
Pour ma part, je suis vraiment fan de ton buggy Charbel ! La construction est propre et la liste des fonctions casées est plus qu'impressionnante. En plus, comme déjà dit, à ton âge, j'étais très loin de savoir faire ce que tu fais déjà. Bref du bon boulot dont tu peux être fier ! |
|
Alors ça c'est une entrée !!
Il est superbe ton (gros) buggy, mais comme certain je le trouve trop gros. Mais bon comme dit Waldorf, il faut survivre ! En tout cas chapeau gamin (dans le bon sens du terme ), je suis (pour le moment) incapable de faire pareil. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Belle machine mais hors sujet. Rock crawler, big foot, 4x4 de franchissement mais pas buggy.
Ce n'est que mon avis. |
|
Je rejoins Unitek, il est un peu gros. Mais tu n'as qu'un an de moins que moi et tu fais déjà des trucs de dingues . Franchement, bravo
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset |
|
C'est un engin qui en impose. La mécanique est hallucinante, je crois que pour le moment c'est le seul 4x4 du concours, et avec différentiels à glissements limités s'il vous plait!
Si on faisait un mad max en 2012 le "chef des méchants" roulerait dans ce genre d'engin ( et avec 5 sièges il peut transporter du monde avec lui ) Félicitations il est superbe! |
|
Terrible ! Il en jette vraiment ton MOC, il est gros tu t'es lâché et ça se voit .
Pour le design, le châssis est tubulaire donc forcément très solide , les jantes noires lui offre un côté très agressif . Par contre une petite remarque c'est pour la vidéo, tu aurais du motorisé les roues pour que l'on voit vraiment la différence entre les vitesses . A part ça je suis fan de ton MOC ! | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités