|
Très astucieux comme système .
Par contre on ne peut plus mettre de cardans (sauf erreur de ma part). @Ponchon: Il faudrait essayer, quitte à refaire le train avant pour la 7ème fois . Ton garde boue est beaucoup trop visible pour le laisser comme ça. Il doit y avoir moyen de faire plein de chose du genre vue que tu ne met pas de cardans . edit: le terme "direction ackermann" traine dans beaucoup de message maintenant : mission réussis ! La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Beau travail pour la calandre.
Sinon je pense qu'on peut mettre des cardans à condition que l'axe entre les cardans puisse s'étirer. |
|
Si ça peut t'aider à y voir plus clair :
Sur mon prototype, impossible de rendre les roues motrices à cause du manque de place mais tu peux facilement le faire à ton échelle avec un cardan et un cv-joint ( qui permet donc à ton arbre d'avoir une longueur variable) ! |
|
Je vais essayer de le faire car cela permettra de réduire la circonférence de braquage, et puis au moins je connais mon châssis
Heureusement qu'il est visible mais je ne comprends pas ce que tu veut dire par trop visible
Je ne veux pas qu'elles soient motrices mais juste pour entraîner le moteur factice . Merci pour tes images, je peux déjà partir sur quelque chose de concret, donc je me mets au travail. Par contre une question me trotte dans la tête : Si j'utilise comme toi un simple axe pour tenir la roue, est ce que celui-ci ne va pas rompre sous le poids ? Je viens de faire l'essai sur une balance, et pour le moment j'ai 0.97kg sur une roue avant alors que la cabine n'est pas encore terminée ! Cela ne va pas être trop fragile ? Après si je laisse cette pièce là je vais toujours me retrouvé avec l'axe de pivot décalé et avoir plus ou moins la même circonférence que celle actuelle. Je préfère demander avant de tout démonter « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Il n'y a pas qu'un seul axe qui reprend tout le poids, il y en a deux ( par roue). Et de toute façon, un petit axe comme ça, tu peux y aller avant qu'il casse ( surtout avec autant de paliers)
|
|
Oui mais tu perd plein de puissance par rapport à une liaison mécanique.
Il serait plutôt intéressant de connecter le moteur sur une autre BB qui à d'autre fonctions (direction, capot,...), et de le faire tourner en continue. Franchement, je trouve que la rotation du moteur est inutile car invisible, c'est une erreur de la mettre et ça ne peut que réduire les performance générales. @Ponchon: j'ai compris ce que je n'aimais pas sur ton garde boue, il est trop fin ! Je disais "trop visible" car je ne l'aime pas trop dans son état actuel. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Je te remercie, je vais effectuer cette direction et je vous tiens au courant du résultat.
J'ai fait l'essai, mais v'là la complication pour pouvoir relier un M à celui-ci ! Je n'ai que très peu de place et cela commence à faire un trop gros bloc qui ne ressemble plus à rien. Comme à dit @Tango zoulou :
Et bien en faite il na pas tord, surtout que celui-ci est caché par le capot mais je ne m'avoue pas vaincu, une fois la direction effectué et la motorisation du capot je verrais la place qu'il me reste. @Edit :
Trop fin en largeur ? Je ne peu les augmentés, le moteur est limite. Trop fin en épaisseur ? Le je n'y peu rien malheureusement. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Merci pour ce système GuilliuG, c'est vrai qu'il est performant mais il présente un inconvénient : Le rayon de braquage ! J'ai essayé de changer cette pièce là contre des liftarms de 5 ou 7 tenons et de changé l'empattement de fixation ( au lieu de trois je suis passé à 5 ) et le résultat est le même. Je n'arrive pas à dépasser les 40° maxi alors qu'avec la direction sur le Moc je suis à 55°. @Edit : Donc je ne sais quoi prendre. Après avec le rayon de braquage que j'ai, il faut déjà une grande circonférence à celui-ci pour faire demi-tour ( plus 1.5m ) ! Je ne sais pas si lui mettre un porte fusée à rotule avec automatiquement un rayon de braquage plus faible aussi ( 45° ) et la bonne idée Qu'en pensez vous ? « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Ce qu'il faut, c'est rallonger la fixation sur le moyeu en le passant de deux tenons à trois tenons !
|
|
45°, c'est très réaliste. Normalement ton camion est bien proportionné donc en vrai ça la même chose, non ? Alors pourquoi faire mieux que la réalité ? Sinon j'ai regardé des photos du W900 en vrai, ton garde boues est réaliste mais il faut ajouter une épaisseur sur le bord. Tu peux peu être essayer de suggérer cette ligne par des flexs ou des liftarm accroché différemments. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
J'ai testé avec trois tenons et c'est vrai que le rayon de braquage est plus accru (45 à 50°) Par contre, comme la largeur de fixation a du être porté à 5 tenons et celles des portes fusées à 3 tenons, je doit augmenté la longueur des bielles pour la direction. Comme le diamètre des jantes sont inférieur à celle-ci je doit déporté ma roue de 2 bushs et l'axe plie trop sous la contrainte Voici quelques images :
En réalité un camion braque à plus de 60° car les roues avant non aucuns arbres, donc aucune difficulté pour braqué énormément.
Je regarde si je peu mettre une ligne en plus mais cela n'est pas gagné. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Tu as largement moyen de remplacer les bushs par une structure solide je pense. Même de faire un essieu suspendu
|
|
Deux améliorations possibles :
-tu rehausse le levier de direction de 1 tenon vers le haut pour gagner quelque degrés encore -tu met une double liaison essentiel sur le 2ème bush. Si tu me montre des photos de la structure sous d'autre angle je peux y réfléchir sur LDD. Mais c'est pas sure que ça soit encore suffisant. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
J'ai fait un essieu suspendu. Il s'avère que pour celui-ci doit avoir 4 amortisseurs type @8110 pour supporter le poids. De plus (voir schémas), mon châssis fait 7 tenons de large et 5 de hauteur. Je ne peux mettre mets suspensions autrement et quand je braque, les roues les touchent « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités