Francklegoman a écrit:J'ai des contacts réguliers avec des gamins de 10, 15, 20 ans, et plus ...
Et là, dès que je leur évoque Lego la réponse est la même, que celle que je viens d'expliquer.
Alors, là, chapeau.
J'ai jamais vu un gamin de dix ans me parler de com ou de marketing.
Francklegoman a écrit:Mais quand on supprime un système comme "lego univers".
On assure. on assume cette décision, et on ne laisse pas dans la nature des éléments de "com" qui donne encore et toujours le sentiment de confusion.
Quand un fabriquant: de téléphone, de voiture, de montre, de jouet même (mais pas Lego) , de multi média etc décide de supprimer un produit de sa gamme; on ne voit plus de pub sur le dit produit, après coup.
C'est pas la première fois qu'un reportage sur une grande entreprise est réalisé, et ce n'est pas la première fois que ce genre de "problème" arrive. Direct 8 a la possession du documentaire, et lego ne peut intervenir là-dessus. Qui plus est, si lego devait le faire pour ça, ils n'en auraient pas fini. Car, il n'y a pas que cela. Il y a tous les articles sur internet, dans des magasines, etc... Bref, un travail collosal impossible et irréalisable.
Si quelqu'un veut s'inscrire sur Universe, il verra bien que ça n'existe plus.
Francklegoman a écrit:autre exemple :
Si par hasard vous avez une vieille Citröen chez vous et que vous chercher des pièces.
Contactez Citröen ok, mais il n'auront peut être plus la ou les pièces, certes.
Mais eux, ils vous donne des infos pour voir d'autre pays où l'on fabrique encore certaine pièces ou mieux ils donne des liens vers des club de collectionneurs.
Chez Lego on fait quoi ?
RIEN
Citroën ne fera jamis ça. Car ça prandrait trop de temps, d'argent, etc... Qui plus est, ci c'est une voiture qui n'est plus produite, ils te diront qu'ils ne peuvent rein pour toi. Et il te laisserons te débrouiller. Encore une fois, ça serait trop gourmand en main d'oeuvre, en argent et en temps. Qui plus est, ça leur rapportera plus de te dire de racheter une voiture que de rediriger vers un site, un forum... où ils ne gagneront rien. Certe, le prix d'une voiture n'est rien pour eux, mais si tu élargies au système mondiale de vente, ca devient très lucratif, beaucoup de gens possèdent une voiture (voir plusieurs) qui n'est plus éditée.
edit: désolé, toasté par Anio