|
Dommage, un concours agricole m'aurait bien plu ( et je pense qu'à d'autres membres aussi).
Mais c'est vrai aussi qu'il y a tellement d'autres choses à faire ! |
|
Bonjour à tous !
alors voilà, je ne croie pas que cette idée ait déjà été abordée comme thème de concours donc je me lance . En se moment, la mode est assez orientée sur le TT ; donc pourquoi ne pas en faire un concours. Pour cela il faudrait établir différente épreuves à faire subir à son trial truck ( genre montée, croisement de pont, une marche la plus haute possible à passer, etc...) et puis évidemment imposer des contraintes comme le nombres de moteurs, obligation de mettre un moteur factice ... les possibilité sont assez étendue . voilà, je vous ait fait part de mes idées c'est à vous . |
|
Pour info, à moyen terme, un nouveau concours de type "questionnaire" verra le jour.
Donc si vous voulez proposer des questions (difficiles), allez-y. (envoyer un MP) Si une de vos questions est retenue, et bien ce sera toujours une bonne réponse de prise pour vous. |
|
Pour des concours de trial truck, le plus simple est de les organiser lors de rencontres entre membres, c'est un peu ce qu'on a fait à Fana'briques. Et finalement, il y a assez peu d'écart de résultats entre des TT de conception proche, et la conception d'un TT n'est plus aussi difficile que ce qu'elle n'a été, avec les nouvelles pièces qui sont arrivées l'année dernière. Donc pour faire ça de manière "virtuelle"... J'accroche pas ---
|
|
Ouais ça, ça me plait . |
|
Non, non, mauvaise idée. Enfin, bonne idée, mais vaut mieux pas concrétiser. J'avais essayé, une fois, et malgré toutes mes précautions, j'ai eu de la casse. Ce genre de défi, ça revient à "qui forcera le plus sur ses pièces sans les casser"... |
|
Bon voila , je ne crois pas que cette idée ait déjà été proposée donc la voici:
Pourquoi ne pas faire un concours du meilleur "guerrier" je sais ça fait gamin mais en réfléchissant bien ça peut être intéressant : genre les bras articulés par des vérins pour donner des coups de poings chose comme ça ! un marcheur boxeur quoi ! voila |
|
Pourquoi ne pas proposer la création d'un robot, style JOHNNY 5 ou WALL E, motoriser ?
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
A moins que l'espace supplémentaire soit utilisé intelligemment pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, une cabine plus fournie, de la motorisation, des fonctions mieux intégrées (direction plus efficace par ex.). |
|
Salut,
Et pourquoi pas explorer le monde des mini sets. On en parle peu, mais le challenge pourrais être fort interressant, à la portée d'un grand nombre, car par nature peu de pièces. Quant au résultat il suffit de regarder les travaux de Laix pour se rendre compte du potentiel.... pour le thème, pourquoi pas la reproduction d'un set existant en version mini. Pour fixer le critère, on imposerait l'échelle, les roues par ex Qu'en pensez vous? |
|
Une autre idée me vient,là...
On dit souvent avoir exploré et fait le tour des thèmes usuels, chantier, voitures, etc... Peut-être pourrions nous nous concentrer sur un thème plus conceptuel. Voici mon idée: Chaque participant devra réaliser un cube parfait de 13tenons de côté. Ce cube devra être démonstratif des possibilités offertes par les lego technic. Alors peut-être s'ouvrira-t-il avec du pneum, des LA, peut-être des pieds se deploirait-ils, etc etc. Les fonctions ne sont pas imposées, seule la démonstrativité, (et leur nombre) le serait. L'idée est de pouvoir concentrer ces cubes dans une expo comme fana par ex. On pourrais anisi montrer au grand public que sur une base à priori simple et limitée, les possibilités sont infinies, seulement dépendantes de l'imagination du mocceur.... idées? |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités