Ma collection Star Wars UCS

Quels sont les sets que vous possédez ?
ggohierroy
Level 2
Level 2

Messagepar ggohierroy » Sam Juil 07, 2012 2:04 am

Voici ma collection. Je viens de mettre la main sur le dernier UCS qui me manquait (La Death Star), et je prend donc le temps de publier cette image maintenant que je l'ai ai tous****! À noter: je ne collectionne que les sets de la série originale (IV-V-VI). Je n'ai pas l'intention d'acheter le buste de Yoda parce que je le trouve assez moche et qu'il ne s'harmoniserait pas très bien avec le reste de ma collection. J'ai aussi publié cet image sur http://www.reddit.com/r/lego/comments/vxdrb/the_king_on_its_throne_my_ucs_collection/ où j'ai répondu à quelques questions des utilisateurs.

Image

Et pour ceux qui détestent les filtres Instagram, l'originale:

Image

Merci!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 07, 2012 7:14 am

Mais ?
Mais mais mais ?

10019 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Apo
Level 2
Level 2

Messagepar Apo » Sam Juil 07, 2012 7:31 am

Si je ne me trompe pas, le 10019 est caché derrière le Snowspeeder 10129..

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 07, 2012 7:32 am

Apo a écrit:Si je ne me trompe pas, le 10019 est caché derrière le Snowspeeder 10129..

Bien vu. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 07, 2012 9:29 am

Il te manque quelques UCS quand même ::D:
Ceux d'Anio

ggohierroy
Level 2
Level 2

Messagepar ggohierroy » Sam Juil 07, 2012 3:02 pm

Ouais, le 10019 est bien caché, les stickers sont en plutôt mauvais état et je préfère les voir de loin =P. Les autres sont en excellent état, sauf le X-Wing qui montre du jaunissement. Faudrait que je le nettoie avec une des techniques que j'ai vu sur le forum.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juil 07, 2012 9:41 pm

ggohierroy a écrit:je ne collectionne que les sets de la série originale (IV-V-VI).

Dommage car les sets 10026 Naboo Starfighter et 10186 General Grievous valent le détour également.

sheik11
Level 4
Level 4

Messagepar sheik11 » Sam Juil 07, 2012 11:40 pm

Superbe collection !

Pour ma par j’essaie de tout avoir même les bustes et il ne me manque que l'étoile noire et le faucon.

Juste par curiosité, tu t'en est sortit pour combien avec l'étoile noire que tu as eu récemment ?

Enfin je vois que tu as trouvé des étagères bien adaptées ce qui n'est pas souvent évident vu la taille énorme de certains UCS, par contre j'imagine que tu n'éclaire pas trop souvent à la lumière du jour parce que sinon bonjour le jaunissement (mon snowspeeder et ma tantive IV en ont fait malheureusement les frais).

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Dim Juil 08, 2012 12:05 am

Remarque hors sujet

les GORM de ikea, c'est bien. Mais il y a une petite astuce : pour plus de solidité, on peut mettre des montants communs d'une étagère à l'autre.
Veuillez regarder ailleurs

ggohierroy
Level 2
Level 2

Messagepar ggohierroy » Dim Juil 08, 2012 7:28 am

J'ai eu la Death Star en plutôt bon état pour 500$ US sur Ebay. Toutes les pièces étaient dans un gros sac à ordure dans la boîte. J'ai compté toutes les pièces et j'ai acheté ce qui manquait. Ce n'était pas vraiment une affaire en or...

Les rayons de soleil ne frappe pratiquement jamais à travers la fenêtre, sauf le matin très tôt, donc je n'ai pas vraiment de problème. J'avais cru comprendre que la clarté n'était pas vraiment un problème, mais plutôt les rayons directs.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Lun Juil 09, 2012 5:10 pm

Nan nan, tu te trompes, la lumière de manière générale détériore le plastique, que le soleil éclaire directement ou pas :)
Il ft à tout prix "enfermer" ta collec dans la pénombre, et idéalement l'obscurité totale :resp:
Sinon, jolie collec. T'as que des ucs ou aut'chose aussi ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

deanorth
Level 3
Level 3

Messagepar deanorth » Mer Juil 18, 2012 2:50 pm

Je trouve cette perspective comment dire... réjouissante:)
Non vraiment, c'est magnifique, j'avoue baver d'envie.

Nicks
Level 5
Level 5

Messagepar Nicks » Dim Sep 29, 2013 4:22 pm

Salut GG,

Encore bravo pour ta collection SW mais j'ai une question: "Sur ta Death Star II, tu as remplacé les wedge plates DBG par du LBG ou est-ce une impression d'optique lors de la prise de la photo?"

Perso je trouve que ça donne son petit plus à son aspect général! :think: , et vu que je suis en train de rassembler toutes les pièces pour construire la mienne... :lolroule:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Retourner vers Votre collection