TechyMind a écrit:Pour le coup, ce ne sont pas les moteurs PF qui ont activé leur sécurité mais les piles lithium, au passage, les piles en question sont peut-être plus chères mais elles ont tenu le coup toute la journée avec quelques pauses pour les laisser refroidir et elles ont encore la patate.
Pour ma part, je n'avais pas de piles lithium et c'est le moteur XL de mon crawler qui s'est mis en sécurité.
TechyMind a écrit:Je suis d'accord mais c'est après nous qu'il faut s'agacer et pas après le public. Nous sommes responsable de ce que nous exposons, si cela nécessite un réglage sensible, il faut prendre en compte ce paramètre et le mettre hors de portée.
Il y avait assez d'affichettes "ne pas toucher", même si sur 100 personnes il y en a une qui touche, ça peut suffire à dérégler le truc et énerver.
TechyMind a écrit:Encore une fois, qu'est ce qui peut te faire dire que les gens ne font pas assez attention? A nous de proposer quelque chose de costaud. Pour le TT, je considère les 12t sb et les cardans comme du consommable, ça fait suer quand ça casse mais au final c'est pas grand chose. Dire qu'on fait essayer le modèle officiel plutôt que les MOC veut dire, soit que tu préfères envoyer à l'aventure le matos officiel (et dans ce cas celui d'Anio), soit que tu penses que le modèle officiel est plus robuste que nos MOCs... et sur ce dernier point, je dois bien avouer que ce doit être pas loin de la vérité, à nous de faire aussi bien voir mieux
Les enfants qui manipulaient le crawler (je dis le crawler officiel, pas le crawler d'Anio), ils ne se souciaient pas de laisser la direction en butée. Le servomoteur et les essieux du modèle officiels étaient construits de manière solide, car c'est un modèle grand public. Sur les MOCs, on avait pas de servomoteur, mais des clutchs. Plus généralement, je pense que les MOCs sont fait pour être manipulés par leur designer, puisque c'est lui qui les connait le mieux.
Pour ma part, je ne me permet pas de me dire qu'un clutch, une 12t sb ou un cardan sont des pièces d'usures car j'en ai pas en masse chez moi et je ne peux pas toujours en commander.
Autrement, je ne pense pas que les adultes non AFOLs soient vraiment intéressés pour piloter un moc. C'est mon point de vue.
TechyMind a écrit:Tu pourrais argumenter le refus des îlots? Est ce que ce que propose Daniel serait satisfaisant? Personnellement, j'aime bien, c'est un bon compromis entre îlot et la configuration précédente.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la configuration que tu proposes est suffisante pour les discussions si on fait des démos.
Pour ce que propose Daniel, oui, ça convient. Pour des tables d'1m de large, je pense que c'est suffisant pour parler avec le public, et répondre aux questions.
Pour les îlots, si tu penses à plusieurs îlots d'1m ou 2m, je trouve que ça manquerait d'unité, que le stand ferait trop éparpillé. Ça ferait un peu "chacun pour soi".