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Par essieu suspendu, j'entends un essieu rigide monté sur suspensions, de ce type par exemple sur l'Unimog V4 de Nico :
Bien sûr, il faut l'adapter à ton échelle mais ça peut être très efficace à mon avis. |
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Merci pour le type de pont avant suspendue
Néanmoins en l'adaptant à mon échelle quelques problèmes surviennent : - En faisant la même construction que Nico, le châssis se retrouve déjà à une hauteur importante, et il s'avère que cette hauteur et le maximum de mon MOC avant de toucher le moteur. - Si j'inverse le sens de celui-ci, le châssis se retrouve trop prés du sol, et les pivots sont dans le mauvais sens. Je ne peu mettre les pivots du bon sens dans cette configuration car sinon l'axe d'entrainement est à supprimer. - En sachant qu'il faut que je mette 4 amortisseurs du @8110 je ne peux les casés, car la hauteur total et trop importante. - Le peu de place que j'ai pour motoriser la direction s'avère encore plus cour, et je ne peux mettre deux cardans. Conclusion, ce système est très bien réalisé et très fonctionnelle mais il n'est pas adapté pour mon type de MOC. Je ne peu faire un essieux suspendu de la sorte. La seule suspension que je peu adapté est celle avec le porte fusé, mais comme citer juste avant, braqué à fond les pneus touchent aux amortisseurs. Je n'est pas fini de galérer pour trouver un essieu fonctionnel « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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Du nouveau sur l'essieu avant ! Enfin !
La suspension du train avant à était abandonné pour faute de place et trop de poids. J'ai pris la décision de modifié le châssis avant en le surélevant de deux tenons pour intégrer la direction de Nico L'adaptation n'a pas était facile vu la largeur de celui-ci mais je suis arrivé au bout. La circonférence de celle-ci est beaucoup moins important que l'essieu précédant, cela est un gros avantage pour les gardes boues qui seront plus réelles et moins imposants De plus, comme la circonférence est plus faible j'ai gagné en place et une réduction supplémentaire 12t-20t à fait son apparition pour que la précision soit encore amélioré. Voici l'essieu et la direction : Je n'ai plus qu'à renforcé l'essieu ( ce qui va aller vite ), remonté le pare-choc avant, motorisé le moteur et mettre en place toute la carrosserie. Si vous avez des suggestions à faire n'hésité pas. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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Pourquoi mettre 8t-24t dans les portiques si ça ne te sert qu'à remonter le mouvement jusqu'au moteur factice?
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Je vais modifier cela de suite pour mettre 16t-16t.
Mais je vais voir si le 16t tien aussi bien l'arbre que le 24t pour ne pas qu'il sorte @Edit : Le 8t et 24t sont remplacés par deux 16t. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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La calandre et le pare-choc sont bien mais les gardes boues sont toujours trop fin je trouve
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Jamais tu n'aurais du prendre le partie de relier le train avant au moteur factice, ça te fait un énorme décalage du point de pivot et t'oblige à faire des gardes boues qui ne sont absolument pas réalistes .
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Si j'étais toi je repenserais en effet l'entrainement du moteur par l'essieu avant. Il serait p-t plus viable d'utiliser un moteur supplémentaire, quitte à le brancher sur un compresseur, en plus d'avoir de l'air disponible tu entraines facilement ton moteur factice.
J'ai bien hâte de voir la continuation de ta carrosserie, sur mon camion avec les pneus d'unimog c'est là que j'ai coincé. Vu la taille du machin ça ressemblait toujours à un amas de poutre, ou une pile de brique. L'essai le plus réussi ici: https://picasaweb.google.com/116445152249581253063/TrEvIzELegoOwnCreation?authkey=Gv1sRgCL3bi7aZmsKehgE Si ça peut t'inspirer, ou au moins comparer. |
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Au contraire ! j'ai pu relier celui-ci au train avant car j'ai la place pour le faire ! Les gardes boues sont longs car la circonférence de braquage n'est pas de zéro avec les roues de l'Unimog. Pour faire les gardes boues réalistes comme sur les vrais, il faut que mon point de pivot des roues soit nul ! Ceci est impossible avec ces roues là de mettre le pivot dans la jante ni avec aucune autre !
Pour cela je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le rendu épais des gardes boues.
Si je fait un compresseur, celui-ci va faire tremblé tout le MOC ( c'est pas une blague ! ) De plus je n'ai pas du tout l'utilité du pneumatique. Mais je n'ai plus la place de mettre un moteur supplémentaire à l'avant ni de faire traversé un axe pour l’entraîner. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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Si tu vires le cardan, tu pourras rapprocher incroyablement près le point de pivot !
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Si je l'enlève je peux le rapproché d'un tenon pas plus.
C'est vrai que la circonférence sera réduit de deux tenons au total mais le moteur factice ne sera plus entraîné. Vous préférez une circonférence un peu plus faible ou que le moteur soit entraîné ? « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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On ne te dit pas de ne plus entraîner ton moteur factice mais bien de l'entraîner autrement ( soit en faisant partir un axe des moteurs arrières, soit en mettant un moteur juste dédié à cette fonction). Et perso, oui, je préfère une circonférence faible, avec un garde-boue de taille appropriée, quitte à ce que le moteur factice ne tourne pas
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Merci à vous deux, je vais revoir toute la conception et je vous tien au courant des avancés.
@Edit : J'ai trouvé une rotation on ne peut plus courte, reste à voir si cela va tenir : « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
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