Le Seigneur des Anneaux

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Juil 10, 2012 2:17 pm

Perso Gros FAN de Lego et StarWars mais surtout Énorme FAN de Tolkien ( et pas que du SDA)

Entre Statuette SideShow numéroté, DVD, BRD Livre en différente langue on peux dire que ma collection Tolkien commence à être imposante .
Comme certain pour StarWars je n'hésite pas à racheter le même film, simplement pour les bonnus ou les Sous titre ou encore les pistes audio différente d'un coffre à l'autre.
Image
Image

Et quand j'ai vue que LEGO allait faire une gamme LOTR j'me suis dis YES ;)

Mais au final pardon mais pour le coup ce n'est que du marketing la moitier des figurines sont raté je trouve) les environnement ne sont pas finie les SET coute super chère et pas forcément jolie.

Non franchement vous avez vue Gollum ?? :
Image

Donc en LEGO je vais rester sur du UCS et pour LOTR sur du Sideshow

J'aurais tellement aimé que à coté de cette série il fasse une belle série LEGO LOTR type UCS avec Minas Tirith le gouffre ect... un Ent de 45 cm de haut Mmmmm

Mais non pour le coup il font comme CLones Wars :(

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 10, 2012 3:10 pm

Gandalf-Lux a écrit:Perso Gros FAN de Lego et StarWars mais surtout Énorme FAN de Tolkien ( et pas que du SDA)
Entre Statuette SideShow numéroté, DVD, BRD Livre en différente langue on peux dire que ma collection Tolkien commence à être imposante .
Et quand j'ai vue que LEGO allait faire une gamme LOTR j'me suis dis YES ;)
Mais au final pardon mais pour le coup ce n'est que du marketing la moitier des figurines sont raté je trouve) les environnement ne sont pas finie les SET coute super chère et pas forcément jolie.
Non franchement vous avez vue Gollum ?? :
Image
Donc en LEGO je vais rester sur du UCS et pour LOTR sur du Sideshow
J'aurais tellement aimé que à coté de cette série il fasse une belle série LEGO LOTR type UCS avec Minas Tirith le gouffre ect... un Ent de 45 cm de haut Mmmmm
Mais non pour le coup il font comme CLones Wars :(

Ça nous fait deux choses en commun ; une ruineuse collection SdA sideshow et une encore plus ruineuse collection lego.
N'empêche qu'il ne faut pas perdre de vue que les premières boites SdA sont des playsets pour mômes et que si elles ne leur plaisent pas, s'en sera fini de la série assez rapidement.
Ton jugement me paraît un peu rapide, il faut laisser murir la série ;) .

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Juil 10, 2012 3:56 pm

Mon jugement est justement que SDA est loin d'être une histoire QUE pour les mômes . Ok Tolkien l'a écrite en pensant au compte et legende qui n'existait pas en Grande Bretagne et donc pour les 10 - 15 ans mais il y a intégré beaucoup plus qu'un simple match bien contre mal.

M'enfin tu as tout à fait raison ces premiers SET sont pour vendre aux enfants pour la sortie de The Hobbit, des PlaySet, pour certains pas trop mal malgré le tarif, pour d'autres sincèrement nul.

L'arrivé de Gandalf Bof BOf franchement...

Après, espérons qu'ils pensent aux grands FAN, aux collectionneurs et je suis sûr au fond de moi que si commercialement ça marche ils le feront.

Mais pour l'instant je préfère mettre 400€ dans les deux UCS 20123 que dans les 6 ou 7 SET LOTR ;)

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 13, 2012 5:36 am

Première image d'un set de la série Bilbo : Cul-de-sac
Image
Je cherche la porte ronde du trou de hobbit de Bilbo.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 13, 2012 10:31 am

Vraiment magnifique. :)

Super set, très détaillé, inventaire remarquable, belle minifigs...

Le plus beau set de la gamme selon moi, actuellement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juil 13, 2012 10:33 am

DanSto a écrit:Je cherche la porte ronde du trou de hobbit de Bilbo.

Le trou est rond, mais dépourvu de porte ! Est-ce si choquant que cela ? Ça m'a toujours paru louche cette histoire de terrier à porte de toutes façon.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 13, 2012 10:55 am

Hein ?

Vous ne voyez pas la porte ? Z'avez paumé vos lorgnons ? :P

Toukka, la gamme LOTR me fait bien envie...
Je sais pas ce que je pourrai MOCer avec. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 13, 2012 11:10 am

Ben oui, elle y est la porte, elle est ouverte vers l'intérieur comme toute bonne porte de trou de hobbit.

Cette gamme commence à vraiment avoir de la gueule. Pour un set de cette taille, ils ont réussi à rendre l'ambiance de la Comté.
Du tout bon, je pourrais bien dévier du Lego Technic pour une fois ::D:

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 13, 2012 11:11 am

Quelques photos du Comic Con San Diego :

On y voit l'intérieur, la porte etc... ! :tintin:

Image

Image

Image

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Dar2k
Level 5
Level 5

Messagepar Dar2k » Ven Juil 13, 2012 12:14 pm

tony_st170 a écrit:Image

Bretzel Powaaa ! :bougeotte:

Clair qu'il est superbe. Très détaillé et reprend certaines techniques de MOCeurs. Même si je n'ai aucune connaissance dans l'univers de Tolkien (pas tapeÿ), il y a de fortes chances que je me l'achète. :)

Dardeka

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 13, 2012 9:54 pm

Pour ce qui est de restituer l'univers de Tolkien (je précise que je le connais bien pour avoir lu plusieurs fois les 3 livres, le Silmarillon et Bilbo le Hobbit et, avant de collectionner les LEGO, je collectionnais les statuettes Sideshow suite à la sortie du film), pourquoi pas. Mais cet univers est en grande partie absent du Bilbo. En effet, Bilbo a été écrit dans les années 30 pour les enfants et la "suite", c'est à dire le Seigneur des anneaux n'est sorti que dans les années 50 : c'est entretemps que Tolkien a vraiment créé son univers réparti sur 3 ages allant de la création du monde jusqu'à la fin du pouvoir des anneaux magiques. Ainsi, l'univers de Tolkien ne se résume pas aux aventures de Bilbo et de Frodon en certains lieux de la Terre du Milieu mais s’appuie sur des contes, des légendes et une histoire de plusieurs millénaires de lutte du "bien" contre le "mal" et même des histoires d'amour.

Il semble que pour le Bilbo, lego a choisi de suivre la chronologie des lieux d'où le premier playset qui correspond au début de l'histoire c'est à dire le recrutement de Bilbo par Gandalf et le repas à Cul de Sac avec les nains. S'ils veulent faire des playsets pour tous les lieux remarquables de l'histoire, il y a de quoi faire.

Leur façon d'aborder cette licence est similaire à celle de Star Wars : ils peuvent s'inspirer de films déjà sortis et préparent la sortie prochaine de films qui se déroulent avant.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juil 23, 2012 9:31 pm

Quatre petites vidéos sympathiques et délirantes à visionner sans modération :

Gandalf-Lux
Level 6
Level 6

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Aoû 17, 2012 10:03 pm

Et voilà ;) les SET sont ne vente sur le SHOP ICI

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Déc 01, 2012 9:09 am

Connaissez-vous les brickfilms de BrotherhoodWorkshop ?
Je vous les recommande pour leur qualité et leur humour décalé :
Les Orcs sont des incompris :

L'anniversaire de Frodon :

L'anniversaire du Troll de la Moria :

Halloween pour hobbits :

La bataille du gouffre de Helm :

Bon visionnage ;).
En ce premier décembre, j'aurais bien vu un calendrier de l'avent LOTR :/.

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Déc 01, 2012 9:51 am

Merci pour les vidéos. C'est une forme d'humour que j'apprécie beaucoup. Ca part bien dans l'absurde avec une dose de dérision.

Retourner vers Autres thèmes